Retour

Labels qualité

Découvrez nos catalogues

Store banne coffre

LE HAUT DE GAMME, PERSONNALISABLE À SOUHAIT
Protège efficacement la toile contre les salissures et les intempéries.

Caracteristiques produit

DIMENSIONS

  • Largeur maxi 7 000 mm (en groupé) 13 000 mm
  • Avancée maxi 4 000 mm
  • Angle d’inclinaison maxi 40°

TOILETTES 

  • Toiles en acryliques, traitées, de grande qualité (imperméables)
  • Plus de 300 motifs de toile et des milliers de combinaisons de coloris !

CONFORT

  • Capteur de ventilation intégré
  • Motorisation possible
  • Bandeaux LED ou halogène (option)
  • Technologie infrarouge à quartz (option)


Couleurs Principales


Blanc
Blanc
Rouge basque
Vert 6021
Autre

Ajouter à ma demande de devis

Ajouté ma demande de devis
Voir mon devis

LE STORE BANNE COFFRE

Nos stores sont conçus à partir de matériaux résistants vous permettant ainsi une fiabilité et une durabilité

comprendre l'armature des stores banne

Toile résistante
à la pluie

Ne craignez plus les pluies passagères. Avec les toiles Resobaies déperlantes et résistantes à l'eau, vous pourrez profiter de votre extérieur tout en sérénité.

Un véritable
écran au soleil

Fini les coups  de soleil, les coups de chaud ou à la lumière aveuglante. Les toiles Resobaies bloquent jusqu'à 100% des rayons UV tout en tamisant la lumière. Restez au frais avec un confort optimal.

Conçues
pour durer longtemps

Nos stores bannes ne vous laisseront jamais tomber. Nous avons confiance en nos ossatures et toiles : c'est pourquoi elles sont garanties 10 ans ! Faciles à nettoyer et avec des couleurs intactes, Les stores banne Resobaies font face aux assauts du temps.

Besoin d’une information ? Contactez nous ici

Ce modèle de coffre protège entièrement la toile et les bras du store. Ce système permet d’augmenter sensiblement la durée de vie et la fiabilité de votre équipement, en particulier de la toile qui se trouve totalement à l’abri lorsqu’elle n’est pas déroulée. Le coffre intégral est par ailleurs, discret et design. Différents modèles de coffres soient en PVC, soit en aluminium, vous permettent de choisir la finition dont vous avez envie.

Fonctionnalités du store banne coffre intégral

Appeler aussi coffre intégral, il recouvre entièrement la toile et les éléments porteurs du store, bras et armature. Si le store est motorisé, il protège aussi l’intégralité du moteur. Cette protection intégrale est là son principal avantage. En effet, lorsqu’elle ne sert pas la toile est totalement à l’abri de toutes les salissures, poussières, pollution, neige ou même grêle qui pourraient l’endommager. Elle est aussi protégée des rayons du soleil dont les UV provoquent usure et décoloration. Sans aucun doute, le coffre intégral augmente de manière significative la durée de vie de la toile du store et lui permet de garder très longtemps la fraîcheur de ses couleurs et de ses motifs.

Quant au moteur, il ne risque lui non plus aucune agression extérieure et ne s’en porte que mieux. En effet, il peut être dommageable pour le moteur d’être exposé aux intempéries. Il en est de même pour toutes les options que vous pouvez également ajouter à votre équipent. En particulier, l’éclairage LED intégré. C’est donc un excellent choix pour qui veut préserver tous ces équipements le plus longtemps possible.

Le design en plus

Sa mission principale est donc la protection, vous l’aurez compris. Mais aujourd’hui, le coffre intégral remporte les faveurs des consommateurs pour une tout autre raison. Il plaît pour son design effacé. Effectivement, une fois replié, ce dernier forme un bloc compact extrêmement discret. On peut quasiment le faire disparaître en le choisissant d’un coloris similaire à celui de la façade sur laquelle il est fixé. Ce qui est l’occasion de faire remarquer au passage, que si vous choisissez un coffre intégral en aluminium, vous aurez le choix parmi une large palette de coloris et d’effets. Certains designers ont même choisi de fabriquer des coffres intégraux avec un profilage contemporain. Dans ce cas, cet équipement fonctionnel au départ, se transforme en élément décoratif en ajoutant une touche de modernité à votre extérieur. Ce qui s’appelle, joindre l’utile à l’agréable.

avec ou sans lambrequin ?

La mise en place d’un lambrequin sur nos stores bannes est une décision judicieuse, puisqu’il vous protège de l’éblouissement et des regards indiscrets.
Qu’est ce qu’un lambrequin ? C’est un morceau de toile supplémentaire qui vient retomber en casquette devant le store. Sa hauteur peut aller jusqu’à 2.5 m en version motorisée ou manuelle.

store banne sans lambrequin

Sans lambrequin

store banne avec lambrequin droit

Lambrequin droit

store banne avec lambrequin vagué

Lambrequin à vagues

Quelle toile choisir pour son store ?

Chez Résobaies, nous disposons d’une grande gamme de toiles et de couleurs, unis ou rayés. Doté d’une structure robuste, la toile est traitée anti-UV de sorte à ne pas se décolorer. Pour nos toiles les plus économiques, la toile en coton ou la toile polypropylène est privilégiée.

Toutefois, si vous souhaitez opter pour un produit de très haute qualité, la toile acrylique aux couleurs inaltérables et sans risque de pli est le choix idéal. Sinon, optez pour la toile microaérée, conçue pour préserver tout particulièrement la fraicheur : dite microperforée (égale ou inégale), elle présente d’exceptionnelles résistances mécaniques. De surcroît, vous apprécierez sa robustesse puisqu’elle ne se déchire pas, a une excellente stabilité dimensionnelle et ne se déforme pas. Enfin, légère et de faible épaisseur, sa toile assure un enroulement facile et un encombrement réduit.

Couleurs de la toile

Pour chacun de nos stores banne, nous vous proposons une large palette de couleurs, ceci, dans le but de coller au mieux à vos envies déco’ !

couleur toile store banne
Besoin d’une information ? Contactez nous ici

type de pose : Comment poser mon store banne ?

Pose murale

C’est le type de Pose le plus fréquent. Il faut impérativement laisser un espace de 3 cm (30mm) au dessus du coffre lors d’une pose de Murale.

store banne pose plafond

Pose plafond

Grâce aux supports équerres, il est tout à fait possible de poser votre Store Banne en plafond, sous une terrasse ou une avancée de toit par exemple.

Miser sur la qualité

Même si le coffre intégral représente un investissement plus important qu’un coffre monobloc ou un semi-coffre, c’est un investissement à considérer sur la durée. Son seul véritable inconvénient et le coût d’une intervention technique en cas de panne ou de réglage nécessaires. Mais si vous avez opté pour du matériel de qualité, cela ne devrait pas se produire souvent étant donné la fiabilité du système. D’ailleurs, puisque nous en sommes à la qualité, sachez que sur le marché, il existe dans tous les modèles des produits de qualité différente allant de l’entrée au haut de gamme. Il est fortement conseillé d’ignorer le bas de gamme qui risque de ne pas tenir ses promesses bien longtemps. En revanche, milieu et haut de gamme vous assureront une vraie tranquillité pendant de longues années.

Moteur et coffre intégral

De plus en plus plus souvent, les stores extérieurs sont motorisés. Il existe deux types de motorisation de store : le moteur filaire et le moteur radio.

Le moteur filaire

Le moteur filaire est un moteur électrique. Il est commandé à partir d’un interrupteur. Pour optimiser l’installation de cet interrupteur vous devez tenir compte de la nécessité d’installer un câblage électrique. Dans tous les cas, ces travaux supplémentaires sont à prévoir.

Le moteur radio

En revanche, le moteur radio est actionné par télécommande. Cette solution vous dispense des travaux que nécessitent le moteur filaire. Et ce n’est pas là son seul atout. Tout d’abord la télécommande vous permet d’actionner tous les mouvements du store depuis l’endroit où vous vous trouvez, ce qui est pratique. De plus, il existe des motorisations radio qui se connectent avec la domotique de votre maison. Cela vous permet de programmer ou de commander à distance tous les mouvements de votre store.  Cette fonctionnalité comprend aussi le contrôle de vos options éventuelles : fermeture par grand vent par exemple.

Quel que soit, le type de moteur que vous choisissez, filaire ou radio, votre coffre intégral le protègera entièrement, ce qui ne nuira donc pas au design de votre store.  N’oubliez cependant pas de vérifiez de pouvoir le débrayer sans effort en cas de panne d’électricité, pour pouvoir l’actionner manuellement.

comment choisir l'avancée de votre store banne ?

L’avancée est la distance entre le mur où sera positionné votre store banne et l’extrémité de la barre de charge lorsque le store est entièrement déployé. Il existe plusieurs longueur d’avancées. Cependant, pour des raisons techniques liées au repli du bras, chaque avancée nécessite une largeur minimale pour réaliser l’avancée de votre store banne.
N’hésitez pas à demander conseil à nos experts Résobaies

type de commande

Motorisation filaire

motorisation radio store banne

Motorisation radio

manivelle store banne manuel

Motorisation radio avec manivelle secours

Automatismes

Le capteur de vent intégré protège votre store des bourrasques et assure ainsi sa longévité et votre sérénité ! Il permet au store de remonter automatiquement lorsque le vent est trop fort. Avec ce système intégré dans nos stores bannes, le risque de casse, causé par le vent, n’existe plus !

automatisme vent filaire pour store banne

Automatisme Vent filaire

L’automatisme est composé d’un boîtier électronique et d’une éolienne qui mesure en permanence la vitesse du vent.
En cas de vent trop fort, il ordonne au moteur la remontée automatique du store banne.

automatisme vent radio store banne

Automatisme vent Radio

L’automatisme 100% autonome, sans fil,  et très discret se fixe sur la barre de charge du store.
Il mesure les vibrations et remonte automatiquement le store si elles sont trop importantes et répétitives.

L’installation d’un store coffre intégral : une affaire de spécialistes

À première vue, on pourrait penser que l’installation d’un store banne à coffre intégral est très simple. Quoiqu’il en soit, si vous désirez installer un store, il est recommandé de faire appel à un spécialiste Résobaies.

 Sachez tout d’abord que la pose de votre store requiert au minimum deux personnes voire une troisième si votre équipement est un grand modèle. Il est aussi nécessaire de disposer d’une belle batterie d’outils, de la perceuse aux escabeaux en passant par le cordeau et autre niveau. Il s’agit dan un premier temps de déterminer la hauteur de pose. C’est une opération déterminante qui ne laisse aucune place à l’improvisation, si vous voulez que la zone choisie soit correctement ombragée. Cette opération délicate achevée, il faut percer le mur. Là aussi, pas de droit à l’erreur. Les risques encourus sont d’endommager la façade, ce qui dans le cas d’un mur porteur peut provoquer des fissures dangereuses. L’autre risque est de ne pas fixer le store assez solidement, ce qui pourrait provoquer l’arrachement du système et entraîner des conséquences préjudiciables non seulement pour le mur et le store mais aussi pour l’environnement.

Un professionnel Résobaies, agréé RGE, effectue une pose parfaite et rapide et se porte garant du résultat. Une économie, de temps d’énergie, de problèmes potentiels et de stress. N’avez vous pas décider d’ombrager votre terrasse pour y couler des jours sereins…

Besoin d’une information ? Contactez nous ici

Nos différents stores bannes extérieurs s’adaptent au mieux à vos besoins et à vos envies. Store banne à coffre, store banne semi-coffre (cassette) ou encore store banne sans coffre. Le store banne est composé d’un grand nombre d’éléments entièrement personnalisables selon vos besoins et envies : bras, toile, lambrequin à manœuvre manuelle (manivelle) ou motorisée (via une commande filaire, ou un émetteur mural), détecteur de vent et de soleil, éclairage à LED intégré, etc.

L’entretien du store banne est assez simple et permet de prolonger sa durée de vie. Pour cela, il est nécessaire de le dépoussiérer régulièrement, voire de lubrifier les axes du mécanisme une fois par an. Un nettoyage annuel de la toile à l’eau savonneuse est suffisant et conseillé (sans toutefois humidifier le moteur et son boîtier électrique et en laissant sécher la toile avant de la replier).

Généralement, les toiles acryliques ou microperforées sont garanties plusieurs années par le fabricant.

À noter : Dans les copropriétés, dans un village classé ou en lotissement, le choix du modèle (coloris et/ou style) du store banne peut être imposé. De même, une déclaration préalable de travaux peut être nécessaire. Il convient donc de se renseigner en mairie ou auprès du syndic de copropriété en cas de doute.

Besoin d’une information ? Contactez nous ici