Portes de garage sur mesure à Clermont-Ferrand

Retour

Vous construisez votre maison à Clermont-Ferrand et vous souhaitez mettre une porte sur mesure à votre garage ? Le choix de la porte de garage sur mesure convenable n’est pas toujours évident compte tenu de la variété de matériaux, des options et surtout des systèmes d’ouverture. En effet, en plus de répondre à la question de sécurité, la porte de garage est également un accessoire d’esthétique. Il est donc important de faire le bon choix pour la protection contre d’éventuelles intrusions et la sûreté des usagers. Voici quelques pistes pour bien choisir sa porte de garage sur mesure.

Appelez Résobaies Clermont-Ferrand au 04 73 25 04 93

Quel matériau choisir pour votre porte de garage sur mesure ?

Le type de matériau est le premier critère à prendre en compte lors du choix de sa porte de garage sur mesure. Ce critère a beaucoup d’influence sur les autres aspects à prendre en compte : les performances, l’esthétisme, les ouvertures et les fonctions.

La porte de garage en PVC pour une excellente isolation

Pour assurer la sécurité de votre garage et fournir une parfaite isolation, la porte de garage en PVC est l’une des meilleures que propose le marché. Cette solution est idéale surtout si vous ne disposez pas d’un grand budget. Ce type de porte garage est plus isolant que les portes de garage faites en alu. Il empêche, le froid, l’humidité et la chaleur de trouver le chemin qui mène à votre garage. Le PVC ne vous garantit pas seulement une isolation thermique, l’isolation phonique est aussi au rendez-vous.

Robuste et légère, la porte de garage en PVC est facilement motorisable. Le PVC est un matériau qui résiste aux intempéries, et donc dispose d’une bonne longévité. Les portes de garage en PVC sont désormais disponibles en de différentes finitions et coloris pour s’accorder à votre demeure.

La porte de garage sur mesure en alu pour l’élégance et une bonne performance

Considérées comme des portes haut de gamme, les portes de garage en aluminium allient esthétisme, performance et sécurité. Particulièrement solides, en tout cas plus que les portes de garage en PVC, ces portes de garage résistent aux intempéries et aux intrusions. L’aluminium est un bon conducteur thermique et les portes en alu sont équipées de rupteurs de pont thermique pour renforcer son isolation thermique. Les portes de garage en aluminium protègent aussi votre garage de la fraîcheur et de l’humidité. Les modèles de porte de garage en alu sont facilement motorisables.

La porte de garage sur mesure en acier pour une excellente sécurité

À condition de disposer d’une double paroi et d’être galvanisé, l’acier est un matériau de premier choix pour la porte de votre garage. Résistante aux effractions, la porte de garage en acier est très utilisée par de nombreux français, notamment avec une fermeture sectionnelle plafond ou basculante. Le plus grand atout de l’acier mis à part sa résistance aux chocs est qu’il ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

La porte de garage sur mesure en bois pour une bonne durabilité

Le bois est un matériau noble, naturel et intemporel. Les portes de garage en bois offrent naturellement une excellente isolation thermique et phonique. En plus de la chaleur, les modèles de porte de garage en bois protègent votre garage contre le froid. De plus, ils résistent aussi bien aux éraflures comme aux chocs, surtout si vous les entretenez régulièrement.

Quel type d’ouverture pour votre porte de garage sur mesure ?

Le type d’ouverture de votre porte de garage sur mesure dépend de la configuration de votre garage, mais aussi de vos besoins. Il existe plusieurs types d’ouverture qui s’adaptent selon l’espace dont dispose votre garage.

La porte de garage sectionnelle sur mesure

La porte de garage sectionnelle est composée de nombreux vantaux articulés. Ces derniers coulissent généralement entre deux rails latéraux. Il existe deux types de porte de garage sectionnelle :

  • la porte de garage coulissante,
  • la porte de garage sectionnelle plafond.

La première est composée de vantaux verticaux et glisse le long du mur comme la porte sectionnelle secto’rol. La deuxième est facilement motorisable et s’ouvre à l’horizontal comme porte sectionnelle latérale couli’rol.

La porte de garage basculante sur mesure

La porte de garage basculante est composée d’un seul bloc avec un seul panneau. Ce type de porte de garage généralement en PVC ou en alu vient se loger au plafond. Comme la plupart des menuiseries de ce type, la porte de garage basculante est facilement motorisable.

La porte de garage enroulable et la porte de garage battante

La porte de garage enroulable est généralement électrique. Elle dispose d’un même fonctionnement qu’un volet roulant et libère plus d’espace dans votre garageLa porte de garage battante, quant à elle, dispose de 2 vantaux qui pivotent. Elle s’ouvre de l’extérieur et elle est affectueusement qualifiée de porte de garage à la française.

Quelle option choisir pour votre porte de garage sur mesure ?

Pour bien sécuriser votre garage, deux options s’offrent à vous quant au choix du type de fonctionnement. Soit vous optez pour la motorisation pour obtenir une porte de garage électrique, soit vous privilégiez la sécurité en personnalisant votre porte de garage sur mesure. Si vous optez pour la motorisation, vous devez prendre en compte le type d’ouverture de votre porte.

Par exemple, la motorisation déportée est recommandée pour les portes sectionnelles et basculantes. La motorisation à bras articulé est recommandée uniquement pour les portes de garage battantes et la motorisation intégrée convient aux portes enroulables. En ce qui concerne la personnalisation, elle vous permet de renforcer votre protection avec un portillon, un hublot, un digicode ou un système de manœuvre de secours.

Pour tout renseignement en ce qui concerne nos devis et pour vous faire guider dans vos achats, n’hésitez pas à prendre contact avec Résobaies Clermont Ferrand au 04 73 25 04 93


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *