Spécialiste fenêtres : alu, pvc, bois à Martigues

Retour

Refaire la décoration, rénover les menuiseries pour donner un coup de neuf à votre maison, optimiser l’isolation de votre logement sont autant de raisons qui motivent le changement d’une fenêtre. Ce projet suscite de nombreuses questions chez les propriétaires à Martigues. Comment s’assurer d’acheter une fenêtre de bonne qualité ? Comment bien choisir votre fenêtre ? Résobaies répond à vos questions.

Appelez Résobaies Martigues au 04 42 81 43 15

porte-fenêtre et fenêtres alu moderne sur mesure à Martigues

Changer de fenêtre pour une meilleure isolation

De multiples raisons motivent les Français à changer la fenêtre de leur maison. Certains profitent des travaux de rénovation, d’autres veulent améliorer l’isolation de leurs fenêtres. Dans tous les cas, neuf millions de fenêtres sont vendus en France chaque année.

Les Français décident de remplacer leur fenêtre afin d’améliorer l’isolation de leur logement. Lorsqu’une fenêtre possède une mauvaise isolation, elle n’arrive plus à isoler correctement la chaleur et le bruit. Votre système de chauffage fournit plus d’effort pour chauffer votre logement.

Une isolation défaillante entraine également une condensation, vous n’arrivez plus à jouir de la fraicheur à l’intérieur. Cette défaillance entraine inévitablement une hausse de la facture d’énergie.

L’importance des coefficients 

Lorsque vous lisez une fiche produit sur notre site Résobaies, vous pouvez voir le coefficient Uw, l’unité de mesure de la capacité d’isolation d’une fenêtre. Il représente un indicateur fiable pour comparer la performance des fenêtres. Plus le coefficient est bas, plus l’isolation est meilleure. L’idéal est d’avoir un coefficient en dessous de 1,3. Ainsi, la fenêtre Optimo possède un coefficient d’isolation de 1,2. De plus, vous avez le choix entre différents types d’ouverture comme la fenêtre oscillo battant et celle battante.

Fenêtre alu ou PVC : lequel choisir ?

Il y a encore quelques années, le bois était le matériau privilégié dans la fabrication des fenêtres à Martigues. Toutefois, le PVC et l’aluminium séduisent de plus en plus de français. Chacun d’entre eux présente des avantages spécifiques.

Pour comparer le modèle en PVC et la fenêtre alu, nous allons nous appuyer sur plusieurs critères : la clarté et la luminosité, la capacité d’isolation, le design, l’entretien, le prix d’installation et la résistance à Résobaies Martigues.

L’atout d’une fenêtre en aluminium 

Une fenêtre en aluminium possède une menuiserie plus discrète par rapport à une fenêtre PVC. Ainsi, la première laisse passer facilement la lumière. Vous pouvez constater cet avantage au niveau des baies vitrées et de porte fenêtre PVC orientées vers le Sud. Lorsque la surface vitrée est plus importante, la lumière naturelle pénètre facilement à l’intérieur.

La fenêtre pvc : un incontournable 

Du côté de l’isolation, le PVC est réputé pour ses qualités d’isolation acoustique et thermique hors norme. Cette différence s’explique par le caractère naturel de l’aluminium. Ce dernier est un conducteur naturel de la chaleur, et par conséquent, du froid.

Se décider entre une fenêtre pvc ou une fenêtre en aluminium 

Au niveau du prix, l’achat d’une fenêtre aluminium requiert un coût plus important que pour l’achat d’une fenêtre PVC sur mesure. Cet écart de budget s’explique par la qualité supérieure de l’aluminium. De plus, ce dernier possède une grande résistance aux températures extrêmes. D’ailleurs, il convient très bien à une baie vitrée à galandage, puisque le PVC est trop souple pour supporter une telle dimension. 

Enfin, au niveau du design et des couleurs, la fenêtre aluminium possède une finition irréprochable, elle s’intègre facilement au dormant fenêtre. De plus, elle se décline en de nombreux coloris comme vous pouvez le constater avec la fenêtre et porte-fenêtre aluminium Pléiade. Chez Résobaies Martigues, ce modèle se distingue par son excellent maintien dans le temps. Vous pouvez choisir entre un modèle plus classique ou moderne.

acheter fenêtres alu et pvc à Martigues
fenêtre panoramique à Martigues

Une gamme de fenêtres de qualité chez Résobaies

Le marché des menuiseries ne propose plus du simple vitrage depuis longtemps. Si votre fenêtre est toujours équipée de ce type de vitrage, il est temps de la changer par du double vitrage sur mesure à Martigues. Pour optimiser l’isolation, vous devez choisir un double vitrage avec l’indication « VIR » ou « ITR ».

Deux couches de verres composent le vitrage. Au milieu se trouve un gaz inerte qui assure le rôle d’isolation. La face extérieure du vitrage intérieur présente une fine couche d’oxydes métalliques. Cet élément permet à la fenêtre de piéger le rayonnement dans la maison. Par conséquent, le double vitrage représente un atout pour votre menuiserie en hiver.

Dans quelle situation choisir la fenêtre sur mesure triple vitrage ? Ce dernier convient pour toutes les habitations. Le double vitrage répond déjà aux exigences actuelles. De plus, vous pouvez prétendre à des aides de l’État. Ainsi, le choix entre les deux dépend de votre budget.

Des fenêtres aux hautes performances de sécurité

La performance de sécurité garantit la solidité de votre fenêtre dans des conditions extrêmes. Ce besoin de solidité dépend de l’emplacement. Une baie vitrée coulissante demande, par exemple, une solidité spécifique.

Les fabricants utilisent généralement des verres feuilletés, un assemblage de plusieurs feuilles de verre en PVB. En cas de bris de glace, les morceaux de verres s’accrochent au châssis de la fenêtre. Pour faire barrage aux actes de vandalisme, vous avez besoin d’au moins deux intercalaires de films PVB.

Des fenêtres aux performances acoustiques efficaces

Lorsque vous consultez la fiche de description d’une fenêtre panoramique, par exemple, elle indique deux types de coefficients. Le premier désigne l’isolation thermique. Le second correspond à l’affaiblissement acoustique Rw exprimé en dB. Plus le coefficient est élevé, plus l’isolation phonique de votre fenêtre est performante.

Le coefficient standard d’une fenêtre tourne autour de 32 dB. Chez Résobaies, la performance d’affaiblissement acoustique se trouve au dessus du standard. Dans le cas de la fenêtre PVC Précia par exemple, le Rw peut aller jusqu’à 37 dB.

La transmission lumineuse ou apport solaire

Il s’agit du dernier élément que vous pouvez voir sur la description technique d’une fenêtre. Le facteur solaire désigne la proportion d’énergie qui pénètre à l’intérieur de la maison. Ce facteur est exprimé par l’indicateur Sw selon la norme française et se situe entre 0 et 1.

Si une fenêtre présente un facteur solaire de 1, cela signifie qu’elle laisse passer 100 % de l’énergie solaire à l’intérieur. Le facteur solaire d’une fenêtre double vitrage se situe autour de 0,65. La fenêtre PVC Uno, par exemple, possède un facteur solaire de 0,50.

Installation de fenêtres par une équipe experte chez Résobaies

Ces coefficients de performance d’une fenêtre sont fiables. Cependant, elle peut diminuer en raison d’une pose approximative. Vous ne pouvez plus prétendre au même Uw et Rw indiqué sur le produit.

Pour optimiser la performance, il est préférable de confier la pose à une équipe experte. Chez Résobaies Martigues, nous mettons à votre disposition notre expertise pour installer vos fenêtres selon les normes. Par conséquent, vous bénéficiez d’une excellente finition.

Pour ce faire, il nous suffit de demander un devis gratuit et détaillé.  Ensuite, vous faites le choix parmi notre gamme de menuiseries en aluminium et en PVC. Qu’il s’agisse de fenêtre pvc Modern, porte fenêtres, de baie vitrée 3 vantaux ou de fenêtres, vous trouverez chez nous le modèle adapté à votre projet. N’hésitez pas à contacter Résobaies Martigues au 04 42 81 43 15.


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.