Store banne, Store de terrasse à Alès : motorisé, manuel

Retour

La société Résobaies Alès est implantée dans le Gard aux contreforts des Cévennes. L’été, même si l’on prend de l’altitude, dans la journée le soleil tape fort. Il n’empêche que vivre à l’extérieur s’organise pendant ces mois cléments où repas et siestes se font de préférence dehors. Mais le chaud soleil d’été est à fuir car il ne procure aucun repos si l’on s’y expose directement. Il faut donc s’organiser pour se faire sa place à l’ombre. Les stores extérieurs permettent de créer un espace abrité sans aucun encombrement et dans toutes sortes de configurations. Ils représentent des solutions adaptables à toutes les expositions et à tous les besoins. On peut les installer pour couvrir une terrasse, un balcon, devant une baie vitrée… Les stores extérieurs se sentent bien dans les maisons comme dans les appartements dans le Gard.

Appelez Résobaies Alès au 04 66 26 16 98

Dissection du store banne

Il ombrage depuis longtemps déjà notre expresso et nos plats du jours aux terrasses des cafés et des restaurants à Alès. Aujourd’hui ce store extérieur robuste et performant s’invite de plus en plus souvent chez les particuliers dans le Gard. Il est taillé pour faire barrage au rayonnement solaire ainsi qu’aux désagréments des averses. Pour défendre nos positions, il est en embuscade au-dessus des terrasses, des baies vitrées, des fenêtres, sur les balcons ou encore au-dessus des verrières auxquelles il évite les risques de la surchauffe à Alès.

Le store banne est un produit simple. Sa pièce principale, la toile, est enroulée autour d’un moyeu central. Deux bras articulés reliés aux moyeux commandent ouverture et fermeture de la toile. Sur le marché, il existe trois modèles à Alès qui présentent des systèmes de rangement avec des différences sensibles. Le plus sophistiqué protège toutes les pièces du store. Un modèle de rangement intermédiaire en abrite la toile. Enfin, le troisième est totalement exposé. On peut actionner son store banne à la manivelle, s’il est manuel, ou s’offrir l’option motorisation. Un moteur électrique sera relié à un interrupteur, alors qu’un moteur radio sera commandé par une télécommande.

Le store banne c’est ma place à l’ombre à Alès

On peut considérer que le store banne est le fidèle compagnons de nos moments de bien-être dans le Gard. Simple, sûr et fonctionnel, il est en place à la demande et se range sagement le reste du temps. Il est un bastion sûr contre les aléas du climat. On le sollicite surtout pour faire barrage aux UV et aux infrarouges solaires qu’il réfléchit impitoyablement sans les laisser filtrer dans la zone d’ombre. À contrario, il laisse passer l’air créant ainsi une ombre fraîche et confortable. Des toiles de store banne à Alès ont même le pouvoir d’empêcher la montée en température à l’intérieur de la maison lorsqu’il est posé au-dessus d’une baie vitrée par exemple. L’avancée ombragée ainsi créée amène de la fraîcheur tout en préservant une belle luminosité à Alès. La clim peut rester éteinte, la planète va mieux et votre porte monnaie aussi. Quant à votre bien-être, il est au top !

 À noter que pour rester au sec pendant les épisodes cévenols on peut choisir une toile acrylique étanche que l’on choisira teintée dans la masse afin de la garder longtemps à Alès.

Attention, si le store banne se joue de la pluie, il craint le vent. Il est obligatoire de penser à le replier avant les premières bourrasques pour parer tout risques de dégradations ou d’arrachement.

Le store banne star de la terrasse à Alès

Le store une fois déplié doit produire son effet. La toile s’étend bien visible et elle fait donc partie intégrante de la décoration de vos extérieurs dans le Gard. Donc attention, le choix des couleurs ou de la couleur de la toile n’est pas anodin. La bonne nouvelle, c’est que vous aurez l’embarras du choix à Alès. À titre indicatif, dans le sud de la France, on aime le rouge et les couleurs claires dans le Gard. Si le style de votre maison s’y prête à Alès, vous pouvez même oser une toile rayée genre transat qui peut apporter un plus déco très sympa. Pour parfaire le rendu, il reste à s’intéresser à l’armature du store. On la trouve en aluminium laqué, anodisé ou naturel. Pour un store discret quand il ne sert pas, on choisit une couleur proche de celle du mur sur lequel il est fixé. On peut aussi jouer la carte du design contemporain avec des coffres modernes très profilés.

Achetez store banne à Alès
Achetez store banne à Alès

À Alès un coffre pour mon store ?

Les types de stores banne sur le marché à Alès se différencient seulement par la façon dont l’équipement est protégé en position fermé.

Le store banne coffre à Alès

Il protège intégralement le store banne. Toile, bras et le moteur, lorsqu’il y en a un, sont parfaitement à l’abri. Ce modèle à Alès est celui qui propose la solution la plus sécurisante pour le matériel. D’ailleurs, il en prolonge la vie, ce qui est important. Dans une version motorisée de votre store banne à Alès, le coffre intégral peut être celui qui s’impose. Visuellement il est également le meilleur choix.

Le store banne semi-coffre ou à cassette à Alès

C’est un choix médian. Le store banne semi-coffre ne couvre que la toile. Ce n’est pas si mal. La toile est l’élément phare du store et c’est aussi le plus fragile. Le soleil et les intempéries peuvent l’altérer prématurément. Les bras et une partie du moteur sont quant à eux exposés sans protection. C’est un inconvénient indéniable qui a un avantage de taille. En effet, cette disposition facilite toutes les interventions mécaniques réglages ou dépannages éventuels. Par contre, son design n’est pas aussi net que celui du coffre intégral. Pour régler le problème de la protection insuffisante et du look imparfait, on peut investir dans un morceau de tissu, le lambrequin, qui se rabat sur le devant en position fermée.      

Le store banne monobloc à Alès

Lui n’a pas de coffre du tout, ce qui rend ses inconvénients très clairs. Pas de protection de l’équipement, toile comprise. Ce modèle n’a pratiquement jamais de moteur. On comprendra aisément pourquoi. Replié, c’est aussi le moins esthétique des trois. Toile et bras sont exposés à toutes les intempéries et leur durée de vie peut s’en trouver limitée. Pour éviter que la toile ne s’abîme trop vite, il faut la choisir ultra solide. L’acrylique PVC teinté dans la masse, par exemple, est la matière qui aura le plus de chances de résister.  Mais n’enterrons pas le store monobloc trop vite. Il est peu encombrant et viendra se loger où les deux autres seront trop grands. De plus, protégé par une avancée de toit, il peut faire l’affaire. Enfin, il est si simple que changement de toile, et autres opérations sont aisées. Si ce modèle vous tente, vous n’hésiterez certainement pas à lui ajouter une casquette en aluminium pour ne pas le laisser affronter la pluie sans protection à Alès.

Achetez BSO ou brise soleil orientable Alès
Acheter store enroulable à Alès

Des stores verticaux à Alès contre tous les soleils

Le store enroulable à Alès

Ce store vertical que l’on appelle aussi store rouleau ou store à enroulement est un vrai malin. Il se fixe sur les côtés d’une terrasse ou d’une pergola.  Sur mesure à Alès, le store enroulable s’adapte à toutes les dimensions. Le résultat final est de bonne tenue. Mais on l’aime surtout parce que, comme son nom l’indique, il s’enroule ou se déroule selon le degré de protection désiré. Lorsqu’il est de dimensions assez imposantes, on peut lui adjoindre un moteur pour une manœuvre précise et sans effort. C’est la toile que vous aurez choisie qui déterminera, le style de protection. Vous pourrez ainsi, filtrer, occulter, voiler comme vous le souhaitez à Alès.

Le brise-soleil orientable ou BSO à Alès

Un autre type de store vertical se place à la pointe de la tendance dans le Gard. Il est très différent du précédent. Son cadre est fixe et lumière et ventilation sont contrôlées non par une toile mais par un mur de lames orientables. Ces dernières pivotent sur un axe et permettent un réglage précis à tout moment. On l’aime pour sa résistance aux intempéries, son design net, et moderne et surtout pour la précision et le confort de son réglage. On le choisira en particulier pour cloisonner les surfaces importantes à Alès. À noter que sur mesure à Alès, il peut s’installer partout et dans toutes les dimensions dans le Gard. On le préfèrera pourtant sur des surfaces de grande envergure pour lesquelles il est fait.

Une installation réussie ne laisse pas de place à l’improvisation

L’installation de vos stores extérieurs n’est pas un jeu d’enfant. Ce sont des produits techniques et précis qui exigent une pose parfaite pour être à la fois performants, élégants et durables. La moindre maladresse de débutant risque de vous coûter cher. C’est particulièrement flagrant dans le cas du store banne. Il faut tout d’abord déterminer l’endroit où l’on va fixer son store. S’il n’est pas à l’endroit idéal, c’est raté. Puis vient le moment de l’accrochage. Et là aussi une belle maîtrise est nécessaire. Il s’agit de faire tenir le store très solidement sans endommager le mur, surtout s’il est porteur. Mal accroché, le vent peut l’endommager ou pire, le décrocher. Votre store banne ne doit pas être une source de préoccupation mais de bien-être.  Pour que votre installation soit parfaitement en place, durable et belle pour longtemps, la solution la plus sûre est de s’adresser à des pros à Alès. N’hésitez pas à contacter Résobaies Alès au 04 66 26 16 98.


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.