Une moustiquaire à Sallanches pour un été plus sûr

Retour

Résobaies Sallanches est installée dans une charmante commune de Haute-Savoie. Dans cette région touristique profondément ancrée dans la tradition montagnarde, se côtoient des habitations de style chalet et des demeures d’architecture plutôt contemporaine. La vie s’écoule au rythme des saisons et les hivers voient arriver des cohortes de skieurs. L’été y est beau et pas trop chaud et ces températures idéales, ainsi qu’un accueil chaleureux et des paysages splendides attirent de plus en plus de visiteurs. Mais il y a tout même une ombre à ce tableau idyllique : le moustique tigre a colonisé la région depuis 2020. Ce moustique là n’est pas un gentil, puisqu’il peut être vecteur de nombreuses maladies comme le paludisme, le chikungunya ou la dengue. Traîne aussi dans les parages quelques moustiques inoffensifs mais pas moins énervants. Il existe de nombreux moyens de s’en protéger mais chez soi, le plus écologique et le plus sûr reste la moustiquaire. Résobaies Sallanches met son expertise à votre service pour vous garantir une conception et une pose parfaite de vos moustiquaires à Sallanches.

Appelez Résobaies Sallanches au 04 50 58 05 08

Moustiquaire à Sallanches

Pourquoi une moustiquaire à Sallanches ?

Rien ne vient gâcher autant une belle soirée d’été que l’intrusion d’une bande de moustiques qui n’ont pas été invité à la fête. Et ils ne sont d’ailleurs pas les seuls nuisibles indésirables dans les maisons et qui se croient tout permis. Pour avoir la paix, une moustiquaire à Sallanches vous protège bien plus efficacement qu’un rideau ou l’usage répété d’insecticide, et cela 365 jours par an. Vous pouvez ainsi passer en toutes quiétude de longue soirée sans piqûre d’insectes et des nuits calmes sans être réveillé par l’abominable « zonzon » de la petite bête assoiffée de sang. Outre son efficacité, la moustiquaire est économique car une fois en place et opérationnelle, elle garantit des années de tranquillité pendant lesquelles vous pouvez profiter de la fraîcheur du soir en toute quiétude à Sallanches. L’important étant de bien la choisir à Sallanches

À chaque ouverture sa moustiquaire

Les moustiquaires de fenêtres à Sallanches

Devant les fenêtres il est préférable de choisir une moustiquaire enroulable verticale ou une moustiquaire fixe. En effet, ces deux modèles à Sallanches sont parfaitement adaptables aux dimensions de toutes les fenêtres, standards ou non. Elles sont un bouclier d’une efficacité redoutable contre les insectes, tout en laissant passer la lumière du dehors.

Les moustiquaires enroulables à Sallanches

Elles sont parfaites pour un usage modulé à Sallanches. En Haute Savoie par exemple, une moustiquaire n’est pas indispensable pendant les mois d’hiver à Sallanches. La moustiquaire enroulable est donc une option à considérer à Sallanches. En effet, elle présente un fonctionnement comparable à celui d’un volet roulant. Elle offre les mêmes avantages que celui-ci en étant à la fois facile à utiliser et esthétique. Quand elle ne sert pas, la toile est rangée dans un coffre. Pour protéger la fenêtre, la toile descend, guidée par deux rails, généralement en aluminium. Certaines moustiquaires enroulables à Sallanches intègrent un système de blocage pour stopper la toile lorsqu’elle arrive en bas ou encore d’un ralentisseur qui la freine à la remontée et permet ainsi à la toile de se ranger sans dommage.

La moustiquaire fixe à Sallanches

Ce modèle convient parfaitement à des fenêtres trop petites pour y installer des moustiquaires enroulables à Sallanches. En place, elle rempli exactement les mêmes fonctions que le modèle précédent. En revanche, elle est fixe mais son cadre est amovible. Néanmoins ce dernier se retire aisément quand elle n’est plus utile. À noter que si vous ne voulez pas qu’elle bouge vous pouvez la fixer avec un joint de silicone. Dans ce cas, veillez à bien vérifier que depuis cette fenêtre aucun accès à l’extérieur n’est utile. 

À Sallanches, les portes, portes fenêtres et baies vitrées ont elles aussi leurs moustiquaires

Là aussi, vous aurez le choix entre deux sortes de moustiquaires adaptées à ces ouvertures à Sallanches : La moustiquaire enroulable latérale et la moustiquaire plissée.

Les moustiquaires plissées

Elles existent en un ou deux vantaux à Sallanches. Ont les actionne aisément grâce à un plissage en accordéon très souple de la toile. Elles glissent latéralement sur un rail et sont fermées par un aimant. Le rail au sol ne constitue aucune gêne, ni pour les poussettes, ni pour les fauteuils roulants ou même les caddies pour les courses ou le golf. Le modèle à un vantail coulisse indifféremment de gauche à droite ou de droite à gauche. En revanche, celui qui comporte deux vantaux s’ouvre ou se ferme au milieu. Les moustiquaires plissées conviennent parfaitement aux accès très passants comme les terrasses, les balcons ou les patios.

La moustiquaire enroulable latérale 

Elle aussi peut disposer au choix d’un ou deux vantaux à Sallanches. Elle est à privilégié si les pièces devant lesquelles elle est fixé manquent de luminosité à Sallanches. Le système d’ouverture de la moustiquaire enroulable latérale est le même que celui de la moustiquaire plissée : latéralement à droite ou à gauche pour le modèle à un vantail au milieu pour celui à deux vantaux. En revanche, elle se range dans un coffre placé sur le côté de l’ouverture. 

À Sallanches, des moustiquaires sur mesure c’est tellement mieux

Des moustiquaires standards s’installent sur des ouvertures standards. Mais ces dernières sont loin d’être majoritaires dans nos régions à Sallanches. Dans le cas où la moustiquaire ne s’adapte pas exactement aux dimensions de la fenêtre, la porte ou la porte-fenêtre sur laquelle elle doit être posée, ça devient compliqué. Il faut la choisir une dimension plus importante et recouper la toile. Une opération que vous pouvez prendre en charge ou confier à un spécialiste. 

À contrario, les moustiquaires sur mesure sont parfaitement adaptées à vos menuiseries extérieures. Il vous est alors également possible de choisir la couleur et la matière de la toile et du cadre et d’ajouter des options comme le frein, ou un profil d’installation facile. Enfin, si c’est un spécialiste qui l’installe, celle-ci ne prend pas plus d’une demi-heure … En conclusion on peut ajouter que le sur mesure à Sallanches n’est pas forcément hors de prix. La différence se fait surtout sur la matière de la structure, PVC ou aluminium, et les options que vous choisirez à Sallanches.

Design et ergonomie d’une moustiquaire

De l’importance de la toile

Quand on parle de moustiquaire, c’est à la toile que l’on fait allusion et on a raison. La toile doit être solide et ne pas se dégrader à l’usage et ses mailles doivent être assez fines empêcher le moindre petit insecte de passer. Les toiles à Sallanches peuvent être en en fibre de verre ou de polyester enduit de PVC. Entre ces deux matériaux, on donnera la préférence à la fibre de verre pour sa résistance aux intempéries aux UV et au feu à Sallanches. Un plus si vous ou quelqu’un de votre famille est allergique aux pollens, c’est de vous équiper d’une toile anti-allergique ciblée qui bloquera les pollens ainsi que les acariens. Dans tous les cas, il faudra opter pour une toile de bonne qualité à Sallanches. Pour qu’elle dure longtemps et soit vraiment efficace.   

Les fermetures

Parmi les paramètres qui entrent en ligne de compte à Sallanches au moment du choix de votre moustiquaire, la fermeture a son importance. La fermeture verticale convient plutôt aux fenêtres à Sallanches. Tandis que la fermeture latérale sera préférable pour fermer les baies vitrées, portes ou portes-fenêtres. Pour ces dernières on choisira de préférence soit une moustiquaire plissée, soit une moustiquaire à double vantaux à Sallanches. En effet, celles-ci sont conçues pour les ouvertures de grande taille.

Le design

L’esthétique de votre moustiquaire n’est pas un détail, cette installation sera bien en vue. C’est donc un plus, si elle est bien intégrée et élégante. La structure peut être de différentes matières et de coloris variés à Sallanches. Pour une moustiquaire, on optera pour la finesse des profilés et la discrétion des coloris à Sallanches. Le résultat n’en sera que plus esthétique et n’alourdira pas trop vos menuiseries extérieures. 

Une installation facile à Sallanches

Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez envisager l’installation maison d’une moustiquaire prête à poser livrée avec son guide ou l’aide d’un des nombreux tutos en ligne. Cette option a des limites que nous avons évoquées plus haut. Vos chances de réussite seront optimisées si vos ouvertures sont de dimensions standards. Dans le cas contraire, l’intervention d’un professionnel à Sallanches s’impose.

En conclusion

S’équiper d’une moustiquaire est une promesse tenue de tranquillité à l’intérieur de votre maison. Celle-ci correctement posée sur les ouvertures vous permet de laisser les insectes à la porte, de nuit comme de jour, pour éviter les piqûres des moustique tigres qui sont diurnes. Et cela tout au long de l’année si le besoin s’en fait sentir.  Les moustiquaires modernes à Sallanches s’adaptent à toutes les ouvertures et proposent des options qui vous faciliteront la vie. Quant aux toiles, les avancées de la recherche ont fait progresser leurs performances à la fois esthétiques et techniques de manière significative. Quelle que soit celle que vous choisirez, il est important qu’elle soit de qualité pour rester opérationnelle longtemps. Bien-sur elles doivent aussi afficher un design à la fois élégant et discret pour ne laisser deviner qu’un imperceptible voile. Ainsi vous pourrez protéger votre maisonnée de manière naturelle et écologique. Sans compter que les économies d’insecticides réalisée sur le moyen terme vous permettront d’amortir votre installation tout en préservant votre santé et celle de la planète. 

Pour plus de renseignements contactez Résobaies Sallanches au 04 50 58 05 08.


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.