Portail battant ou coulissant à Narbonne, vente et installation

Retour

Bien choisir son portail est important. La première chose à laquelle on pense est l’esthétique. Quoi de plus normal, le portail est la première chose que l’on voit, lorsque l’on arrive chez vous. Mais il existe encore d’autres paramètres qu’il ne va pas falloir négliger. Un portail doit également sécuriser l’entrée de votre maison et il doit être résistant aux intempéries. Narbonne et plus largement le département de l’Aude sont réputés, à juste titre, pour leur ensoleillement et leur littoral. Soleil et vent marins sont donc des facteurs avec lesquels on va devoir compter. C’est pourquoi le choix du matériau de votre portail est très important.

Pourquoi un portail battant ou coulissant en PVC à Narbonne ?

Le portail en PVC est le portail le plus attractif sur le marché. Le portail en PVC est facile d’entretien, un simple coup d’éponge suffit et il ne demande aucune protection particulière. Compte tenu notamment de sa légèreté, Il est aussi pratique à installer et à motoriser à Narbonne. Un portail en PVC a l’avantage avec le temps de ne pas rouiller.

Néanmoins, les portails en PVC ont une très faible résistance mécanique et pourront être très sensibles au vent par exemple à Narbonne. Il est pour cela toujours préférable de laisser de côté les modèles tout PVC pour en choisir un avec un cadre aluminium par exemple. Le portail en PVC devra être changé tous les 10 à 15 ans environ en fonction de son exposition au soleil. N’hésitez pas à demander conseil à Resobaies Narbonne.

Le portail en bois le choix de la tradition

Noble, tout en restant chaleureux, le bois ose tous les styles et toutes les formes à Narbonne. Ajouré ou plein, le portail en bois a donc encore bien des atouts ! Mais le design ne fait pas tout dans le choix de son portail à Narbonne. Le bois est solide dans le temps et très résistant face aux intempéries et au vent et sa durée de vie impressionnante à Narbonne.

Qu’il soit battant ou coulissant, le portail en bois redevient tendance à Narbonne. Ce matériau noble, séduit parce qu’il naturel, résistant, robuste à Narbonne. De plus, il est écologique, en particulier si le bois utilisé répond à toutes les normes environnementales. Enfin la matière donne naturellement une apparence cossue à l’ensemble de la structure quelle que soit l’essence de bois choisie à Narbonne.

Quelles essences de bois choisir pour votre futur portail battant ou coulissant ?

un portail en bois blanc

C’est sous cette appellation que vous retrouverez généralement les portails en pin ou en sapin. Sa légèreté et son prix très accessible séduisent beaucoup de consommateurs à Narbonne. Cependant, cela reste une essence fragile et sensible aux pourrissements et aux moisissures. Il demande donc de l’entretien. 

Le chêne massif

Solide et stable, le chêne massif est idéal pour un usage extérieur comme un portail à Narbonne. Sa robustesse lui permet de résister aux intempéries. À condition de veiller à l’entretenir et le traiter régulièrement à Narbonne.

Les bois exotiques

Teck, tatajuba, sapelli, méranti rouge… Les bois exotiques, bien que plus chers que les autres présentent de nombreux avantages. Ils sont imputrescibles, c’est-à-dire qu’ils ne pourrissent pas dans le temps, et surtout, ne nécessitent qu’un entretien tous les deux à trois ans.

En bref

Le portail en bois demande un entretien régulier, notamment la pose d’une lasure, après un ponçage minutieux, chaque année pour le protéger des agressions extérieurs. Il est aussi lourd et difficile à installe. Son installation justement doit être soigneuse pour éviter les remontées d’eau stagnante qui pourraient attaquer la structure même du portail et le faire pourrir. Les bois exotiques utilisés pour un portail ont tendance à griser avec le temps. Malgré tout, le portail en bois reste une valeur sûre du marché. Son prix un peu plus élevé que son homologue en PVC, ainsi que son entretien régulier, peuvent rebuter.

portail jarny
portail-aluminium-battant jarny

Le portail en métal, un indémodable !

Le fer, c’est l’élégance ! C’est un style : c’est chez vous, votre château, même si vous habitez un pavillon, le portail fait tout. Le portail coulissant ou battant en fer évoque les temps passés, mais paradoxalement, c’est un indémodable. D’ailleurs, comme le fer est une matière facile à travailler, le portail en fer existe aussi avec des formes modernes, novatrices, des courbes ou des lignes géométriques à Resobaies Narbonne. Certains portails fonctionnent avec des battants, d’autres sont des portails coulissants… Et pour rentrer de plain-pied dans le XXIe siècle, on peut même les motoriser à Narbonne !

Au-delà de ce qu’il inspire, le fer est aussi un matériau extrêmement solide et très durable à Narbonne. Rien ne l’abîme, ni ne le raye, ni ne le déforme. La sécurité est maximum à Narbonne.

Dans l’Aude, un portail battant ou coulissant en métal est-il fait pour vous ?

Le métal que ce soit du fer ou de l’acier, est plutôt lourd. Plus lourd que l’aluminium et le PVC. Ainsi, chaque battant d’un portail en fer pèse entre 40 et 50kg. Puisqu’il est lourd, le portail en fer est plus difficile à motoriser à Narbonne. On privilégiera donc les systèmes à vérins, qui sont plus puissants que d’autres systèmes, comme par exemple les motorisations enterrées ou semi-enterrées. Un portail métallique exige un minimum d’entretien, le plus important étant le traitement anticorrosion surtout à Toulon. Car ce n’est un secret pour personne : livré à lui-même, le fer… rouille, surtout s’il est exposé à l’air marin ! Heureusement, certains portails sont livrés prétraités. Dans le cas contraire, c’est à vous d’appliquer le traitement. Quoi qu’il en soit, pensez à le renouveler tous les 3 ou 4 ans.

motorisation-de-portail Alès Gard
portail aluminium Alès Gard

Le portail en aluminium, battant ou coulissant, il a tout bon chez Resobaies Narbonne !

Les caractéristiques du portail en aluminium

L’aluminium est un matériau qui présente de nombreuses qualités à Narbonne. Il est à la fois solide, robuste, léger et résistant dans le temps. De plus, il n’est pas sensible à la corrosion. Par ailleurs, vous ne verrez jamais l’aluminium attaqué par la rouille comme c’est le cas du fer. Sur le plan écologique, l’aluminium est un matériau recyclable. La légèreté de l’aluminium   permet avec la découpe laser, de réaliser toute forme de design pour fabriquer un portail sur mesure original. Toutefois, il est chaudement conseillé de recourir à un professionnel à Narbonne pour la conception et la pose de portail en général et en alu en particulier.

À noter que la résistance d’un portail en aluminium en fait un investissement à long terme à Narbonne.

Choisir un portail aluminium coulissant ou un portail aluminium battant ?

Les portails en aluminium battant ou coulissant sont les deux types de portails les plus utilisés à Narbonne. Le premier est assez classique. Le portail à battant s’ouvre vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Dans l’un ou l’autre des cas, il nécessite un grand espace pour ne pas déborder. Pour choisir ce type de portail en aluminium, il faut bien s’assurer de disposer d’un espace conséquent. Par contre, le portail coulissant requiert moins d’espace à Narbonne. Ce dernier s’ouvre latéralement en glissant sur un rail.

Mon portail en aluminium motorisé ou manuel ?

La motorisation du portail est une technologie de plus en plus utilisée à Narbonne. Avec une installation domotique appropriée, elle permet en effet de rendre l’ouverture et la fermeture du portail automatique. Par ailleurs, il est bien plus aisé de motoriser portail coulissant plutôt qu’un portail avec battant à Narbonne.

L’esthétique d’un portail aluminium

Matériau noble et moderne, l’aluminium est un produit prestigieux apprécié pour ses multiples possibilités en matière de design, sa qualité de finition et son côté pratique à Narbonne. Il peut être coulissant ou battant, manufacturé ou sur mesure, et même motorisé pour ne plus avoir à descendre de voiture pour l’ouvrir et le fermer à chaque arrivée et départ de la maison à Narbonne. Matériau pâte à modeler du portail, l’aluminium permet toutes les fantaisies Après thermolaquage l’aluminium est insensible aux rigueurs de l’hiver et aux excès de soleil à Narbonne.

On l’a bien compris, l’aluminium peut se travailler à l’envie mais de surcroît, il offre en matière de choix de coloris et d’aspect la possibilité de couleurs variées. À une palette très étendue de nuances, on peut ajouter des effets : satiné, brillant, sablées ton bois ou encore imitation fer forgé…

En bref. Que la maison soit traditionnelle ou contemporaine, quels que soient les matériaux utilisés pour les menuiseries extérieures, un portail aluminium apportera une touche de modernité à votre propriété et s’intégrera dans votre environnement à Narbonne. L’été, il est aussi solide que le fer, mais a l’avantage de ne pas rouiller. C’est pourquoi le portail en aluminium ne demande aucun entretien à Narbonne. Il suffit d’une éponge humide et d’un peu de savon pour les nettoyer.

L’expertise et la compétence de Résobaies Narbonne : vous décidez : on assure ! 

Vous l’avez compris, choisir un portail est plus simple lorsque l’on s’adresse à des professionnels qualifiés pour vous accompagner… La pose d’un portail nécessite de faire appel à un installateur professionnel à Narbonne. Même si vous êtes un bricoleur averti et que vous avez de l’expérience dans la construction, mieux vaut faire appel à un professionnel qui se porte garant des résultats. Résobaies Narbonne, équipe inspirée et passionnée et entreprise agrée RGE, garantie de qualité, d’expertise et de sérieux, vous accompagne du choix jusqu’à la pose.

Nhésitez pas à contacter Resobaies Narbonne dans l’Aude au 04 68 45 36 90. Devis gratuit sur demande.


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.