Vente et pose de portail à Jarny (54) avec ABP Fermetures

Retour

Résobaies Jarny est installée dans les Hauts de France. Un environnement, soit urbain soit rural, dans une région chaude en été et froide en hiver. Des particularités climatiques qui conditionnent le choix de votre portail de maison à Jarny. Portail à battant, portail coulissant, portail motorisé, coupe droite ou coupe en chapeau de gendarme, nombreux sont les modèles de portails à Resobaies Jarny. Le portail étant le premier élément de votre maison, il en dit long sur ce qu’il cache. Il se doit donc d’être beau et en accord avec le style de la maison. Le portail doit également être adapté à tous les usages de votre foyer, et assurer la sécurité de l’habitation en la protégeant contre les intrusions.

Le portail, porte d’entrée de votre propriété

Le portail est une barrière de protection qui complète les murs de clôture d’une propriété et en permet l’accès. Transition entre l’habitat et la voie publique, il doit être s’intégrer à l’agencement extérieur ainsi qu’à l’environnement à Jarny. Le portail doit également être choisi en fonction de vos usages et des contraintes d’accès afin d’être parfaitement adapté et fonctionnel à Jarny.

Un portail idéal à Jarny : la liste de vos envies

Pour déterminer les critères principaux de votre portail idéal :

  • Analysez l’espace disponible : votre portail sera-t-il installé en bord de propriété ? Quel dégagement est possible pour son ouverture, latéral, intérieur ou extérieur.
  • Listez les usages, les usagers du portail et la fréquence d’utilisation : doit-il permettre le passage d’une voiture ? De piétons, poussettes, vélos ? Selon le cas, l’ajout d’un portillon ou encore d’une motorisation sont des options intéressantes à Jarny.
  • Déterminez le rendu esthétique désiré : bois, alu, acier, les portails sont disponibles dans une large variété de couleurs et de matériaux. Votre portail doit s’intégrer harmonieusement avec l’ensemble de la propriété à Jarny.

Portail battant ou portail coulissant ?

L’ouverture d’un portail nécessite un certain dégagement. Selon l’espace disponible, il est possible d’opter pour un portail battant ou coulissant à Jarny.

Le portail battant

Un portail battant est composé de deux vantaux et s’ouvre soit vers l’intérieur, soit vers l’extérieur, avec un angle d’ouverture de 90 à 180°. L’ouverture à battant nécessite donc un dégagement intérieur ou extérieur à Jarny.

  • Le portail battant sur l’intérieur est le modèle le plus répandu. C’est la solution idéale pour installer son portail en bord de propriété, mais elle nécessite un dégagement intérieur suffisant pour son ouverture totale.
  • Le portail battant sur l’extérieur, tirant, peut être compatible avec un accès ou une rue en pente, mais dans ce cas les battants ne doivent pas empiéter sur la voie publique. Cela implique que le portail ne soit pas installé en bord de propriété.
  • Veillez à ce que l’ouverture de votre portail battant ne soit pas être gênée par un sol montant.

Le portail coulissant

Un portail coulissant est idéal en cas de manque d’espace en profondeur à Jarny. Son ouverture est latérale, gauche ou droite, à 1 ou à 2 vantaux. Le portail coulissant limite l’emprise sur la cour ou la descente de garage et permet de profiter de plus d’espace. Idéal pour les entrées en montée, ce type de portail nécessite l’installation d’un rail au sol et une place suffisante pour le refoulement. Demandez conseil à Resobaies Jarny.

motorisation-de-portail Alès Gard
portail jarny

PVC, bois, aluminium ou métal, quelle matière pour votre portail à Jarny ?

Le matériau d’un portail détermine son aspect esthétique, mais aussi sa durabilité et l’entretien nécessaire. Chaque matériau a ses avantages, à vous de choisir celui qui vous convient à Jarny.

Le portail en aluminium

En métal léger et très résistant, un portail en aluminium ne rouille pas et ne nécessite que très peu d’entretien avec Resobaies Jarny. Les modèles de portails en aluminium permettent toutes les formes, le choix parmi une large gamme de couleurs et des effets de matières, inaltérables dans le temps à Jarny. De surcroît, l’entretien d’un portail alu est réduit au minimum, un lavage périodique à l’eau tiède savonneuse avec une éponge suffit. Un rinçage à l’eau propre et un essuyage à la peau de chamois complètent le tout à Jarny.

Le portail en PVC

Le PVC est matériau léger qui ne rouille pas et son entretien est limité à Jarny. Pour plus de résistance, il est conseillé de choisir un portail PVC avec armature renforcée en alu visible ou intégrée dans les montants à Jarny. Niveau entretien, un nettoyage périodique à l’eau savonneuse est suffisant.

Le portail en bois

Un portail en bois, noble et chaleureux, est très robuste. Les essences de bois exotiques sont les plus dures et sont celles qui résistent le mieux aux intempéries. Les portails en bois sont le plus souvent traités autoclave, avec un insecticide et un fongicide, ou ont subi un traitement THT (traitement haute température, sans produit chimique).

L’entretien consiste en l’application régulière de 2 couches de lasure ou d’une peinture bois extérieure microporeuse.

Le portail en fer ou en acier

Le portail de maison en fer est solide et sécurisant et il existe de nombreux accessoires pour le personnaliser à Jarny. Pour un entretien limité, il vaut mieux privilégier les portails en fer ou en acier galvanisé. Tous les deux ans, il est conseillé d’appliquer 2 couches d’antirouille spéciale fer.

Avec un portail sur mesure : optimiser les résultats

Les dimensions du portail de maison doivent correspondre à l’espace disponible, au dégagement nécessaire à son ouverture, ainsi qu’au passage des véhicules. De nombreux modèles sont disponibles en fabrication sur-mesure et présentent l’avantage d’être parfaitement adaptés aussi bien à vos besoins qu’à vos envies ainsi qu’à la configuration du lieu. À noter que pour des résultats garantis quelque soient vos choix, il convient de confier la pose de votre portail sur mesure ou non à un professionnel Resobaies à Jarny.

portail alu jarny
portail-cloture resobaies Jarny

Des accessoires et options pour votre portail : simplifiez-vous la vie !

Selon l’usage régulier que vous ferez de votre portail, certaines options peuvent vous rendre la vie plus facile à Jarny.

La motorisation du portail

La motorisation de l’ouverture du portail permet de rentrer chez vous sans sortir de votre véhicule. C’est une option confort et gain de temps non négligeable à Jarny.

Il existe deux systèmes principaux de motorisation :

  • Un portail battant est actionné par des bras motorisés. Le moteur peut être caché dans le sol ou dans les poteaux de soutien, pour plus d’esthétique.
  • Lorsque le portail est coulissant, l’ouverture motorisée fonctionne grâce à une crémaillère posée sur un rail, au bas du portail à Jarny.

Dans les deux cas, le portail s’ouvre avec une télécommande, sans avoir besoin de sortir de la voiture ou de la maison. La plupart des modèles de portails peuvent être motorisés à Jarny. Certains sont équipés de renforts supplémentaires qui permettent au portail de supporter le poids exercé par l’action du moteur sur les vantaux.

À noter : un portail motorisé qui s’ouvre sur la voie publique, en accord avec la municipalité, vous devez installer un feu clignotant pour alerter les passants de la sortie du véhicule sur le trottoir.

Portail et portillon

Il est possible d’ajouter un portillon pour éviter d’ouvrir en grand le portail lors des entrées ou sorties de piétons à Jarny. Sur un portail coulissant, si le portillon n’est pas indispensable car l’ouverture de la coulisse peut être partielle afin de laisser le passage pour un piéton, cette manipulation reste plus contraignante que l’ouverture d’un portillon.

Ne négligez pas le choix du portillon et de ses dimensions : il doit faciliter l’accès à tous les usagers et leur matériel : poussette, vélo, matériel de bricolage…

Quelle forme et quelle couleur pour votre portail à Jarny ?

Pour choisir le bon modèle de portail, il convient de combiner à l’aspect pratique avec l’esthétique et exigences de sécurité et d’intimité à Jarny.  Un portail doit aussi protéger des regards indiscrets et des visiteurs non souhaités à Jarny.

Choisir la hauteur et le type de remplissage

La hauteur et le remplissage du portail ne sont pas des choix uniquement esthétiques, puisqu’ils déterminent également l’intimité apportée par votre portail à Jarny. Un portail de 1,50 m permet de voir la rue depuis sa propriété, mais ne permet pas de s’abriter des regards. En revanche s’il mesure plus de 1,80 m de hauteur, il permet de casser le vis-à-vis sur la rue.  Attention, si vous avez une petite cour, un portail haut masque la lumière et peut réduire la sensation d’espace à Jarny.

On distingue également différents types de remplissage des vantaux qui laissent plus ou moins de visibilité entre la voie publique et la propriété. Le portail plein permet d’être totalement à l’abri des regards. Le portail semi-plein, généralement ajouré en partie haute, permet de protéger les enfants et les animaux et de voir à travers la partie haute. Le portail ajouré, permet d’avoir une vision partielle sur l’extérieur et de laisser passer la lumière.

La forme et la couleur

Il existe différentes formes pour le haut d’un portail à Resobaies Jarny, à vous de choisir, laquelle correspond le mieux à vos goûts et à votre environnement.

  • La coupe droite est la plus répandue. Elle est très représentée sur les portails coulissants et apporte un aspect contemporain à votre accès à Jarny.
  • La coupe en V, double trapèze ou coupe biaisée, présente des vantaux battants en diagonale, avec une pente vers le centre ou vers les poteaux.
  • La coupe en chapeau de gendarme : le haut des battants est arrondi au centre du portail, soit en bosse, soit en creux, donnant un charme authentique à l’entrée de votre propriété.
  • La coupe bombée ou incurvée : l’arrondi est total, sur toute la longueur du portail.

De nombreuses couleurs existent en fonction des modèles à Jarny : du classique portail blanc, au contemporain portail noir en passant par le gris, le marron, le rouge, le bleu ou le vert. Le choix est ici essentiellement affaire de goût et d’harmonie. À noter que la tendance est au marron foncé ou au noir pour un design radicalement contemporain de type Scandinave, à considérer avec attention dans les hauts de France.

L’expertise et la compétence de Résobaies Jarny : vous décidez : on assure ! 

Vous l’avez compris, choisir un portail est plus simple lorsque l’on s’adresse à des professionnels qualifiés pour vous accompagner… La pose d’un portail nécessite de faire appel à un installateur professionnel. Même si vous êtes un bricoleur averti et que vous avez de l’expérience dans la construction, mieux vaut faire appel à un professionnel qui se porte garant des résultats. Résobaies Jarny, équipe inspirée et passionnée et entreprise agrée RGE, garantie de qualité, d’expertise et de sérieux, vous accompagne du choix jusqu’à la pose.

N’hésitez pas à contacter Resobaies Jarny dans le Meurthe-et-Moselle au 06 73 81 70 75. Devis gratuit sur demande.


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.