Alès : portail battant, portail coulissant, motorisation, contactez nos pros

Retour

Résobaies Alès et Nîmes est installée dans le Gard, aux portes des Cévennes. Une région magnifique mais où les implantations de maisons se font souvent sur des terrains en pente. Pour choisir votre portail c’est une des données à prendre en compte. La première question à se poser est le type de portail qui répond le mieux à vos besoins. Choisir entre un portail battant ou un portail coulissant n’est pas toujours une décision facile. Il y a de nombreux critères à prendre en compte. Bien sûr, l’esthétique est très importante. Le portail est une  « vitrine » extérieure de votre maison. Mais avoir un beau portail ne suffit pas. Il doit s’adapter au terrain, parfois aux structures existantes et doit s’harmoniser avec la maison et son environnement à Alès. De plus votre portail doit être fiable afin d’assurer la protection de votre maison contre les tentatives d’intrusions à Alès. Enfin, son fonctionnement se doit d’être sans faille.

Appelez Résobaies Alès au 04 66 26 61 98

portail aluminium Alès Gard -Maure

Pour installer votre portail à Alès : il faut tenir compte de l’environnement et du style de votre maison

Le portail se présente comme le rempart entre la voie publique et votre propriété à Alès. Mais c’est également par le portail que se fait l’accès à votre domicile. Il doit, pour se faire, être facilement utilisable, c’est-à-dire, adapté à la configuration des lieux, et s’harmoniser avec le style actuel de votre habitation et de votre clôture à Alès . Vous devez donc prendre en compte le dégagement et le lieu précis où sera installé le portail à Alès. Il peut être installé en bordure de chemin et donner directement sur la voie ou plus à l’intérieur du terrain. à Alès Ce paramètre déterminera l’ouverture battante ou coulissante de votre portail. Le sens de l’ouverture de votre portail, intérieur ou extérieur, dépend de la pente du terrain. Un terrain en montée vers l’intérieur du jardin nécessite une ouverture vers l’extérieur et vice et versa. À noter, qu’en cas d’accès très pentu, le portail coulissant reste le meilleur choix à Alès. Une ouverture très proche de la voie publique, un trottoir ou une route, doivent être pris en considération. 

Il est également important de prendre en considération la distance entre la maison et le portail à Alès. Si vous souhaitez utiliser cet espace pour garer une voiture, mieux vaut opter pour un portail coulissant. Un portail battant peut également être installé, à condition, comme nous l’avons dit précédemment, qu’il ne gêne pas la voie publique à Alès.

Le portail battant

Les portails battants sont très répandus à Alès. Ils sont composés de deux vantaux, permettant ainsi de n’ouvrir que la moitié de celui-ci, par exemple lorsque l’on est à pied ou en deux roues. Selon vos envies et vos besoins, vous pourrez opter pour deux vantaux asymétriques, à déterminer selon l’espace dont vous disposez. Il est en général conseillé de réaliser l’ouverture des portes vers l’intérieur de votre terrain à Alès. Si pour des raisons techniques ce n’est pas envisageable, vous pouvez choisir de l’ouvrir vers la rue, à condition de posséder suffisamment de place pour ne pas empiéter sur l’espace public. Vous pourrez également opter pour un portail battant motorisé ou manuel à Alès.

Pourquoi choisir un portail battant à Alès ?

C’est une ouverture qui s’adapte à tous les types d’architecture à Alès. Vous pourrez choisir le sens d’ouverture de votre portail: vers l’intérieur ou vers l’extérieur à Alès. Vous pourrez également choisir le degré d’ouverture de votre portail, de 90° à 180°, grâce aux gonds adaptés à Alès. Il est possible de fabriquer un portail battant avec des vantaux de largeurs et de couleurs différentes pour un rendu optimal à Alès. 

La motorisation du portail battant

Si vous prévoyez de motoriser votre portail battant, sachez qu’il existe différents systèmes : À bras articulés ou à vérin, la motorisation enterrée et la motorisation intégrée dans les piliers ou dans les profils à Alès.

de La maçonnerie à penser

La maçonnerie à penser pour la majorité des portails battants correspond aux piliers de maçonnerie permettant de porter les vantaux, les cellules de détection ou bien encore les feux clignotants  à Alès. On peut aussi envisager des poteaux métalliques, généralement en acier, pour remplacer les piliers de maçonnerie. Plus économiques, ils sont aussi plus esthétiques. En effet, ces poteaux intègrent les cellules et les feux clignotants pour que les fils d’alimentations restent invisibles  à Alès.

L’espace de refoulement du portail 

Pour que le portail effectue ses manœuvres, un portail battant nécessite un certain espace,  soit environ deux mètres à l’intérieur de la propriété sur toute la largeur du portail  à Alès

La sensibilité au vent

Les portails battants motorisés sont sensibles aux vents forts. Le portail peut s’ouvrir en pivotant  à Alès. La force du moteur peut se trouver ainsi directement en opposition avec le vent. Quand celui-ci pousse en sens inverse, il dispose de la totalité de la surface des vantaux pour y parvenir. En cas de tempête et de vent violent, il peut y avoir des ruptures aux points de fixation, les gonds ou les attaches de la motorisation  à Alès. Pour pallier cet inconvénient, vous pouvez adopter un design très ajouré qui compensera, avec par exemple un simple barreaudage en tube.

motorisation-de-portail Alès Gard
portail aluminium Alès Gard

Le portail coulissant

Historiquement, les portails coulissants s’adressaient principalement aux usines ou autres entrepôts qui avaient besoin d’une largeur de passage conséquente  à Alès. Chez les particuliers, c’est un portail qui s’est démocratisé plus récemment  à Alès. Le portail coulissant est disponible en bois, en PVC, en aluminium, en fer et en acier. Il peut être motorisé et intègre facilement une ouverture de jardin à Alès.

Le portail coulissant offre plusieurs avantages à Alès. En effet, son système d’ouverture peut s’adapter aux petits espaces ainsi qu’aux entrées en pente facilitant l’accès aux véhicules. On peut optimiser le confort d’utilisation grâce à la domotique à Alès

Portail coulissant sur rail

de la maçonnerie est obligatoirement à envisager pour un portail coulissant sur rail, au moins pour la longrine béton. Il s’agit dans ce cas de construire un socle en béton d’environ 8 mètres de long sur lequel on va installer le rail au sol.

Portail coulissant autoportant

Au lieu de rouler sur un rail fixé sur une longrine béton, ce type de portail utilise une conception différente à laquelle des plots bétons sont suffisants. Ce portail fonctionne à l’aide d’un système de galets ancré au sol dans un socle en béton. Le système de galets est donc fixe. Le portail est alors muni d’un rail creux. Le portail est donc littéralement porté par ce rail qui roule sur les galets.

La motorisation

Il existe plusieurs types de motorisation pour les portails coulissants : les motorisations fixées au sol ou intégrées dans le portail. Quand elles sont intégrées, elles le sont directement dans les piliers ou dans les profils avec Resobaies Alès.

portail-alu-coulissant-resobaies Nîmes
portail-alu-coulissant-resobaies Alès

Quel matériau choisir pour votre portail à Alès ?

Que vous choisissiez un portail battant ou un portail coulissant, le choix du matériau sera essentiel pour l’esthétique de votre portail, sa résistance, sa sécurité et son entretien. Resobaies Alès vous conseille.

Mon portail Battant ou coulissant en PVC

Comme pour le reste des ouvertures de la maison, le PVC est le chouchou des petits budgets pour les portails à Alès. Faciles à installer les portails en PVC ne demandent aucun entretien, si ce n’est un coup d’éponge de temps en temps. À noter que les portails en PVC ont une très faible résistance mécanique et pourront être très sensibles au vent par exemple. Il est pour cela préférable de laisser de côté les modèles PVC pour en choisir un alu par exemple. Le portail en PVC devra être changé tous les 10 à 15 ans, en fonction de son état de conservation à Alès.

Pourquoi choisir un portail en alu ?

Léger, robuste, facile à entretenir, inoxydable : l’aluminium, comme pour les ouvertures, s’impose comme un matériau de choix pour les portails. Il à l’avantage de ne demander aucun entretien, est disponible dans des dizaines de coloris différents et permet de créer une grande variété de styles de portails à Alès… L’aluminium offre de nombreuses possibilités en matière de design et de décoration, tout en affichant un rendu de meilleure qualité… Ainsi, choisissez les formes et les nuances idéales pour valoriser votre entrée à Resobaies Alès. L’aluminium permet d’assurer une longue durée de vie à votre portail, pouvant aller jusqu’à 50 ans à Alès.

Le portail en bois, chaleureux et robuste

Très robuste, lourd, chaleureux et élégant, facile à installer, le portail en bois a toujours de nombreux arguments en sa faveur et séduit toujours autant de nombreux Français. En revanche, les portails bois demandent un peu d’entretien. Ponçage et traitement au moins tous les 2 ans sont indispensables pour garantir la pérennité du portail en plus de son esthétique à Alès.

L’expertise et la compétence de Résobaies Alès dans le Gard : vous décidez : on assure ! 

Vous l’avez compris, choisir un portail est plus simple lorsque l’on s’adresse à des professionnels qualifiés pour vous accompagner dans votre projet… La pose d’un portail nécessite de faire appel à un installateur professionnel resobaies. Même si vous êtes un bricoleur averti et que vous avez de l’expérience dans la construction, mieux vaut faire appel à un professionnel qui se porte garant des résultats. Résobaies Alès, équipe inspirée et passionnée et entreprise agrée RGE, garantie de qualité, d’expertise et de sérieux, vous accompagne du choix jusqu’à la pose.

Nhésitez pas à contacter Resobaies Alès et Nîmes dans le Gard. Devis gratuit sur demande au 04 66 26 16 98.


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.