Retour

Store banne semi-coffre (cassette)

LE STANDARD, LE PLUS POLYVALENT
Protection optimale pour la toile et les bras articulés.

Caracteristiques produit

DIMENSIONS

  • Largeur maxi 7 000 mm (en groupé) 13 000 mm.
  • Avancée maxi 4 000 mm.
  • Angle d’inclinaison maxi 40°.
TOILES 
  • Toiles en acryliques, traitées, de grande qualité (waterproof).
  • Plus de 300 motifs de toile et de milliers de combinaisons de coloris !
CONFORTS
  • Capteur de vent intégré.
  • Motorisation possible.
  • Éclairage LED ou halogène intégré dans les bras (en option).
  • Technologie infrarouge à quartz (en option).


Couleurs Principales


Blanc
Rouge basque
Vert 6021
Autre

Ajouter à ma demande de devis

Ajouté ma demande de devis
Voir mon devis

descriptif

C’est incontestablement l’alternative entre le coffre intégral, qui recouvre entièrement toutes les parties du store, et le store monobloc, qui ne comporte aucun coffre.

Fermé, le semi-coffre Jade ou Pertinence recouvre entièrement la toile de votre store. Celle-ci est donc parfaitement protégée et ne risque aucune dégradation due aux intempéries ou à la pollution. De même, si votre store banne est motorisé, la tête du moteur sera parfaitement protégée des poussières et de la pluie. Idem pour les éventuelles options additionnelles, comme par exemple, l’éclairage intégré ou encore une station météo pour détecter des vents violents et déclencher la fermeture automatique du store. Les bras, quant à eux, se replient en dessous à l’extérieur du coffre. Ce système offre l’avantage d’être plus facile à dépanner, à entretenir ou à régler. En effet, les pièces du store banne sont plus aisément accessibles que dans un coffre intégral pour tous les types d’interventions nécessaires sur votre store.

Mais cette facilité d’accès comporte des contreparties à prendre en considération. Les bras du store semi-coffre sont exposés aux intempéries. En outre, le visuel du semi-coffre fermé est de fait beaucoup moins design que celui du coffre intégral, car une fois le store replié ses bras restent visibles. 

Le lambrequin

Il existe tout de même une possibilité de pallier un peu cet inconvénient tout en augmentant le confort de votre store : l’installation d’un lambrequin simple. Celui-ci se rajoute en bout de store quelle que soit l’option de coffre choisie. Ce lambrequin est un petit morceau de tissus à assortir à la toile. Il se pose sur la barre de charge. Une fois déplié, il tombe en casquette devant le store et permet d’avoir une protection supplémentaire contre les rayons du soleil. En effet, il augmente l’ombrage en cas de soleil rasant, le matin ou le soir, et toute la journée en cas d’orientation au Sud. Il contribue également à l’esthétique de l’ensemble en cachant un peu les bras laissés apparents par le semi-coffre Jade ou Pertinence.

store banne sans lambrequin

Sans lambrequin

store banne avec lambrequin droit

Lambrequin droit

store banne avec lambrequin vagué

Lambrequin à vagues

Points forts

Depuis quelques temps on remarque un recul des semi-coffre dans les choix des consommateurs. Ceux-ci lui préfèrent le store intégral qui gagne du terrain en se démocratisant. Mais le semi-coffre a encore de beaux jours devant lui car il représente une bonne alternative à prendre en considération. En effet, son rapport/qualité prix reste intéressant lorsque que l’on compare des modèles de qualité équivalente. Pour être clair, il est préférable de choisir un store banne semi-coffre de qualité qu’un coffre intégral bas de gamme. Certains sont aussi rassurés par la l’accessibilité des pièces qui facilite grandement dépannage et entretien. Ce qui fait marquer un point incontestable au semi-coffre face au coffre intégral.

Les stores bannes semi-coffre

Un store banne semi-coffre Jade ou Pertinence est un store dont la toile, mais pas les bras, rentre dans un coffre qui la protège.

Moteur et semi-coffre

Qu’ils soient filaires ou radio, motoriser son store banne Jade ou Pertinence est une option de plus en plus populaire. En effet, le store manuel perd incontestablement du terrain. Cette solution simple, qui consiste à actionner le store à l’aide d’une manivelle, peut convenir dans certains cas. Par exemple, on peut choisir la manivelle et l’huile de coude, si la portance du store n’est pas trop importante et que celui-ci n’est utilisé que de façon occasionnelle. Dans le cas contraire, un grand store, rend la manœuvre pénible, comme lorsque son usage quotidien oblige à l’actionner plusieurs fois par jour tout au long de l’année. Enfin, la motorisation du store permet un réglage précis de la surface d’ombrage autant de fois que vous le souhaitez et cela sans effort.  À noter, qu’il existe deux grands principes de motorisation de store dont le moteur radio qui conditionne bon nombre d’options.

Le moteur filaire

Le moteur filaire fonctionne en étant raccordé à l’électricité domestique. Pour l’actionner, il est nécessaire d’installer un interrupteur. Donc, avant de vous décider pour cette option, pensez à l’obligation de l’installation d’un câblage électrique. Ce qui implique forcément de prévoir des travaux supplémentaires.

Le moteur radio

Le moteur radio, n’a quant à lui besoin d’aucun fil. Il offre également quelques avantages supplémentaires. D’abord, il est pratique de pouvoir régler son store avec précision quelque soit l’endroit où l’on se trouve. Il est bon à savoir aussi que certaines motorisations radio sont possibles à connecter sur la domotique de la maison. Et donc, comme pour les autres appareils tels que machine à laver, ou four, ou encore les fenêtres, portails, porte d’entrée ou volets, vous pouvez programmer ou commander à distance tous les mouvements de votre store ainsi que la fermeture par grand vent si elle n’est pas contrôlée par le capteur de vent.

Quel que soit, le type de moteur que vous choisissez, filaire ou radio, votre semi-coffre le protège. N’oubliez cependant pas de vérifiez de pouvoir le débrayer sans effort en cas de panne d’électricité pour pouvoir l’actionner manuellement. Cela dit cette manœuvre est facilitée par la structure du semi-coffre.

type de commande

Motorisation filaire

motorisation radio store banne

Motorisation radio

manivelle store banne manuel

Motorisation radio avec manivelle secours

Un regard et un savoir faire de pro : les clés de la réussite

À première vue, on pourrait penser que l’installation d’un store banne à semi-coffre est d’une simplicité enfantine. Explications.

La pose de votre store banne va exiger au minimum deux personnes, voire une troisième au cas où vous auriez choisis un store banne de grande dimension. Dans tous les cas vous aurez besoin des outils indispensables à l’installation : perceuse, escabeaux, nivaux… 

Dans un premier temps, il faudra décider de la hauteur de pose. Cette opération manquée, votre store ne remplira pas son rôle correctement. Et votre terrasse ne sera que partiellement ombragée. La réussite de cette phase d’installation demande un calcul précis.

Et les complications ne s’arrêtent pas là. Maintenant, il s’agit de percer le mur. Attention, l’opération est délicate. Un mauvais choix de mèche ou un excès de zèle et la façade peut être abîmée. Si en plus le mur endommagé est un mur porteur, cela peut fissurer l’ensemble de la maison. L’autre risque d’une pose d’amateur est de ne pas fixer le store correctement. Ce qui avoir pour conséquence de le voir s’arracher, en particulier sous l’effet du vent.

Un spécialiste Resobaies, agréé RGE, se porte garant d’un résultat conforme. Ce qui avouons le un gain de temps, de tranquillité et souvent d’argent non négligeable.