Stores bannes Sur-mesure à Martigues, large choix de modèles

Retour

Résobaies Châteauneuf-les-Martigues est installée dans les Bouches-du-Rhône à quelques encablures de Marseille. L’été arrive à grand pas dans cette région qui bénéficie d’un soleil plus que généreux. Il est plus que temps de s’atteler à l’aménagement des extérieurs pour les rendre le plus confortable possible avant l’arrivée des grosses chaleurs à Martigues. Dans ce contexte, en apprendre plus sur les avantages du store banne fait figure d’urgence. 

Ce type de store est tout à fait approprié pour ombrager une terrasse ou un balcon. Placé devant une baie vitrée particulièrement exposée au soleil, il empêche la température de trop monter à l’intérieur à Martigues.  Et lorsque l’on ne s’en sert pas, il se fait tout petit. 

Appelez Résobaies Martigues au 04 42 81 43 15

Acheter un store banne à Martigues

Store banne à Châteauneuf-les-Martigues : les secrets du succès

Le store banne est destiné à la protection des terrasses, balcons et fenêtres du soleil et de la pluie. On peut aussi envisager de le mettre à contribution pour assurer la protection d’une verrière ou d’une véranda exposée à la surchauffe à Martigues. Mais comment le store banne parvient à accomplir parfaitement sa mission de façon naturelle ? En fait son mécanisme de base est très simple. Il est constitué d’un moyeu central sur lequel vient s’enrouler une toile manœuvrée par deux bras articulés qui assurent déploiement et fermeture. On peut l’actionner à la main avec une manivelle ou l’équiper d’un moteur. Il existe deux alternatives de motorisation. L’une est électrique et se commande par interrupteur, l’autre est un moteur radio qui fonctionne à l’aide d’une télécommande.

Fraîcheur et élégance garantie à Châteauneuf-les-Martigues

La toile du store banne bloque UV et infrarouges. Elle filtre la lumière du soleil et dispense une ombre bienfaitrice. Selon la toile que vous choisirez les particularités de votre store banne peuvent varier à Martigues. Dans tous les cas, quel que soit le degré de protection désiré, il est primordial de faire votre choix parmi des toiles de qualité à Martigues. Celles-ci combleront vos attentes tout en battant des records de longévité. Placé au-dessus d’une porte ou une baie vitrée, votre store banne aura un double effet. D’une part, il ombragera l’extérieur, et d’autre part, il régulera la température de votre intérieur. Résultat une température plus agréable sans être obligé de plonger la maison dans le noir.  Autre avantage, vous ferez éventuellement de belles économies de climatisation sans aucun inconfort.

En cas de pluie, si vous avez équipé votre store banne d’une toile étanche en acrylique, vous serez bien protégé dans les Bouches-du-Rhône. Mais si le temps se gâte vraiment et que le vent se met de la partie, vous devrez impérativement replier votre store banne, car c’est lui qui aura alors besoin d’être à l’abri. Ainsi vous éviterez tout risque de dégradation ou d’arrachement à Martigues.

Enfin, votre store banne est voué à s’intégrer à votre environnement, ce qui implique qu’il doit aussi répondre à des critères esthétiques à Martigues. Rien n’est plus facile, la variété des modèles de toiles de store banne compte forcément celle qui vous séduira. De plus, les finitions de l’armature en aluminium naturel, anodisé ou laqué ajouteront à l’élégance de l’ensemble. Quant au coffre, vous aurez la possibilité de lui choisir une couleur proche de celle du mur, qui permette de le rendre quasiment invisible une fois fermé.

Quel store banne à Châteauneuf-les-Martigues ?

D’abord, il faudra considérer la configuration des ouvertures ou de la terrasse à couvrir à Martigues. Si vous décidez de fixer votre store banne sur un mur protégé des intempéries par une avancée de toit, vous pourrez alors installer un store banne monobloc.  Vous choisirez également les tons et les motifs éventuels de votre toile à Martigues ainsi que sa matière. Celle-ci sera différente si le store est destiné à être une protection exclusivement solaire ou si vous voulez aussi qu’elle vous tienne à l’abri de la pluie.

Acheter un store banne à Martigues
Store banne coffre Martigues

Pourquoi préférer un store banne avec un coffre plutôt qu’un store monobloc ?

Le store banne coffre à Martigues

Ce rangement offre l’avantage indiscutable de protéger l’ensemble du store à Martigues. Par conséquent en protégeant tous les éléments du store, il en augmente la durée de vie. Un fois fermé, il est d’une discrétion totale. Le store banne intégral peut être motorisés ou manuels. Un lambrequin en métal ou en PVC vient contribuer à l’étanchéité de l’ensemble lorsque la toile est repliée.

Le store banne semi-coffre ou à cassette à Martigues

Il est le modèle intermédiaire entre le store monobloc (Loggia et Perle) et le store banne coffre (Logiabloc ou Largobloc). Il couvre seulement la toile. Ce qui n’est déjà pas si mal. Les bras articulés trouvent refuge sous le coffre mais restent exposés à la fois à la vue et aux intempéries à Martigues. Deux inconvénients qui offrent l’avantage de les rendre plus faciles d’accès en cas d’intervention de maintenance, de réglages ou de changement de toile. On peut tout de même offrir une protection aux bras en équipant ce store d’un lambrequin en tissu qui viendra retomber sur l’avant du store. 

Le store banne monobloc à Martigues

Ce modèle est le plus simple des tous. Aucun coffre ne vient protéger la toile qui abrite en partie les bras. La toile est donc totalement exposée aux intempéries. Un tel équipement raccourcit sensiblement la longévité de l’ensemble de l’équipement et en particulier de la toile qu’il faudra prendre soin de choisir dans une matière ultra solide. On optera pour de l’acrylique plus résistante aux UV et à la pluie à Martigues. Ce type de store Loggia ou Perle est assez rarement motorisé même si c’est possible. À son crédit on peut tout de même signaler qu’il est d’un encombrement très faible, qui autorise une installation même si on dispose d’une toute petite place.  Si l’on décide d’installer un store monobloc à Martigues, il est conseillé d’ajouter un auvent en aluminium au-dessus de la toile. Celui-ci empêche la pluie qui coule du toit de dégouliner en continu sur le store en cas d’averse. Moins beaux que les deux autres modèles, il peut pourtant séduire les pragmatiques qui se laisseront convaincre par la facilité avec laquelle il peut être dépanné.

Store enroulable à Martigues

Le store enroulable à Martigues

Le store enroulable est un store d’extérieur vertical. Vous le trouverez aussi sous les appellations de store rouleau ou de store à enroulement. Design et facile à installer à Martigues, il a plus d’un tour dans son sac. On l’apprécie également pour son réglage de haut en bas qui permet de jouer avec la surface de la cloison de toile selon les besoins du moment. Les toiles de ce store sont déclinées dans une large gamme de tissus aux coloris variés à Martigues. Sur mesure à Martigues, il s’adapte à toutes les situations et peut même être équipé d’un moteur. Les toiles déterminent ses propriétés. Selon l’usage, vous pouvez occulter l’espace, ou juste tamiser la lumière ou encore désirer un voile qui puisse tenir les insectes au dehors.

Et si on parlait de toiles ?

Quel que soit le type de store à Martigues que vous choisirez, c’est bien la toile qui déterminera à la fois le style et les performances du store. Sa qualité est donc essentielle, elle est évaluée en fonction de sa capacité d’absorption des UV et des infrarouges solaires. De bonne qualité, une toile influence aussi la température ressentie sous son abri. Imperméables et solides, les toiles acryliques résistent bien aux intempéries et protègent de la pluie. Si on n’est pas fan d’entretien on peut aussi choisir une toile auto nettoyante. Un traitement spécial rend sa surface déperlante. Résultat, la saleté glisse sans accrocher. Une option à privilégier si vous êtes fan de couleurs claires à Martigues. 

Misez sur le savoir faire des pros à Martigues

Quel que soit le store et même le plus simple des modèles, l’installation est une opération qui, pour être réussie, demande une certaine expérience. Une fois en place tous les éléments devront être correctement montés pour fonctionner ensemble. Toile et bras bien sûr, mais aussi bien souvent motorisation, câblage électrique, pose d’un interrupteur… De petites complications qui mises bout à bout peuvent devenir source de stress. De plus, la fixation du store banne doit être solide et permettre une grande résistance aux intempéries et en particulier au vent. Mal accroché, votre store risque au mieux se casser, au pire de s’arracher ou même de s’envoler et de causer des dégâts.

Dans tous les cas, une installation manquée est source de déception et d’ennuis éventuels. Vous reconnaîtrez que ce n’est en aucun cas le but recherché. L’idée de départ étant de créer un endroit propice à la détente et d’augmenter son votre être et celui de vos proches. Pour toutes ses raisons, il ne faut pas hésiter à faire appel à une professionnel à Resobaies Martigues. Ainsi votre store sera solidement et proprement fixé au mur sans détérioration du support ni risque d’arrachage.

Un vrai pro à Martigues, se munira des bons outils, des chevilles et autres visseries qui conviennent au type de mur à percer. Ainsi votre store sera en place pour longtemps et restera impassible face aux agressions climatiques.

Enfin, un spécialiste consulté dès la naissance de votre projet saura vous guider dans vos choix et sera à même de vous soumettre une solution sur mesure qui s’adaptera parfaitement vos demandes ainsi qu’aux contraintes de votre environnement, pour un résultat sans défaut à la fois conforme et durable. 

Nhésitez pas à appeler Resobaies Martigues dans les Bouches-du-Rhône pour plus de renseignements. Devis gratuit sur demande au 04 42 81 43 15.


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.