Store banne, store extérieur et protection solaire à Sainte-Maure

Retour

La société Résobaies Sainte-Maure rayonne sur le Grand Est. Cette région de France, comme beaucoup d’autres, voit son climat changer pour des étés plus chauds et même parfois très chauds. La nécessité de s’y protéger du soleil va donc croissante. D’où l’intérêt de se pencher sur les équipements disponibles pour se procurer plus d’ombre et de fraîcheur et d’en scruter les avantages à Sainte-Maure. Un store extérieur est une solution adaptable à toutes sortes de configurations dans l’Aube. On peut le poser devant une baie vitrée, s’en servir pour ombrager une terrasse ou un balcon, que l’on vive dans une maison ou dans un appartement à Sainte-Maure dans l’Aube. 

Appelez Résobaies Sainte-Maure au 06 13 39 52 93

Acheter store banne à Sainte-Maure

Tout sur le store banne à Sainte-Maure

On le voit depuis longtemps au-dessus de toutes les terrasses de café et de restaurants dans l’Aube. Mais aujourd’hui, le store banne Jade et Perle devient très populaire auprès des particuliers qui sont de plus en plus nombreux à l’adopter. 

Le store banne fait partie de la famille des stores extérieurs. Sa mission consiste à défendre balcons, terrasses, baies vitrées ou fenêtres des ardeurs du soleil et des désagréments de la pluie. On peut aussi le placer au-dessus d’une verrière pour éviter la surchauffe. 

La store banne est un système simple. Deux bras articulés généralement en aluminium règlent la longueur de déploiement d’une toile elle-même enroulée sur un moyeu central. Il peut être placé, une fois fermé, dans un coffre qui le protège entièrement ou en partie, ou se passer de coffre. Son maniement peut être manuel ou être commandé par un moteur radio à l’aide d’une télécommande ou d’un moteur électrique relié à un interrupteur à Resobaies Sainte-Maure.

Ombre et fraîcheur naturelle à Sainte-Maure

D’un point de vue pratique, le store banne Jade ou Perle est votre allié le plus précieux contre les agressions du climat dans l’Aube. Sa principale fonction est de constituer un bouclier efficace contre la chaleur et les UV, qu’il réfléchit sans les laisser traverser sa toile. Il filtre une partie de la lumière solaire sans laisser passer les infrarouges. Il définit ainsi de manière naturelle une zone à l’ombre de laquelle il fait bon vivre. Certaines toiles ont même la capacité de réguler la température dont elles limitent la hausse à Sainte-Maure. Par voie de conséquence, le store banne joue un rôle actif dans la régulation de la température de votre intérieur en été à Sainte-Maure. En effet, son avancée abrite les vitrages des rayons solaires. L’avantage est d’amener de la fraîcheur sans être contraint à la pénombre. Autant d’économies de climatisation, ce qui est un bon point pour la planète et pour votre porte-monnaie. 

Même si ce n’est pas la première utilisation à laquelle on pense, sachez que le store banne est aussi une excellente protection contre la pluie à Sainte-Maure. Un paramètre à prendre sérieusement en considération lorsque l’on habite le Grand Est.  Pour ce faire vous devrez tout de même vous équiper d’une toile acrylique étanche, dont c’est la vocation première. On parle ici de pluie et pas de tempête. Le store banne a un seul ennemi, le vent violent. En cas de bourrasques ou de vent fort, il faudra penser à le replier en attendant le retour au calme.

Le store banne le plus tendance à Sainte-Maure

Le store banne Jade et Perle participe activement au design de vos extérieurs dans l’Aube. Incontestablement, il embellie fenêtres et terrasses à Sainte-Maure. À condition bien sûr de choisir la toile qui s’intègre parfaitement à votre environnement et correspond à votre style. Aucune inquiétude à avoir quand au choix. Les toiles de stores extérieurs sont proposées dans des couleurs variées à Resobaies Sainte-Maure. Il vous suffira donc de trouver la votre. Pour être complet, il faudra également vous décider quant aux finitions de l’armature de votre store à Sainte-Maure. Celles-ci existent en aluminium naturel, anodisé ou laqué à Sainte-Maure. La couleur du coffre, qui abrite le store, devra-t-elle aussi être harmonisée avec celle de votre façade ou choisie dans un design qui agrémente la façade d’une signature contemporaine dans l’Aube.  

Acheter store banne à Sainte-Maure

Quel est le store banne idéal à Sainte-Maure ?

Il existe deux types de rangements, ou coffres, qui viennent protéger tout ou partie de votre store banne lorsqu’il est fermé à Sainte-Maure. Un troisième système qui ne comporte pas de coffre peut être utilisé sous certaines conditions.

Le store banne coffre à Sainte-Maure

Ce modèle couvre la toile et les éléments porteurs du store lorsque celui-ci est replié. Son avantage principal est qu’il met la toile totalement à l’abri des intempéries. Il protège également les bras ainsi que l’éventuel moteur. Cette protection augmente sans conteste la durée de vie de l’ensemble et surtout de la toile. Accessoirement, lorsque le store ne sert pas, le visuel du coffre est discret. C’est sans contexte le modèle le plus esthétique. On le choisira si on installe un grand store motorisé à Sainte-Maure. Dans une région exposée aux intempéries, il reste la meilleure option dans l’Aube.

Le store banne semi-coffre ou à cassette à Sainte-Maure

Il est à mi-chemin entre le store banne coffre et le modèle sans coffre. En effet, le store banne semi-coffre abrite uniquement la toile. Les bras se replient en dessous du coffre. Ce qui rend ces derniers faciles d’accès pour toute intervention. Ce type de store est un bon compromis à Sainte-Maure. Dépannages, réglages ou changement de toile sont facilités. Au chapitre de ses inconvénients on notera tout de même que les bras sont exposés et que le design n’est pas net. Si on veut améliorer protection et apparence, il est aisé d’investir dans un lambrequin en tissu sur le devant du store avec Resobaies Sainte-Maure. 

Le store banne monobloc à Sainte-Maure

Ce modèle ne comporte pas du tout de coffre et n’offre donc aucune protection. La partie de la toile exposée lorsque le store est replié se décolore et la toile vit moins longtemps. Il est souvent manuel, un éventuel moteur n’étant lui non plus pas à l’abri des intempéries. Une toile en acrylique, plus résistante aux assauts des UV et de la pluie s’impose alors.

 En revanche si ce store est protégé par une avancée ou un auvent, ce dernier pourrait montrer quelques avantages dans l’Aube. En effet, peu encombrant il est pratique si l’on manque de place. Sinon, reste la possibilité d’installer un auvent aluminium au-dessus de la toile à Sainte-Maure.

Protection verticale à Sainte-Maure

Le store enroulable à Sainte-Maure

C’est un store d’extérieur vertical. On l’appelle aussi store rouleau ou store à enroulement. Il se pose facilement et est assez élégant. La toile du store enroulable est proposée dans une multitude de couleurs à Sainte-Maure. Il peut être réalisé sur mesure pour un ajustement parfait à Sainte-Maure. On le fixe sur les côtés d’une pergola, d’une terrasse ou devant une baie vitrée. De grande portée, on peut l’équiper d’un moteur pour une manipulation plus facile. Selon l’option de toile choisie, il peut occulter, tamiser, ou protéger de la chaleur. L’avantage est qu’il est réglable verticalement pour un degré de protection choisi à Sainte-Maure.

Le brise-soleil orientable ou BSO à Sainte-Maure

Le brise soleil orientable est lui aussi un store vertical. Sa particularité vient du fait que ce store extérieur est équipé de lames orientables. Ces dernières sont réglables et permettent un ajustement précis. Elles pivotent sur leur axe de façon à vous permettre d’obtenir la protection solaire idéale. Contrairement aux stores classiques, il offre une protection modulable très confortable.

Avant de l’installer, il faut prendre en considération l’orientation des vitrages à protéger. Dans le cas d’une exposition plein sud, des protections fixes, avancée ou casquette, peuvent être efficace en renfort pour une protection parfaite en été. Mais attention il faudra la calibrer correctement pour éviter que les rares rayons de soleil hivernaux n’illuminent plus votre intérieur. Les surfaces vitrées ou les cloisonnements de terrasse à l’est et à l’ouest seront quant à elles parfaitement protégées par le brise soleil avec lames orientables. Le BSO à Sainte-Maure est plutôt recommandé pour couvrir des surfaces importantes, en particulier des baies vitrées ou des fenêtres panoramiques.

 À noter que son design contemporain remplace en plus avantageusement des bons vieux rideaux qui cèdent du terrain devant ces innovations qui préservent le cachet des logements et en augmentent la valeur.

Une installation réussie ne laisse pas de place à l’improvisation

Installer stores bannes à Sainte-Maure ou brise soleil à lames orientables ne s’improvise pas. Une pause mal réalisée et c’est la déception assurée ou plus grave. Dans le cas du store banne, l’affaire est particulièrement délicate. En particulier la phase de fixation de l’équipement au mur. Un perçage trop dur et le mur risque de fissurer ou pire, s’il est porteur, de causer des fissures sur d’autres murs. Malgré tout, le store banne doit tenir solidement au mur. Si la résistance de l’ensemble n’est pas suffisante, votre store banne risque de se casser ou de s’envoler et de faire des dégâts alentours. Le but n’est donc pas de stresser mais de profiter d’un équipement parfaitement installé et dont le bon fonctionnement est assuré.

La solution la plus économique et la plus rassurante au final est de faire appel à une équipe de professionnels à Sainte-Maure. Ceux-ci sauront non seulement vous orienter dans vos choix mais en plus, ils se porteront garant du résultat. Vous pourrez ainsi profiter en toute quiétude d’un équipement au top de sa fonctionnalité et de son design.

Nhésitez pas à contacter Resobaies Sainte-Maure dans l’Aube. Devis gratuit sur demande au 06 13 39 52 93.


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *