Comment dupliquer / cloner une télécommande Somfy SITUO io/RTS Pure ?

Retour

Procédure pour la télécommande Somfy 

Votre motorisation ne réagit pas normalement ou votre volet ne s’arrête pas en fin de course nous allons vous montrer comment réinitialiser votre télécommande Somfy. Pour cela suivez la procédure suivante si vous souhaitez dupliquer / cloner votre télécommande Somfy SITUO 5 io/RTS Pure.

Si après toutes ces manipulations vous n’arrivez pas à configurer votre télécommande Somfy faites appel à un expert Résobaies. Vous pourrez nous contacter via le site ou par téléphone au numéro indiqué tout en haut. 

Votre motorisation ne réagit pas normalement ou votre volet ne s’arrête pas en fin de course nous allons vous montrer comment réinitialiser votre moteur Somfy et sa télécommande.

Étape 1 : Vider la mémoire du moteur Somfy io ou RTS et de la télécommande / émetteur

Mise en garde : il est recommandé d’effectuer les coupures électriques uniquement sur le moteur a programmer, sinon vous risquez de déprogrammer toute l’installation.

  1. Couper l’alimentation du moteur Somfy pendant 2 secondes.
  2. Rétablir l’alimentation pendant 7 secondes.
  3. Couper à nouveau l’alimentation du moteur pendant 2 secondes et rétablir l’alimentation du moteur. Le moteur fait un mouvement pour valider l’opération.
  4. Ouvrir la télécommande Somfy (ou émetteur). Appuyer plus de 7 secondes sur la touche programmation. Le moteur fait un premier mouvement à 3 secondes. Le moteur doit faire un deuxième mouvement pour valider l’opération.

Étape 2 : mode apprentissage.

  1. Appuyez simultanément sur les touches montées et descentes. Le moteur effectué un va et vient pour valider l’entrée dans le mode apprentissage. Dans cette étape vous allez configurer votre télécommande Somfy ou la synchroniser.

Étape 3 : configurations du sens de rotation

  1. Appuyez sur la touche descente pour vérifier le sens de rotation. Le volet monte au lieu de descendre, nous allons donc inverser le sens de rotation.
  2. Pour cela, appuyez 3 secondes sur la touche stop. Le moteur valide avec un va-et-vient.
  3. Vérifier que cela a bien été pris en compte . Dans notre cas, le moteur descend. On peut passer à l’étape suivante.

Étape 4 : réglages des fins de courses.

  1. Positionnez le moteur sur le point d’arrêt haut souhaité avec la touche monté de votre télécommande Somfy.
  2. Ensuite, appuyez simultanément sur les touches stop et descente. Le volet se met à descendre. Arrêtez le volet et positionné sur le point d’arrêt bas souhaité.
  3. Appuyer simultanément sur les touches stop et montée. Le volet se met à monter après avoir mémorisé les fins de course haut et bas.
  4. On procède à la validation en appuyant 2 secondes sur la touche stop. Le moteur fait un va-et-vient pour valider.
  5. Donner une impulsion sur le bouton prog pour fermer la mémoire. Le volet fait un va-et-vient pour valider.

Dernière étape contrôle des réglages.

  1. Appuyez sur la touche descente pour vérifier que le volet s’arrête bien sûr le fin de course bas programmée.
  2. Une fois arrêté on appuie sur la touche montée pour vérifier que le volet s’arrête bien sûr le fin de course haut programmée.

Le volet est à nouveau fonctionnel.

À savoir : la manipulation est également applicable à d’autres menuiseries associés tel que la porte de garage, les portails… 


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.