Moustiquaire sur-mesure à Nîmes : enroulable, plissée, fixe

Retour

Résobaies Nîmes se trouve à Bouillargues dans le département du Gard. Un sud-est flamboyant de soleil où l’été arrive vite et s’en va aux portes d’un hiver tardif. La belle saison attire bon nombre de visiteurs pas tous désirables. Parmi ces derniers on compte les mouches énervantes et les moustiques exaspérants dans le Gard. Parmi ces derniers, on note que terrible tigre fait son grand retour sur les terres de L’Hexagone véhiculant le spectre de la malaria, du chikungunya et de la dengue… Dès que les beaux jours arrivent ces trouble-fêtes n’épargnent personne. Ils sont partout, au fin fond de la campagne et jusque dans le cœur des villes. Pour les éloigner, il y a de nombreux moyens. Les insecticides sous toutes leurs formes sont les plus employés. Quels qu’ils soient, force est de constater que les résultats sont aléatoires et les conséquences sur la santé et l’environnement pas terribles. La moustiquaire est l’arme absolue de lutte contre les insectes, chez soi, c’est un moyen durable efficace et naturel pour profiter des beaux jours en toute quiétude à Nîmes.

Appelez Resobaies Nîmes au 04 66 26 16 98
Achetez moustiquaire à Nîmes

Une moustiquaire pour chaque ouverture

Les moustiquaires de fenêtres à Nîmes 

Une moustiquaire enroulable verticale ou une moustiquaire fixe sont les deux modèles du marché à Nîmes parfaitement adaptables à toutes fenêtres, quelles que soient leurs dimensions. Une fois posée, plus rien ne rentre. À l’exception bien sûr de la lumière du jour et de la fraîcheur du soir.

Les moustiquaires enroulables à Nîmes 

Elles sont parfaites pour un usage alternatif à Nîmes . À Nîmes par exemple, vous pourrez ne pas avoir envie de l’utiliser à longueur d’année. Dans ce cas, cette solution est celle qui vous convient. Elles fonctionnent sur le même principe qu’un volet roulant. Elles sont donc à la fois d’une utilisation simple et d’une grande sobriété esthétique. En effet, une fois enroulée, cette moustiquaire disparaît dans un coffre discret où elle vient se ranger. Pour être opérationnelle, elle se déroule entre deux rails de guidage souvent en aluminium. Certains modèles à Nîmes disposent d’un frein à la remontée qui permet à la toile de d’être mise à l’abri sans fausse note et d’un système de blocage en fin de descente.            

La moustiquaire fixe à Nîmes 

La moustiquaire fixe est l’amie des petites fenêtres à Nîmes, dont les dimensions réduites empêchent l’installation de sa grande sœur enroulable. Un fois en place, elle s’avère tout aussi efficace. La différence est qu’elle est supportée par un cadre fixe amovible. Ce dernier se met et s’enlève facilement. Si on veut qu’il reste en place, il suffit de le fixer en posant un joint silicone sur le pourtour. Mais avant de réaliser cette opération définitive, vérifiez que cette fenêtre ne représente pas un accès utile sur l’extérieur.

Les moustiquaires de portes, portes fenêtres et baies vitrées à Nîmes 

Deux modèles de moustiquaires sont adaptés à ces ouvertures à Nîmes : la moustiquaire enroulable latérale et la moustiquaire plissée.

On la trouve en un ou deux vantaux à Nîmes. La moustiquaire plissée est facile à utiliser à Resobaies Nîmes. La toile se plisse en accordéon avec souplesse à chaque manipulation. Elle glisse sur un rail fixé latéralement. Leur fermeture est aimantée pour un maintien à la fois élégant et sans défaut à Nîmes. À noter que son rail, posé au sol, n’est un piège ni pour les poussettes ni pour aucun autre équipement roulant. Il est discret et ne constitue donc pas un, obstacle au passage. La moustiquaire plissée à un vantail coulisse des deux côtés. Celle qui est à deux vantaux se ferme et s’ouvre en son milieu.  On la choisira pour protéger les ouvertures passantes de type, balcon, terrasses ou patios dans le Gard.

Elles aussi existent en un ou deux vantaux. On l’a choisie de préférence quand les pièces qu’elles sont destinées à protéger ne sont pas très lumineuses. Leurs systèmes de fonctionnement est tout à fait similaire à celui de la moustiquaire plissée. La différence est qu’elle vient se ranger dans un coffre fixé sur le côté de l’ouverture.

Acheter moustiquaire plissée Clermont-Ferrand
Acheter moustiquaire coulissante à Nîmes

À Nîmes, pourquoi choisir une moustiquaire sur mesure ?

On peut s’équiper de moustiquaires prêtes à poser disponibles sur le marché dans le Gard. Le risque est d’être obligé d’avoir à les réajuster si vos ouvertures ne sont pas de dimensions standards, ce qui est monnaie courante. Dans ce cas, et surtout s’il s’agit de les poser devant de grandes ouvertures à Nîmes, l’affaire se complique sérieusement et obtenir un résultat parfait devient alors aléatoire. Vous pouvez bien sûr confier ce travail à un professionnel à Nîmes, mais le surcoût occasionné ne vaut alors plus la peine de se priver du sur mesure.  

Le sur mesure à Nîmes présente un avantage incontestable, les moustiquaires ainsi conçues s’adaptent en tous points à vos ouvertures mêmes les plus improbables. De plus, vous avez dans ce cas la liberté de choisir votre toile, couleur et matière, ainsi que la teinte du cadre. Vous pouvez également y ajouter des options à Nîmes comme par exemple le ralentisseur sur les toiles enroulables. Et cerise sur le gâteau, votre installation, confiée à un professionnel à Nîmes, ne demande qu’une vingtaine de minutes. En résumé, le bon, marché est souvent cher et un spécialiste vous fait gagner en temps, en qualité de services et de prestations, ce qui est souvent un bon calcul.

Fonctionnalité et esthétique d’une moustiquaire

Essentielle : la toile

Quand on pense moustiquaire, c’est bien de toile dont il est question et pour cause, elle est l’élément essentiel de la moustiquaire. Deux qualités s’imposent pour une bonne toile de moustiquaire : sa résistance et la finesse de ses mailles, qui ne doivent rien laisser passer. On les trouve en deux matières à Nîmes, la fibre de verre ou le polyester enduit de PVC. C’est la fibre de verre qui remporte tous les suffrages pour sa résistance aux flammes, aux UV et aux agressions climatiques. À noter qu’il existe des toiles anti-allergiques à Nîmes qui protègent efficacement des problèmes occasionnés par les pollens et les acariens.  Quel que soit votre choix, il devra se faire parmi les toiles de qualité si vous voulez obtenir un résultat satisfaisant sur le long terme dans le Gard.

 Les fermetures

Les fermetures ont elles aussi leur spécialité, chacune convient à usage. Ainsi, la fermeture verticale est plus ergonomique sur les fenêtres dans le Gard. Tandis que la fermeture latérale est à privilégier pour les moustiquaires posées devant des baies vitrées, des portes ou des portes-fenêtres. Pour les grandes ouvertures, il est recommandé de choisir une moustiquaire à double vantaux ou un modèle plissé qui conviennent mieux.

Le style

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’une moustiquaire est bien en vue. Son esthétique est donc très importante. Elle doit donc être parfaitement posée et le plus élégante possible. La structure est disponible dans des matières différentes et un choix varié de coloris à Resobaies Nîmes. Pour une moustiquaire de bon goût, on préfèrera des profilés fins pour le cadre et des teintes discrètes. Ce combo aura l’avantage d’alléger l’impression d’ensemble et de ne pas venir trop alourdir les menuiseries sur lesquelles la moustiquaire est posée.  

En bref

Faire le choix de s’équiper d’une moustiquaire parfaitement posée à Nîmes est l’assurance d’un intérieur préservé de toutes nuisances pour des étés sereins. À noter que le moustique tigre étant diurne, à Nîmes et aux alentours, il est recommandé de laisser la moustiquaire de préférence de nuit comme de jour au plus fort de l’été. Un choix qui vous libèrera des insecticides et des portes et fenêtres closes pendant ces mois si agréables. Vous ne serez plus non plus condamnés à la climatisation ou à l’étouffement. Pendant les périodes de canicule, l’air sera libre de circuler partout dans votre maison à Nîmes

Aujourd’hui les moustiquaires à Nîmes affichent des performances impressionnantes tant en termes de design que de simplicité d’utilisation. Elles s’ajustent à tous les types d’ouvertures à Nîmes. Leurs toiles, elles aussi ont largement bénéficié des avancées de la recherche. Ces dernières sont de plus en plus design et performantes. Il faudra, bien entendu, pour obtenir un résultat performant et qui le reste, choisir une toile qualité. Leur apparence doit jouer sur le registre d’une élégante discrétion. Équipée d’une moustiquaire votre maison tiendra vos poches à l’abri de façon naturelle et durable. Un investissement que les économies réalisées sur les dépenses en insecticides et même en climatisation vous permettront d’amortir sur le moyen terme. Vos moustiquaires quant à elles seront les gardiennes infatigables et silencieuses de votre quiétude pendant de nombreuses années.


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.