Linas, volet roulant solaire : quels sont ses avantages ?

Retour

Le volet roulant solaire est incontestablement la tendance et ce n’est pas sans raison. Ils offrent toutes les qualités et toutes les possibilités des volets roulants électriques et plus encore. Ce qui change c’est l’alimentation de sa motorisation (Somfy). C’est un choix écologique qui offre, en plus de son éthique, des qualités non négligeables. Nous vous expliquons comment marche ce type de volet roulant, de quels éléments il est constitué et pourquoi il a tout bon.

Quel volet roulant choisir à Linas ?

Mais avant de vous décider pour des volets roulants solaires, êtes-vous bien sûr d’avoir fait le bon choix de volets roulants ? Prix, isolation, esthétique, sécurité, utilisation : il est important de définir les priorités liées à votre projet ainsi que d’en mesurer les contraintes éventuelles. Par exemple de très grandes dimensions de volets, une façade intouchable, un manque d’espace, une personne handicapée dans la maisonnée …

Le bon marché est cher…

Le prix pèse souvent lourd dans la balance. Mais attention à ne pas se focaliser l’économie au détriment de la qualité. Le bas de gamme peut revenir vite plus cher. La meilleure solution est de vous faire conseiller par un professionnel sérieux à Resobaies Linas dans l’Essonne. Vous ne regretterez pas de privilégier des volets de qualités surtout si vous êtes décidé pour une motorisation d’avenir comme le solaire.

L’isolation thermique ou phonique d’un volet roulant

 Vous aspirez au calme et désirez faire des économies d’énergies, quoi de plus normal. Pour optimiser l’isolation du volet roulant, orientez-vous vers un volet aluminium moderne, avec de la mousse injectée pour éviter les ponts thermiques, ou fuites d’air, et privilégiez l’électrique. Mais sachez que l’isolation, c’est plutôt l’affaire des fenêtres et en l’occurrence des doubles vitrages de ces dernières.

Quel matériau choisir à Linas pour mes volets roulants ?

Tout comme pour les fenêtres, vous avez le choix parmi plusieurs matériaux pour vos volets roulants : aluminium, PVC,  chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients. 

Volets roulants PVC

Le PVC est le matériau le plus fréquemment choisi aujourd’hui. Prix intéressant, bonne isolation thermique, pas d’entretien : autant de qualités qui font pencher la balance en sa faveur. Le PVC est isolant et un excellent compromis en termes de rapport prix/performances. C’est le matériau le plus répandu sur le marché de la menuiserie. Certes, il est moins esthétique que l’aluminium, mais environ 30 % moins cher. De plus, il est extrêmement facile d’entretien. Des volets roulants en PVC sont des barrières efficaces contre le bruit et le froid. De plus, aujourd’hui le PVC est renforcé pour moins se déformer, ce qui n’est pas un détail à Linas et dans tout l’Essonne, où les variations thermiques peuvent être importantes. Une menuiserie PVC, fenêtre et son volet roulants PVC, par exemple peuvent s’avérer un bon choix avec un rapport qualité/prix satisfaisant.

Volets roulants aluminium 

On choisira l’aluminium pour sa résistance aux intempéries et aux températures extrêmes. Mais aussi pour sa grande rigidité. Quasiment indéformable, ce matériau est votre allié, surtout lorsque l’on parle de grandes surfaces. Son isolation acoustique bénéficie elle aussi d’une bonne note. Toutefois, l’aluminium doit être choisi avec rupture de pont thermique pour éviter la condensation et la concentration d’humidité. Il est un matériau élégant et d’une grande résistance dans le froid. Proposé dans une large gamme de coloris et d’effets à Resobaies Linas dans l’Essonne, le volet roulant aluminium traverse les années en restant aussi beau et élégant qu’au premier jour.

Mon volet roulant est le plus beau !

Avec les différents matériaux existants et les teintes sur le marché il est possible d’allier performance et design avec Resobaies Linas dans l’Essonne. Il existe une multitude de coloris surtout pour des volets roulants en aluminium. Votre maison est plutôt contemporaine ? Vous aimez les designs industriels ou le style des maisons d’architecte ? Alors vous pouvez presque tout vous permettre : fenêtre alufenêtre PVC, ou fenêtres bois, couleurs sombres vives ou claires. Laquelle allez-vous oser ?

L’aluminium ne ménage pas ses effets

La couleur d’une menuiserie aluminium participe pleinement à la décoration et au caractère d’un logement. Bleue, rouge, anthracite, blanche, noire ou bicolore : la large palette de teintes disponibles permet ainsi de personnaliser et de mettre en valeur son habitation, quels que soient son style architectural ou ses matériaux avec Resobaies Linas. Fenêtre marron, anthracite, ou noire sont la grande tendance du moment. Les marron chocolat ou bois donnent un côté scandinave à votre maison et sont de préférence à assortir avec des murs blanc neige. Des fenêtres anthracites ou noires seront plus adaptées à un style industriel. Ces deux couleurs peuvent s’assortir avec de nombreuses façades : gris clair, blanc cassé, crépi.

Les couleurs trop vives, rouge, bleu électrique, ne sont en revanche pas conseillées sur les maisons très modernes. Elles seront bien plus adaptées à des habitations anciennes ou typiques de certaines régions. Si la façade de votre maison est déjà colorée, ce qui n’est pas une pratique courante dans l’Essonne, alors n’en ajoutez pas davantage. Cela risquerait d’être trop. Sinon, un volet gris ou blanc tout simple sera parfait.

L’aluminium décline aussi une gamme d’effets : industriel, sablé, patiné, rouille, grainé… Laissez-vous allez !

volet roulant solaire blanc Linas resobaies
volet-roulant-solaire-blanc Lina - resobaies

Sécurité : volet roulant électrique ou solaire : le bon élève

Le volet roulant offre un gain de sécurité contre les intrusions en faisant perdre un temps précieux aux cambrioleurs. En position fermée, il représente une première barrière de sécurité. Il est d’ailleurs fortement recommandé par les assurances. De fait, il n’est pas manipulable depuis l’extérieur. En aluminium, plus solide que le PVC et électrique, il offre une protection supplémentaire, le moteur offrant de surcroît, un contre poussé qui en augmente la résistance. N’hésitez pas toutefois à demander conseil auprès d’un expert à Resobaies Linas dans l’Essonne. 

Comment fonctionne un volet roulant solaire ?

Le volet roulant solaire est équipé d’un moteur électrique encastré à l’intérieur de son tube d’enroulement. Ce moteur est alimenté à l’énergie solaire par une batterie. Sur la façade du volet roulant ou déportée si besoin, un panneau solaire capte la lumière du jour et la stocke dans la batterie.

Volet roulant standards ou sur mesure : une installation simplifiée

Premier avantage non négligeable, son installation est facilitée par le fait que contrairement à une motorisation électrique, elle ne nécessite aucun raccordement au réseau avec Resobaies Linas. Cet équipement est autonome. Il fonctionne à l’aide d’un panneau photovoltaïque qui intègre une batterie dont le rôle est de capter la lumière du soleil pour ensuite le transformer en électricité, ainsi que d’un moteur électrique. De plus, l’installation peut se faire pendant votre absence car l’intervention se fait par l’extérieur uniquement. Il est donc aussi particulièrement apprécié lors des travaux de rénovation. Cet équipement est possible sur des volets de dimensions standard mais aussi sur tout type de volets roulants sur mesure.

Volet roulant solaire connecté sécurité et fiabilité

De surcroît, le volet roulant solaire est simple à utiliser et d’un niveau de sécurité renforcé par le fait que seul son propriétaire à accès au mécanisme.  Il n’a pas besoin de soleil pour être mis en action, seule la lumière du jour suffit. Il possède une autonomie d’environ 45 jours en obscurité totale, sur la base de 2 montées et 2 descentes par jours. Le photovoltaïque du système fait provision de soleil mais aussi et surtout de la lumière du jour, et ce par tous les temps. Le volet roulant solaire à Linas est aujourd’hui fiable dans toutes les conditions d’implantation géographique, d’orientation, de saison ou de climat. Même en cas de panne d’électricité, il continue à fonctionner. À noter que cette motorisation verte et autonome ne vient pas augmenter la facture électrique.

Avis clients 

Charles et Maud Linas : Pourquoi ne pas hésiter à choisir des volets roulants solaires ?

<< Au départ, c’était un choix écologique, que nous n’osions pas faire. En effet, vous conviendrez que Linas n’est pas franchement réputé pour son ensoleillement. Mais renseignements pris auprès des spécialistes de Résobaies Linas, on a été rassuré et conforté dans notre choix. En effet, la batterie de nos volets roulants solaires se recharge grâce au soleil mais aussi à la lumière du jour et ce par tous les temps. La motorisation peut donc fonctionner même chez nous. Une fois la décision prise, nous avons fait équiper nos volets roulants PVC et nous avons été surpris de constater que la pose était simplifiée parce qu’elle se passait de raccordement au réseau. À l’usage, on se rend compte que c’est à la fois fiable, pratique et silencieux. Lors des dernières intempéries, ils ont fonctionné malgré la panne de courant. Nous sommes vraiment satisfaits de ce choix pour lequel Résobaies Linas nous a accompagné avec efficacité et sérieux. >>

L’expertise et la compétence de Résobaies Linas : vous décidez, on assure ! 

Vous êtes décidé à franchir le pas. Sachez que la pose d’un volet roulant solaire requiert l’intervention d’un professionnel qualifié. De plus, Résobaies Linas dans l’Essonne vous conseille et vous guide dans vos démarches afin que vous puissiez équiper votre maison d’un système optimal. L’installation est assurée par nos équipes en conformité avec vos besoins et toute l’expérience de Résobaies Linas, entreprise agrée RGE, garantie de qualité, d’expertise et de sérieux, auxquels nous ajoutons, inspiration et passion.

N’hésitez pas à contacter Resobaies Linas dans l’Essonne au 01 69 62 19 24.


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.