Résobaies : votre spécialiste de la vente de porte de garage sur mesure à Bédarieux

Retour

Vous souhaitez installer une nouvelle porte de garage autour de Bédarieux ? Résobaies Bédarieux vous propose des conseils sur mesure et une intervention professionnelle pour votre projet. Grâce à leur expertise et leur dynamisme, nos techniciens sont en mesure de vous offrir le meilleur service possible : un accompagnement complet, une intervention efficace et une pose tout à fait correcte.

Appelez Résobaies Bédarieux au 04 30 40 13 36

Pour commencer, quelle porte de garage choisir ?

Le choix de votre porte de garage doit se fonder sur certains facteurs comme l’espace dont vous disposez pour son ouverture. Vous devez aussi prendre en compte l’emplacement du garage ainsi que la configuration globale de la demeure. En effet, il faut noter que l’ouverture de certaines portes nécessite d’avoir un espace supplémentaire à l’extérieur de la zone de stationnement.

Sur d’autres modèles, il faut plutôt prévoir quelques centimètres sur les parois internes du garage. Cet espace servira à l’empiètement des panneaux. De même, notez qu’une étude préalable de votre garage est indispensable si vous souhaitez faire poser une porte de garage électrique.

Présente à Bédarieux, Résobaies propose différents types de fermetures pour garages : selon le besoin, vous pouvez opter pour :

• une porte de garage sectionnelle ;
• une porte de garage basculante ;
• une porte de garage enroulable ;
• une porte de garage battante ;
• une porte de garage coulissante.

La porte de garage sectionnelle : une option pratique et efficace


La porte sectionnelle est un modèle de fermeture très apprécié des Français. Elle s’est rapidement imposée au point de devenir l’une des portes de garage les plus installées en France. Son fonctionnement est relativement simple. Elle se compose d’un tablier de panneaux qui sont reliés entre eux par des charnières. L’ensemble des panneaux est fixé à un rail de guidage qui fonctionne par roulement. Lorsque la porte est activée, les panneaux articulés se replient sur eux-mêmes en suivant les rails jusqu’à se ranger de manière verticale ou horizontale selon le modèle.

Pourquoi choisir une porte sectionnelle à ressorts ?


Grâce à son expertise, notre entreprise propose différentes options pour votre projet de fermeture. Notre porte sectionnelle se décline en deux versions : un premier modèle à ressorts et un second modèle à déplacement latéral.

La porte sectionnelle à ressorts s’ouvre de manière verticale en suivant les rails verticaux dans un premier temps, puis ceux horizontaux dans un second temps. De cette manière, le tablier de la porte peut occuper l’espace disponible au plafond. Pour équilibrer ce type de porte, il est nécessaire de compenser le poids du tablier. Des ressorts de traction sont alors intégrés au mécanisme afin de supprimer le poids de ses panneaux et permettre une ouverture manuelle. Il est par ailleurs possible d’ajouter plusieurs options à votre porte sectionnelle.

Un système motorisé et hautement performant


La porte sectionnelle à ressorts est compatible avec plusieurs systèmes de motorisation comme Somfy, Moteur Futur Com et Sommer. Le système motorisé vous garantit un excellent confort d’utilisation, avec un fonctionnement totalement silencieux. La motorisation est également capable de détecter, de manière autonome, tout obstacle qui pourrait empêcher la fermeture de votre porte ou provoquer un éventuel accident.

Des finitions esthétiques sur mesure


La porte de garage à ressorts se décline en plusieurs finitions. Selon vos envies, vous pouvez choisir une finition lisse ou un décor granulé. Il est également possible d’adopter un style de porte classique, moderne, décoratif ou encore sophistiqué. En outre, les panneaux de votre porte sont proposées en plusieurs couleurs, allant du blanc ou gris classique au rouge métallisé par exemple. Pour finir, vous pouvez intégrer à votre porte de garage sectionnelle, des décors ou des hublots avec vitrage.

La porte sectionnelle à déplacement latéral


La deuxième version de notre porte sectionnelle se compose aussi de panneaux articulés. Elle s’ouvre de manière horizontale, ce qui permet de libérer le plafond de votre garage. Cette porte présente divers avantages, tant sur le plan fonctionnel que celui de l’efficacité.

Un guidage renforcé


Lors de l’ouverture, les panneaux de la porte latérale suivent le roulement des rails fixés en haut et en bas du tablier. Cela permet de stabiliser le mouvement de la porte dans son ensemble et de lui garantir une meilleure efficacité. De même, un tel maintien des panneaux aide à améliorer les performances de votre porte de garage, tout en lui assurant une bonne longévité.

Un gain de place au plafond


Si le plafond de votre garage n’est pas très haut, il est sans doute préférable d’opter pour une porte sectionnelle à déplacement latéral. Cela vous permettra de dégager l’espace au plafond et d’éviter toute sensation de lourdeur ou d’étouffement. Avec une porte latérale, les panneaux se rangent plutôt de manière horizontale et occupent l’espace situé au niveau des parois du garage.

volet roulant sur mesure Bédarieux

Votre porte de garage sur mesure avec Résobaies

En dehors des portes sectionnelles, Résobaies vous propose aussi des portes de garage battantes, enroulables et basculantes. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour identifier le meilleur modèle en fonction de vos besoins.

La porte battante : une option simple et classique


La porte de garage battante se compose de deux panneaux qui s’ouvrent sur l’extérieur. Sa mise en œuvre est plutôt simple, puisqu’elle fonctionne à la manière d’une porte ou d’une fenêtre classique. En revanche, vous devez avoir un espace dégagé à l’entrée du garage pour permettre l’ouverture des battants.

La porte enroulable : esthétique et fonctionnelle


Le fonctionnement d’une porte de garage enroulable est semblable à celui d’un volet roulant. En effet, cette porte possède un caisson situé au plafond, et dans lequel les lames du tablier viennent se loger lorsque le mécanisme d’ouverture est activé.

La porte basculante : stable et pratique


La porte basculante se compose d’une unique pièce que l’on soulève à l’aide d’une poignée centrale. Ce type de porte peut être débordante ou non débordante. Dans le premier cas, le mouvement d’ouverture suit les rails de guidage fixés au plafond. La porte déborde alors sur l’extérieur. Dans le second cas, les rails de guidage sont fixés sur les côtés et la porte ne provoque aucun débordement lors de son ouverture. Elle peut donc être installée pour un garage situé en bordure de trottoir.

Vous souhaitez installer une porte sectionnelle ou une porte de garage électrique dans votre demeure ? Contactez Résobaies Bédarieux au 04 30 40 13 36 profitez d’un accompagnement de grande qualité pour votre projet.


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *