Pergola bioclimatique aluminium à Uzès : un choix tendance

Retour

Uzès dans le département du Gard, est considérée comme une pépite. Son Duché, l’architecture de ses demeures et sa localisation en on fait une région touristique attractive. De plus, la ville et ses environs ont attiré nombre d’artistes et de créateurs qui ont su lui conserver toute son authenticité. Résobaies Uzès s’inscrit dans la tendance en proposant des produits sur mesure, qui correspondent aux attentes les plus exigeantes. L’installation d’une pergola est souvent un choix qui s’impose dans cette région ensoleillée de France. Mais il convient de la choisir avec le plus grand soin pour qu’elle corresponde parfaitement au style et à l’environnement des habitations auxquelles elle va devoir s’intégrer.

Appelez Résobaies Uzès au 04 66 74 31 36

Pergola bioclimatique à Resobaies Uzès

Pergola bioclimatique OPEN : maîtrise élégante et naturelle du temps

Dans le sud, on aime vivre dehors et Uzès ne fait pas exception à la règle. De plus, le Gard est l’un des départements les plus chauds et les plus ensoleillés de France. Ces deux paramètres se conjuguent pour que l’installation de pergolas s’impose comme une solution naturelle qui crée une extension bienvenue, à la fois agréable et fraîche même sous les fortes chaleurs estivales. En effet, la pergola bioclimatique OPEN ne se contente pas d’être un abri. Sa structure est conçue pour favoriser la circulation de l’air de façon à créer un ombrage frais qui reste lumineux. Il est donc possible de s’y installer pour des repas ou des apéros à rallonge, de s’y reposer ou d’y faire la fête à Uzès. Tous les aménagements et tous les concepts sont envisageables, quelles que soit les conditions climatiques. Mais toutes les pergolas ne sont pas d’une qualité égale et il s’agit de ne pas se tromper avant d’installer un équipement fait pour durer.

L’aluminium remporte tous les suffrages

Il existe des pergolas bioclimatiques dans de nombreuses matières à Uzès. Toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients mais ce n’est pas sans raison que les consommateurs choisissent, dans leur grande majorité, de s’équiper de pergolas bioclimatiques en aluminium à Uzès. L’alu est aujourd’hui la meilleure alternative matériau à Uzès. En effet, face aux exigences de plus en plus pointues des utilisateurs, il est le matériau qui apporte la meilleure réponse. Il affiche des performances haut de gamme aussi bien en termes de design et maniabilité que de résistance.

À Uzès, l’aluminium résiste en beauté

La résistance de l’aluminium est éprouvée depuis fort longtemps. À tel point qu’il n’a pas besoin d’être d’être épais pour être fort. Ainsi, la structure légère de votre pergola en aluminium traverse le temps et les intempéries à Uzès en restant belle comme au premier jour. De plus, l’aluminium ne voit jamais la rouille le dégrader. 

Économie d’entretien et de traitement : la vie est belle à Uzès !

Sur le marché, il est difficile de trouver des matériaux qui demandent aussi peu d’entretien pour conserver leur aspect du premier jour. Seule la poussière, en particulier dans les régions chaudes et sèches, peut altérer son aspect et le rendre terne. Dans ce cas, il lui suffit d’un peu d’eau savonneuse pour retrouver son lustre original. Et ce n’est pas tous les jours mais bien une à deux fois l’an, que cette opération s’impose. Sauf bien sûr quand un vent qui charrie les sables du désert vient jouer les troubles fêtes.

De l’importance du design à Uzès

Les qualités techniques de l’aluminium sont donc difficilement contestables. Mais on a beau être pragmatique, ce sont rarement des arguments raisonnables qui l’emportent. Avec l’alu on a de la chance, en plus de ses performances techniques, il est indéniablement le matériau qui remporte tous les suffrages dans le domaine de l’esthétique. Résultat, une pergola bioclimatique OPEN ou Marbella apporte une valeur ajoutée incontestable à tous les styles de demeures à Uzès.

Des effets et des couleurs

Une immense variété de teintes et de nuances permette de se laisser aller à toutes les envies de déco et d’harmonisation. Celles-ci fixées par thermolaquage sont inaltérables. Une fois la couleur choisie on peut se permettre, le mat, la brillance, l’effet sablé…   Pour choisir en toute liberté, le style convient avec à la clé un rendu vraiment sophistiqué.

Pergola bioclimatique à Uzès
Pergola bioclimatique à Uzès

La pergola bioclimatique : une extension sur mesure

Le choix de l’emplacement de votre pergola est essentiel dans la réussite de votre projet à Uzès. Mais il n’est pas toujours évident de faire correspondre ses envies avec les possibilités qu’offre un équipement. Là encore, les fabricants ont pensé à tout pour vous permettre d’installer votre pergola où vous voulez. Il existe deux grands types de structures qui s’adaptent à toutes les configurations et peuvent même se coupler pour créer un espace unique.

Indépendante : la pergola autoportée à Uzès

Forte de ses quatre pieds, la pergola autoportée OPEN se pose où vous voulez. Elle peut être un espace de détente ou de repas au bord d’un point d’eau, piscine ou bassin, agrémenter un jardin paysagé façon kiosque revisité ou définir une aire de jeux pour les enfants. 

La pergola adossée à Uzès : une extension modulable

Appuyée contre la maison, la pergola adossée OPEN ou Marbella est un véritable prolongement de votre intérieur. Elle a deux pieds, sauf si elle est placée dans un angle ou elle n’en a qu’un. Ainsi, elle fait office de pièce supplémentaire, comme par exemple, une salle à manger ou une cuisine d’été à Uzès. En agissant comme un « tampon » entre la maison et l’extérieur, elle en régule la température sans en occulter la lumière.

Une intégration réussie ce sont également des finitions et des couleurs en harmonie avec vos goûts et les contraintes de l’environnement. Les possibilités sont variées tant au niveau des coloris que des options de finitions.

Des lames orientables au cœur du système

Pour être complet sur l’aspect technique de la pergola bioclimatique, on doit dire deux mots de sa couverture de lames orientables. En effet, ce sont ces pièces d’aluminium profilées, montées sur un axe, qui permettent, par rotation, un réglage fin des apports d’ombre et de la circulation de l’air. Elles sont actionnées par un moteur soit filaire, soit radio et commandées par un interrupteur ou une télécommande à Uzès. Là encore, il faut savoir que toutes les lames ne se valent pas et qu’il va falloir exiger un profilé et une épaisseur qui offre des garanties de résistance et d’évacuation correcte de l’eau de pluie dans le Gard.

Pergola bioclimatique à Uzès

À Uzès faites durer le plaisir

De nombreuses options à Uzès permettent de profiter de sa pergola mieux et plus longtemps dans la journée et même dans la saison. La première est d’ajouter des stores sur l’avant et les côtés de la pergola à Uzès. On peut protéger le nombre de côté que l’on veut où tous, pour se mettre vraiment à l’abri. Deux types de stores se différencient par leur système de fixation mais ont en commun de pouvoir équiper facilement toutes les pergolas. Ce sont le store Zip et le store vertical guidé. Dans les deux cas, ils sont de bonne tenue, résistent parfaitement au vent et aux intempéries et renforcent l’esthétique de votre pergola à Uzès.

Le store enroulable à Uzès : la solution modulable

Le store enroulable est un store vertical d’extérieur qui se manœuvre de bas en haut et permet donc de choisir au centimètre près le degré de protection désiré. Comme les autres types de store à Uzès, il est fait pour protéger de toutes les agressions, des insectes aux UV en passant par la chaleur, le vent, la pluie et même le regard des indiscrets. Ses toiles sont proposées dans une grande variété de teintes et de matières pour une intégration harmonieuse à tous les styles de pergolas OPEN et Marbella.

Quelle toile de store pour une pergola à Uzès ?

Devant la multiplicité des propositions, quelques précautions ne sont superflues. Tout d’abord, il faudra exiger une toile de bonne qualité à Uzès. Cette dernière résistera au temps qui passe et à celui qu’il fait et constituera vite une économie non négligeable tout en étant source de satisfactions. Ensuite, il faudra cerner les usages pour déterminer la matière. Pour lutter contre une exposition trop importante au soleil, une toile en PVC micro-perforée est la plus adaptée à Uzès. Respirante, elle évite la surchauffe, laisse passer la lumière et empêche les insectes de venir gâcher les bons moments. Il semblerait à première vue que ce soit le choix le plus judicieux à Uzès et dans la région. En revanche, une toile étanche en acrylique est une défense absolue contre vents et pluie dans le Gard. 

Les plus d’un équipement High Tech

Les avancées en matière de domotique ont vu l’émergence d’options additionnelles intéressantes à considérer pour un confort haut de gamme sans effort. 

Lumière à la carte. Pour une utilisation jusqu’au bout des nuits d’été, l’éclairage est indispensable à Uzès. Pour éviter des aménagements trop compliqués, on peut choisir d’intégrer un éclairage à la structure de sa pergola. L’avantage de cet éclairage est qu’il est bien réparti sur toute la surface à éclairer et peu gourmand en énergie. 

Un chauffage pour une utilisation quatre saisons. À Uzès, l’option chauffage à infra rouge intégré permet de prolonger confortablement l’utilisation de sa pergola quasiment toute l’année.

Envoyez la musique ! Une sonorisation intégrée, pilotée depuis une télécommande ou un smartphone, est un must. Elle permet d’obtenir, depuis son fauteuil, l’ambiance musicale de son choix.

Contactez Résobaies Uzès dans le Gard pour plus de renseignements ou de conseils. Devis gratuit sur demande au 04 66 74 31 36.


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.