Installation d’une pergola bioclimatique Suncontrol à Bellegarde

Retour

Résobaies Nîmes est installée à Bouillargues dans le Gard. La société a récemment posé une pergola bioclimatique suncontrol sur mesure à Bellegarde, une jolie petite ville près de Nîmes. C’est pour ombrager la terrasse d’un salon de coiffure que cette pergola a été imaginée. Adossée au mur en pierre d’une maison de ville, elle définit un espace abrité qui devient alors un salon d’attente convivial pour les clientes. Son design contemporain et sa couleur gris anthracite s’intègre parfaitement à l’ensemble.

Une couverture de lames orientables procure une ventilation naturelle et peut même protéger de la pluie. À noter que cette pergola bioclimatique Suncontrol démontable couvre moins de 25 m2 et donc que sa pose ne nécessite pas de permis de construire. Sur ce chantier, la pergola bioclimatique en aluminium est connectée au téléphone par Bluetooth, ce qui permet de commander l’ouverture et la fermeture des lames à distance et d’obtenir un réglage au degré près à Bellegarde. Pour poser cette pergola, un maçon a dû reprendre le mur de pierre pour obtenir une étanchéité parfaite. Cette pergola a été posée en seulement une journée.

Témoignage client

Dans un salon de coiffure, la salle d’attente, ou de pose pendant les couleurs, est un endroit très important. Il se doit d’être convivial. Aller chez le coiffeur est aussi un moment privilégié de détente et de lâcher prise. C’est pourquoi, la pergola permet à mes clientes de profiter d’un espace extérieur pour se retrouver, lire, boire un thé ou un café en papotant sans être enfermées. Pour créer cet espace, je me suis adressée à Résobaies Nîmes et je ne le regrette pas. J’ai été très bien conseillée. De plus, il fallait du sur mesure pour un résultat parfait et Résobaies Nîmes a même travaillé avec un maçon qui a repris le mur pour que la pergola soit parfaitement étanche. En une journée seulement, ma salle d’attente était opérationnelle !

client à Bellegarde

Descriptif technique

La technologie au service d’un confort naturel

Matériaux de pointe, outils numériques performants et conception réfléchie, le siècle voit les avancées techniques faire progresser notre quotidien à grand pas à Nîmes et Bellegarde. Aujourd’hui, nous répondons en quelques clics à une infinité de besoins domestiques dans le Gard. À contrario, les modifications du climat nous font prendre conscience qu’il faut d’une part, s’équiper d’outils de pointe pour y faire face et d’autre part, que ceux-ci doivent être respectueux de notre environnement. La pergola bioclimatique est l’exemple parfait de cette révolution en marche dans notre région gardoise. Outil d’avant garde, de sa conception à son fonctionnement, elle permet un confort maximum tout en générant un impact minimal.

Anatomie d’une pergola bioclimatique

Pour bien choisir sa pergola bioclimatique, il faut en cerner quelques aspects techniques simples. Matériau, conformation des lames et système de rotation, tels sont les points de vigilance à prendre en comte pour trouver quel type de pergola bioclimatique vous convient.

Un montage précis avec Resobaies Nîmes

La pergola bioclimatique doit nécessairement être installée sur une chape en béton au sol. Le chêneau est fixé avant, de même pour le moteur. Les poteaux sont ensuite positionnés pour vérifier que l’ensemble de la structure est à l’équerre. Enfin, les supports sont posés et les poutres mises en place. Les joints silicone d’étanchéité sont réalisés avant la pose des lames préassemblées. Enfin, la crémaillère et ses lames orientables viennent compléter la structure. Les éventuels fils électriques de raccordement sont placés dans des gouttières avant d’être dissimulés sous les caches et les capots de finition. On compte deux journées maximums à une équipe de deux poseurs aguerris pour qu’une pergola bioclimatique d’environ 20 m2 soit parfaitement opérationnelle.

Pourquoi préférer l’aluminium pour une pergola bioclimatique connectée ?

L’aluminium est le matériau plébiscité lorsque que l’on décide de faire un investissement garanti dans la durée et qui coche à la fois les cas de l’esthétique et de la résistance à Nîmes. L’aluminium est en effet la meilleure des alternatives car il permet une longévité exceptionnelle de la pergola à Nîmes. L’entretien est réduit à un coup de chiffon humide de loin en loin. Ainsi, votre pergola bioclimatique reste belle et solide pendant de nombreuses années à Nîmes et dans le Gard. Quand aux couleurs, non seulement l’aluminium offre une large gamme de coloris mais il est garant d’une excellente tenue des couleurs sur la durée à Nîmes.

Produits en vedette

contactez-nous

Pergola Bioclimatique, store banne, carport, ou encore porte-fenêtre, fenêtres, baies, vitrées, portes de garage ou d’entrée quelque que soit vos besoins en neuf ou en rénovation, Résobaies Nîmes dispose d’une équipe d’experts à votre service.  Résobaies Nîmes, entreprise agrée RGE, est à votre écoute pour analyser vos besoins et vous guider vers la solution la mieux adaptée. Faire un choix est souvent compliqué et demande l’accompagnement d’un professionnel à Nîmes pour trouver la meilleure option. De plus Résobaies Nîmes vous accompagne et garantit vos travaux, pour un résultat parfait ainsi qu’une réalisation rapide et conforme à vos décisions Chaque chantier est unique. Et, dans la plupart des cas, c’est un gain de temps et d’argent que de solliciter regard et l’analyse d’un professionnel à Nîmes. Besoin d’un conseil ou d’un devis gratuit n’hésitez pas à contacter Resobaies Nîmes au 04 66 26 16 98.

Contactez-nous

Spécialiste de la pergola bioclimatique à Nîmes dans le Gard (30)

La pergola bioclimatique n’est pas un équipement nouveau dans notre région Gardoise. Les anciens avaient déjà une conscience aigüe de l’importance d’ombrager les extérieurs pour pourvoir y travailler et y vivre plus confortablement à Nîmes. La pergola bioclimatique à Nîmes est donc avant tout une structure pratique. Notre monde moderne attiré à la fois par l’authenticité et l’économie de moyens se tourne vers la sobriété et le minimalisme. La pergola bioclimatique connectée à Nîmes est à la fois issue d’un héritage ancien de bon sens et de fonctionnalité et des attentes d’aujourd’hui sur le plan du design.

Mission : protection naturelle intelligente à Nîmes

La fonction principale d’une pergola bioclimatique SunControl est de protéger un espace extérieur, du soleil et de la chaleur, que ce soit une cour, une terrasse, un bord de piscine ou même un endroit agréable de votre jardin à Nîmes.  Sa fonction est donc plus largement de vous abriter des agressions extérieures à Nîmes. Sous une pergola SunControl on peut se sentir bien tout au long de la journée et plus plus longtemps dans l’année.  Ses dimensions dépendent de la surface à protéger à Nîmes. La ventilation obtenue grâce au système d’orientation des lampes de la pergola bioclimatique connectée est parfaitement naturelle. Sa toiture de lames en aluminium à Nîmes est conçue pour se régler sur le degré d’ensoleillement et de luminosité désiré. Les lames réglables au degré près créent une ventilation rafraîchissante en cas de forte chaleur, ou en vous abritant des intempéries. Pour vous garantir une protection plus importante, vous pouvez compléter votre équipement par des stores et des options à Nîmes. Ainsi, vous créer un lieu unique dont vous pouvez profiter quelque soit la saison ou les aléas climatiques à Nîmes. 

Pergola bioclimatique à Nîmes
pergola bioclimatique à nîmes (2)

Nîmes : un espace modulable qui s’adapte à l’environnement…

Orientation, optimisation de l’espace, utilisation, tout est à prendre en compte avant de décider de l’implantation de votre pergola bioclimatique à Nîmes. L’exposition joue aussi un rôle déterminant dans vos choix. En effet, lorsqu’elle s’appuie contre la maison, on doit aussi penser pratique, et choisir meilleur emplacement pour un accès facile entre intérieur et extérieur. De nombreuses solutions ainsi que les éléments nécessaires à les mettre en œuvre sont à votre disposition à Nîmes pour définir votre espace de vie idéal. Il est important tout de même de rester concentré sur le fait que votre objectif est toujours clair : vous procurer du confort tout en créant un espace de vie qui s’intègre à votre environnement.

Certaines pergolas seront appuyées sur votre maison. Elles seront par conséquent une extension extérieure protégée, où il fera bon vivre même sous un soleil ardent. Un autre type de pergola est totalement autonome. Il définit ainsi son propre espace et peut être posé ou bon vous semble. La pergola bioclimatique est dite autoportée. C’est-à-dire quelle est supportée par quatre pieds et n’a pas besoin d’appui. Elle devient alors un endroit où il fait bon se reposer, déjeuner ou dîner au cœur du jardin ou à proximité d’une piscine, si elle se trouve un peu en retrait de la maison. 

Contre vents et soleil, des lames et des toiles …

Pour accroître le confort de votre pergola bioclimatiques, vous avez l’embarras du choix à Nîmes. Vous pouvez préférer des toiles résistantes au vent et intégrées dans la structure ou des panneaux à lames orientables en aluminium qui coulissent selon les besoins.

Choisir le modèle de store le mieux adapté à votre pergola bioclimatique

Ajouter des stores à votre pergola à l’avantage de la protéger de façon efficace des rayons du soleil quelque soit son orientation à Nîmes. Par exemple, en cas d’orientation Sud, c’est-à-dire face au soleil, il est intéressant de poser un store sur cette face trop exposée.  Store vertical et store zip sont tout deux adaptables à tous les types de pergolas à resobaies Nîmes.

Le store zip à Nîmes

Il est efficace esthétique, un fois placé sur les côtés et le devant, quel que soit le type de pergola que vous avez choisi. Il est idéal pour vous protéger. Son zip, engagé dans une gouttière, est très pratique à utiliser. Il résiste parfaitement à des vents relativement forts à Nîmes. Une fois fermé, il protège des insectes aussi sûrement qu’une moustiquaire. Des atouts qui favorisent sérénité et détente même si le temps se brouille dans le Gard.

Le store vertical guidé

Ce store est lui aussi tout à fait à sa place à l’extérieur et pour toutes les pergolas. Sa descente verticale dans un guide en aluminium lui confère une tenue irréprochable à Nîmes. Celle-ci lui permettant entre autres, d’offrir une excellente protection face aux intempéries dans notre région Gardoise.

Quel que soit le modèle qui vous tente, pour obtenir des performances à la hauteur de vos attentes, il est indispensable de vous équiper de stores et de toiles de qualité. Une toile en PVC micro-perforé, vous permet une bonne ventilation, une luminosité et une intimité préservées. Une toile en acrylique, si toutefois elle est teintée dans la masse, résiste à la fois au UV, au vent et à la pluie.

La pergola bioclimatique rétractable à Nîmes : parfaite en toutes saisons !

Autoportée ou adossée à la façade, la pergola bioclimatique rétractable contribue à votre confort tout au long de l’année et en toutes circonstances.

La pergola rétractable à nîmes

Son fonctionnement repose sur le système de modulation de sa couverture qu’elle soit constituée de lames ou de toiles. Un atout qui facilite une excellente gestion de la chaleur et de la circulation de l’air à Nîmes avec plus ou moins d’espaces pour le passage de l’air et de la lumière. Les lames s’ouvrent pour plus de lumière et peuvent se fermer complètement en cas de pluie en passant par tous les degrés d’orientation souhaités. Car ce type de pergola bioclimatique est souvent réalisés avec une base solide et une structure en aluminium. Les pergolas bioclimatiques rétractables à Nîmes disposent d’un nombre de poteaux correspondant aux dimensions à leur implantation. Leur design peut être traditionnel ou résolument contemporain à Nîmes. Son inclinaison facilite le parfait écoulement des eaux de pluie, tandis que l’orientation des lames permet une ventilation naturelle.

Pergola bioclimatique à lame rétractable à Nîmes

Réalisation d'une pergola sur-mesure

Avec une fabrication sur mesure à resobaies Nîmes, la pergola bioclimatique rétractable s’adapte avec précision à l’endroit de son implantation. Modulable selon les besoins, la pergola rétractable à Nîmes contribue au confort ainsi qu’à plus de convivialité en créant un lieu de vie qui peut être intime. De nombreuse options permettent de personnaliser sa pergola avec de l’éclairage Led, une sonorisation adaptée au lieu, un capteur de pluie, ainsi que des stores ou des panneaux de fermetures latérales.

Une pergola bioclimatique sur mesure à Nîmes pour un résultat garanti

L’idéal est de penser à installer une pergola bioclimatique au moment de la construction de la maison pour un meilleur confort d’été.  Mais souvent c’est une fois installé que l’on songe à s’équiper de cette extension à la fois tendance, pratique et écologique à Nîmes. Pour vous équiper de la pergola bioclimatique qui correspond parfaitement à votre cas particulier, il suffit de faire appel à des professionnels sérieux à Nîmes. L’équipe de Résobaies Nîmes, entreprise agrée RGE, prend en compte touts les paramètres, et vous propose des solutions adaptées. En outre, des spécialistes vous accompagnent jusqu’à la pose pour un résultat zéro défaut. En effet, le but recherché est que votre pergola soit parfaitement intégrée, c’es-à-dire ajustée aux mesures de votre terrain, а son orientation et en adéquation avec le style architectural de votre maison. Être sûr du résultat est important, surtout lorsque l’on envisage un projet durable, dont la réussite est tributaire de nombreux facteurs. Faire appel à nos équipes à Nîmes est donc une démarche gagnante ! contactez-nous au 04 66 26 16 98