Retour

Store banne sans coffre

LE PLUS SIMPLE, IDÉAL POUR BALCONS ET LOGGIAS
Protection optimale en combinaison avec un auvent.

Caracteristiques produit

DIMENSIONS

  • Largeur maxi 7 000 mm (en groupé) 13 000 mm
  • Avancée maxi 4 000 mm
  • Angle d’inclinaison maxi 40 °
TOILES 
  • Toiles en acryliques, traitées, de grande qualité (waterproof)
  • Plus de 300 motifs de toile et de milliers de combinaisons de coloris !
CONFORTS
  • Capteur de vent intégré
  • Motorisation possible
  • Bandeaux LED ou halogène (option)
  • Technologie infrarouge à quartz (option)


Couleurs Principales


Blanc
Blanc
Rouge basque
Autre

Ajouter à ma demande de devis

Ajouté ma demande de devis
Voir mon devis

descriptif

Le store banne sans coffre Loggia et Perle est la protection solaire économique. Intéressante si vous disposez d’un retour de toit suffisamment profond pour protéger votre store banne. La toile est enroulée simplement autour du tube. L’autre intérêt est son poids plus léger, donc plus accessible et facile à poser. Nous vous proposons également comme alternative l’ajout d’une casquette alu de protection sur mesure : c’est la solution idéale pour protéger votre toile des dégradations extérieures à moindre coût.

Motorisé ou manuel, il s’adapte à toutes les configurations pour optimiser votre confort.

Motorisé, l’utilisation est facilitée et les tours de manivelle plusieurs fois par jour sont évités !

Comme son nom le laisse penser, ce store banne dépourvu de coffre est le le modèle le moins compliqué des trois. Aucune protection pour la toile et des bras qui se relient au-dessous et sont eux aussi exposés.

La première chose que l’on constate est que, lorsque le store est replié, la toile n’est pas protégée. Le morceau apparent est donc à la merci des UV. Même de très bonne qualité, cette partie finira par décolorer. Quant à la toile dans son ensemble, elle est livrée à la pluie et donc à l’humidité. Une conjonction qui provoquera sans aucun doute son usure précoce. Souvent manuel, les stores sans coffre peuvent aussi être motorisés. De même que pour la toile et les bras, le moteur sera sans protection. Mais soyons sérieux, s’il n’avait aucun avantage, ce système aurait disparu du marché. Or il séduit encore quelques amateurs de solidité et de simplicité. En effet, il présente un certain nombre d’avantages et quelques accessoires peuvent pallier ses faiblesses.

Store banne sans coffre

Des équipements en renfort

 Si le mur sur lequel vous comptez installer votre store banne sans coffre est abrité par un auvent ou une avancée de toit, il bénéficiera d’une première protection qui peut être suffisante. Dans le cas contraire, si vous décidez de choisir ce modèle, vous pouvez le rendre moins vulnérable aux intempéries avec quelques accessoires. La première et la plus simple des mesures à prendre pour éviter de changer de toile trop souvent est de choisir une toile acrylique. 

Il est intéressant de noter au passage qu’au moment de choisir la couleur de votre toile, il faut savoir qu’une teinte foncée est une meilleure protection contre la chaleur, les UV et la lumière. À contrario, une toile dans des tons clairs sera moins performantes sur le plan thermique mais apportera plus de lumière. Tout est question de besoin mais surtout d’orientation et d’implantation géographique.  Plus résistante et étanche, elle se battra plus longtemps contre usure et décoloration. Il est aussi possible, voir recommandé, d’équiper votre store sans coffre d’une casquette en alu. Cette avancée, placée au-dessus de la toile, la protègera des ruissellements d’eau pluviale et dans une certaine mesure du soleil.

À noter que si vous optez pour un modèle sans coffre Perle ou Loggia vous pouvez toujours envisager de lui offrir une casquette en alu. Placée au-dessus de la toile, la casquette vient protéger le store des écoulements d’eau du toit.

auvent de protection pour votre store banne

Pour profiter plus longtemps de votre store banne sans coffre équipé votre store Loggia ou Perle d’une casquette ou d’un auvent protecteur pour faire durer dans le temps votre équipement. 

auvent de protection store banne

Le lambrequin

Nous pouvons de même équiper la plupart des stores Loggia ou Perle d’un lambrequin pour vous protéger encore davantage du soleil ou du vis-à-vis. Le lambrequin ou bandeau est la partie qui se trouve à l’avant de votre store banne. Il peut être en forme « droite » pour un look modern ou bien en forme de « vague« .

La casquette en alu ne vous dispense pas de l’installation d’un lambrequin simple. Celui-ci est un morceau de tissu qui s’ajoute en bout du store. Pour info, on peut rajouter un lambrequin à tous les types de store banne mais il est particulièrement utile sur le modèle sans coffre. Posé sur la barre de charge, il est en général choisi dans un coloris assorti à la toile. Cet accessoire est intéressant à double titre. D’une part, une fois la toile dépliée, le lambrequin procure une ombre bienvenue en cas de soleil matinal ou couchant, ou de celui plus agressif d’une exposition plein sud. D’autre part, replié, il dissimule les bras apparents ce qui a pour effet, un résultat plus esthétique.

Prendre soin de son lambrequin.

Un lambrequin a donc de nombreuses qualités et mérite d’être chouchouté d’autant. Vous allez d’ailleurs en profiter tout l’été. Mais lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, il faut le protéger à son tour. Sinon, froid, neige et pluie risquent de lui faire perdre de sa superbe.

Le lambrequin est de fait la partie de la toile la plus exposée au mauvais temps au quotidien, il existe plusieurs manières de le tenir un peu à l’abri lui aussi. Sur certains modèles de store banne, le lambrequin est enroulable autour d’une barre. Une opération qui le protège lorsqu’il n’est pas utile. Cette manœuvre peut s’effectuer à l’aide d’une manivelle ou d’un moteur. Sur ces modèles on peut aussi l’enlever carrément pour lui épargner la saison hivernale.

Au cas ou le lambrequin n’est pas enroulable, il ne reste plus qu’à le démonter entièrement. Cette opération n’est pas d’une difficulté insurmontable. Le plus souvent il suffit d’enlever les caches en bout de barre de charge. Ensuite, à l’aide d’un tournevis, on ôte les chevilles qui se trouvent dans la rainure qui tient lieu de guide de la toile.  Il ne reste plus qu’à libérer le lambrequin en le faisant glisser. L’opération est rapide et se compte en minutes. Un petit moment pour de de belles économies puisque vous augmentez ainsi de manière sensible la durée de vie de votre lambrequin.

Protéger le store banne

Vous avez mis votre lambrequin à l’abri en le retirant, c’est très bien. Mais du coup, votre store banne est totalement exposé aux mauvais temps de l’hiver. Il va va falloir l’habiller d’une housse ou le bâcher. Les magasins de bricolage disposent des deux types de produit. Mais si votre store banne est sur mesure, il faudra que sa housse le soit également. En effet, l’idéal est d’investir dans une housse en toilé solide et étanche. Plus elle sera ajustée au store banne et mieux elle le protègera du froid, de la poussière de l’humidité et du vent, pendant tout le temps où il ne sert pas. Et, cerise sur le gâteau, quand les beaux jours sont de retour, il n’est pas utile de procéder à un grand nettoyage de la housse. Elle en sort toute belle et propre, prête à affronter en beauté un été ensoleillé !

Quelle toile choisir pour son store ? 

Chez Résobaies, nous disposons d’une grande gamme de toiles et de couleurs, unis ou rayés. Doté d’une structure robuste, la toile est traitée anti-UV de sorte à ne pas se décolorer. Pour nos toiles les plus économiques, la toile en coton ou la toile polypropylène est privilégiée.

Toutefois, si vous souhaitez opter pour un produit de très haute qualité, la toile acrylique aux couleurs inaltérables et sans risque de pli est le choix idéal. Sinon, optez pour la toile microaérée, conçue pour préserver tout particulièrement la fraicheur : dite microperforée (égale ou inégale), elle présente d’exceptionnelles résistances mécaniques. De surcroît, vous apprécierez sa robustesse puisqu’elle ne se déchire pas, a une excellente stabilité dimensionnelle et ne se déforme pas. Enfin, légère et de faible épaisseur, sa toile assure un enroulement facile et un encombrement réduit. N’hésitez pas à demander conseil à nos experts Resobaies.