Tout savoir sur les stores extérieurs à Sallanches

Retour

Vous disposez d’un bel espace extérieur où vous pouvez profiter du soleil et sentir la brise, mais vous êtes également préoccupé par la sécurité. Si cela vous semble familier, alors les stores extérieurs pourraient être la solution pour votre maison. Si c’est le cas, lisez la suite et découvrez comment choisir les bons stores extérieurs pour votre maison à Sallanches.

Appelez Resobaies Sallanches au 04 50 58 05 08

Acheter des stores extérieurs, store banne, volet roulant, BSO Sallanches

Pourquoi utiliser un Store extérieur ?

Les stores d’extérieur, comme les stores bannes, les bso et les volets roulants sont un excellent moyen de protéger votre maison, votre famille et vos biens des intempéries à Sallanches. Ils peuvent également être utilisés pour améliorer l’aspect de votre maison, que vous souhaitiez augmenter l’intimité ou ajouter du style. Les stores peuvent être fabriqués avec du tissu, de l’aluminium ou d’autres matériaux à Resobaies. Dans tous les cas, si vous cherchez un moyen d’ajouter un peu d’ombre à votre terrasse ou à votre balcon, les stores d’extérieur sont peut-être la solution qu’il vous faut à Sallanches.

Les stores extérieurs sont utilisés pour couvrir les fenêtres et les portes d’une maison ou d’un bureau, mais ils permettent également de préserver l’intimité et l’ombre. Les trois principaux types sont les stores manuels, ceux électriques ainsi que les volets bso (signifiant Brise soleil orientable).

Quels sont les différents types de stores extérieurs ?

Il existe plusieurs types de store extérieur :

Un store banne est généralement utilisé en terrasse pour vous apporter de l’ombre à l’aide d’un store mécanisée vous abritant à l’aide d’une toile. Vous pouvez traditionnellement les trouver comme store banne électrique ou appelés store banne motorisés.

Un volet roulant ou store électrique possède un moteur électrique qui actionne les stores automatiquement.

Un modèle de store double pente vous permet d’incliner les deux côtés de vos stores à des angles différents. Ce type de modèle se pose traditionnellement sur une terrasse et fournit le plus d’ombre dans plusieurs zones simultanément sans prendre d’espace supplémentaire. C’est notamment très utilisé par les restaurateurs pour pouvoir accueillir un grand nombre de clients à une même table par exemple.

Un brise-soleil orientable protège de la chaleur et de l’éblouissement en protégeant les fenêtres des rayons directs du soleil tout en laissant entrer un peu de lumière. Ils sont surtout utilisés sur des surfaces planes comme les murs et les toits, mais peuvent aussi être installés sur les fenêtres elles-mêmes si on le souhaite. Ils sont très répandus en France et dans d’autres pays européens, car ils sont faciles à installer et nécessitent peu d’entretien, comme le Bso pour fenêtre.

Notez aussi qu’un store banne peut lui-même être de 3 types différents. Vous pouvez donc facilement en trouver avec coffre (ou coffre intégral), semi-coffre et enfin sans coffre. Le store banne manuel désigne un store banne traditionnel non motorisé comme le Store banne manuel en 4×3.

Acheter des stores extérieurs, store banne, volet roulant, BSO Sallanches
Acheter des stores extérieurs, store banne, volet roulant, BSO Sallanches

Quelle est la différence entre un bso et un brise soleil ?

Un brise-soleil orientable (bso) : store qui est généralement placé au-dessus des fenêtres avec de grandes étendues de verre, comme celles que l’on trouve dans les bâtiments commerciaux et les maisons avec de grandes baies vitrées ou des puits de lumière.

Les volets sont majoritairement fabriqués en aluminium et en PVC et ils présentent au moins trois avantages qui leur sont propres. Ils préservent l’intimité de votre habitation, participent efficacement à votre isolation et servent également de protection pour vos fenêtres, cela peut renforcer votre sécurité contre un cambriolage par exemple, on peut alors parler de Brise soleil orientable anti effraction pour des modèles plus spécifiques.

Comment choisir son store extérieur ?

Choisir le bon store extérieur pour votre maison est une décision importante. Le bon store peut ajouter du style, de la fonction et de la valeur à votre maison. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver celui qui vous convient.

Lorsqu’il s’agit de choisir un store extérieur, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs. Pour vous aider à choisir, posez-vous plusieurs questions. Par exemple : Voulez-vous un store-banne, un bso ou bien des volets ? Préférez-vous qu’il soit manuel ou électrique ? Quelle doit être sa taille ? Ces questions vous permettront déjà de faire un premier choix en sélectionnant les produits que vous ne voulez pas. Vous ferez un premier pas en élimant ces solutions qui ne cous conviennent pas. Le type de store que vous choisirez dépendra de l’endroit où il sera installé et du montant que vous souhaitez dépenser. Les stores-bannes, les bso et les volets ont tous le même objectif : empêcher la lumière du soleil de pénétrer dans votre maison ou votre bureau. Mais chaque produit remplit sa mission d’une manière différente. Retenez donc que :

  • Les stores-bannes sont parfaits pour les propriétaires qui souhaitent ajouter du style et de l’élégance à leur maison, nul doute que leur présence fait toujours forte impression, pour vous en convaincre, regardez différents exemples de Store banne sans coffre Perle, ils apportent une touche de chic qui est incomparable. Ils sont également parfaits si vous vivez dans une région où l’exposition au soleil est importante pendant la journée, mais que vous souhaitez garder une certaine fraîcheur à l’intérieur de votre maison la nuit.
  • Les brise-soleil orientables comme les Bso Somfy sont un excellent choix dans le cas où vous aimez contrôler la quantité de lumière qui entre dans votre maison ou votre bureau. Vous pouvez personnaliser exactement la quantité d’ombre que vous voulez (ou ne désirez pas) en ajustant l’angle des panneaux.

Comment entretenir son store-banne ou son bso ?

Que vous ayez votre store-banne entant que store de terrasse, ou bien que vous l’ayez prévu pour un store balcon, dans tous les cas, vous devrez en prendre soin pour l’entretenir et qu’il vous dure le plus longtemps possible. Pour cela, veillez à ne jamais abimer le lambrequin de votre store banne, bien qu’il puisse être changé si besoin. La meilleure façon de le protéger est encore d’installer un Store banne coffre intégral pour protéger l’entièreté de votre store banne ? Il s’agit d’un caisson qui pourra couvrir la toile et le système motorisé de votre store banne solaire. Vous pouvez prendre exemple sur des modèles comme les store banne semi-coffre Jade ou les Store banne coffre Logiabloc par exemple.

En prenant soin de votre Store bso ou Brise soleil extérieur, les conditions météorologiques ne seront plus un problème pour lui et un Brise soleil aluminium ou un Brise soleil baie vitrée pourra durer de nombreuses années à votre service.


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.