Résobaies Narbonne : votre spécialiste en porte de garage

Retour

Par rapport à une porte d’entrée ou une fenêtre, la porte de garage occupe une place secondaire dans nos préoccupations. Pourtant, elle est le premier élément que l’on voit en premier sur votre maison. De ce fait, son achat mérite une attention particulière au même titre que les autres menuiseries. Fini les rectangles blancs et inesthétiques, les portes de garage se déclinent désormais en modèles colorés ainsi que modernes.

Appelez Résobaies Narbonne au 04 68 45 36 90

Les différents types d’ouverture d’une porte de garage

 

Lorsque vous consultez notre catalogue de portes de garage en ligne, vous constaterez qu’il existe plusieurs types d’ouverture.

 

La porte de garage sectionnelle

 

La porte de garage sectionnelle représente le modèle le plus courant. Chez Résobaies, vous pouvez retrouver la porte de garage sur mesure Sectorol qui se positionne directement le long du plafond. Grâce à son ouverture verticale, elle présente un encombrement minimum. De plus, elle possède une grande performance thermique. La porte sectionnelle coulisse grâce à des rails horizontaux et verticaux. La porte garage coulissante est surtout adaptée aux propriétaires de gros SUV étant donné sa praticité.
De son côté, la porte sectionnelle latérale possède une ouverture piétonne. Les panneaux de la porte se rangent le long du mur intérieur. Cette porte libère l’espace en hauteur dans votre garage. Son faible encombrement représente un véritable atout pour cette porte de garage.

 

La porte de garage à enroulement

 

La porte de garage enroulable est la plus esthétique des ouvertures. Elle s’enroule sur elle-même lors de l’ouverture grâce à la présence d’un compartiment intégré au plafond. Cette porte peut facilement être équipée d’une motorisation. Elle convient surtout à un garage de faible superficie.

 

La porte de garage basculante

 

La porte garage basculante représente la meilleure solution si vous désirez disposer d’un portillon. Elle se distingue de la porte enroulable au niveau de l’assemblage du panneau qui se présente en un seul bloc. Elle vous permet de vous garer au ras de la porte selon vos besoins.

 

La porte de garage battante

 

La porte de garage battante s’ouvre vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Elle est composée de deux vantaux. Le choix de ce type d’ouverture dépend de l’espace disponible dans votre garage et l’emplacement de votre maison. Si elle ouvre directement sur la voie publique, il est préférable de choisir une autre ouverture.

 

Une porte de garage avec une isolation performante

 

Le garage fait partie des rares pièces que l’on omet de chauffer dans une maison. Pourtant, elle peut laisser entrer le froid dans votre intérieur. C’est pourquoi vous devez choisir une porte de garage qui dispose d’un bon niveau d’isolation thermique. Une porte bien isolée réduit les déperditions de chaleur. C’est surtout le cas si votre garage donne directement accès aux autres pièces de la maison.

 

Pour atteindre un niveau d’isolation optimale, une porte à double paroi est nécessaire. Cette porte renferme une âme isolante entre les parois. Par ailleurs, l’isolation est renforcée grâce à la présence de joints d’étanchéité sur les périphéries.

Optez pour une porte de garage avec une sécurité renforcée

Lorsque vous décidez de renforcer la sécurité du logement, les portes et les fenêtres représentent les priorités. Pourtant, le garage abrite également des objets de valeurs. De plus, cette pièce donne accès au reste de votre maison. Lors des tentatives d’intrusion, les cambrioleurs passent généralement par la porte d’entrée. Si leur tentative échoue, ils se rabattent sur votre porte de garage. Ne laissez pas cette porte devenir le maillon faible de votre maison.

Ainsi, une porte de garage bien sécurisée est nécessaire. Comment procéder ? Le premier réflexe consiste à équiper votre porte d’un retardateur d’effraction. Au moment de l’achat, assurez-vous que le vendeur propose ces options. La porte sectionnelle Secto’rol est, par exemple, proposée avec un pack sécurité ainsi que d’autres packs pour votre confort d’utilisation.

La sécurité se pose aussi au niveau de l’utilisation. Les accidents peuvent vite arriver à cause d’une erreur de manipulation. Heureusement pour vous, les portes de garage modernes sont équipées d’une détection automatique d’obstacle. C’est le cas de la porte sectionnelle latérale Couli’rol.

N’oubliez pas les accessoires pour compléter l’installation

Pour compléter votre achat, vous aurez besoin de quelques accessoires optionnels. Ces derniers existent pour augmenter votre confort d’utilisation. La motorisation figure en tête de liste. Son choix dépend de votre type de porte. La motorisation déportée est adaptée aux portes sectionnelles et basculantes, dont le moteur se situe au plafond.

La motorisation intégrée convient aux portes à enroulement, dont le moteur se trouve sur l’axe d’enroulement comme chez les volets roulants. Enfin, la motorisation à bras articulés s’adresse aux portes battantes.

En dehors de la motorisation, vous pouvez également ajouter d’autres accessoires comme :

  • le hublot ;
  • le portillon ;
  • la télécommande sans fil.

Optimisez votre confort avec une porte motorisée

En temps de pluie, vous n’avez pas envie de sortir de votre voiture pour ouvrir votre porte de garage. Pourtant, c’est ce qui vous attend avec un mécanisme manuel. Vous pouvez échapper à cette corvée grâce à la motorisation. Il suffit d’un bip depuis votre voiture et la porte de garage électrique s’ouvre.

Les adeptes des nouvelles technologies décident de l’intégrer à la domotique de leur maison. La plupart des portes de garage sont déjà vendues avec un pack connecté. Grâce à cette option, l’utilisateur manipule sa porte depuis une interface sur son téléphone.

Cette option s’avère utile si vous n’êtes pas chez vous. Vous pouvez ouvrir ou fermer la porte à distance. Cela vous évite de partager le code d’accès avec une autre personne. Comme pour les autres menuiseries, la porte de garage peut être connectée à l’alarme de votre maison.

Des portes de garage au design moderne

Finies les portes de garage blanches et sans personnalité, vous pouvez désormais choisir d’autres coloris en harmonie avec le reste de leur décoration extérieure. Certains décident d’assortir la couleur de la porte de leur garage avec celle de la porte d’entrée. Le choix devient plus vaste avec l’aluminium laqué.

La tendance est actuellement au RAL 7016 qui correspond au gris anthracite. Cette couleur apporte une touche de modernité à votre maison. Retrouvez la porte de garage qui correspond à vos attentes, contactez Résobaies Narbonne au 04 68 45 36 90 ou demandez directement un devis !


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.