Comment bien choisir son store double pente ?

Retour

En période estival, l’on cherche l’ombre dans son jardin ou sur sa terrasse. Pour profiter d’une fraîcheur bienvenue, le store double pente est une solution des plus intéressante. En installant un store double pente, vous bénéficiez de nombreux avantages. Il n’est pas nécessaire de percer des trous sur votre façade et son rangement est facile et pratique.

De plus, vous choisissez la toile selon vos goûts et vos envies. Coloris ou surface, tout est permis. Question d’entretien, il suffit d’un peu d’eau chaude et de savon pour qu’il retrouve sa première jeunesse. Une toile de belle qualité peut durer jusqu’à 20 ans et résister à toutes les intempéries (vent, soleil, pluie).

Définition d’un store double pente

Le principal avantage d’un store double pente est qu’il n’a pas besoin d’être fixé contre une façade : il est autoportant. Le double pente est composé de deux toiles qui se déroulent de chaque côté d’une structure, souvent, en acier ou aluminium. Le tout est soutenu par deux pieds.

Il s’agit d’un store qui peut abriter de grande surface allant jusqu’à 40 m² s’il est fabriqué sur-mesure. De plus, il est moins onéreux qu’un store banne que l’on doit fixer contre un mur.

Un autre avantage intéressant : le store double pente est polyvalent et mobile. Vous pouvez l’installer où vous le souhaiter pour profiter de belles surfaces ombragées. Il est, toutefois, d’un poids assez important et demande deux personnes pour le déplacer au besoin. Vous le trouverez avec manivelle ou motorisé pour les grandes tailles.

Pour finir, sa toile en polyester traité déperlante peut être changé facilement selon vos envies.

Le rangement, incluant la toile et le mécanisme, se fait dans un coffre pour être protégés des intempéries.

Choix et installation d’un double pente

Pour choisir un store double pente, il faut déterminer la surface dont vous avez besoin. Pensez à l’orientation des rayons du soleil et à l’emplacement idéal pour protéger au maximum de votre équipement.

Allez-vous préférer un store motorisé ou à manivelle ? Pour garder une belle harmonie, préférez une colonne aux couleurs des stores extérieurs ou de votre façade. Sachez que les toiles de couleur claires s’abîment moins au contact du soleil tout en renvoyant les rayons du soleil. Vous gardez une fraîcheur agréable.

L’installation est simple en soi. Le store double pente est composé de deux pieds qu’il vous faut lester lorsqu’il est ouvert. Il est possible de le fixer, de manière permanente au sol en perçant les pieds. Dans ce cas, il devra rester sur place et subir les aléas de la météo.

Pour info, malgré un lestage, éviter d’installer votre équipement dans un endroit très venteux et pensez à le fermer lors des périodes de pluie pour gagner en longévité.

Prix et entretien d’un store double pente

L’entretien d’un store double pente est simple et demande un peu de régularité. Pour préserver la toile, il faut un dépoussiérage complet à sec avec un aspirateur et un brossage sur les taches difficiles. Une fois, toutes les saletés enlevées, lavez la toile avec de l’eau chaude et du savon en brossant doucement avec une brosse souple. Rincez bien à l’eau claire et laissez sécher à l’air libre jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement sèche pour éviter les moisissures.

Pour garder votre toile en bon état, éviter les détergents trop agressifs ou les nettoyeurs haute pression qui abîment le revêtement déperlant.

Une fois, cette étape terminée, vous pourrez stocker votre toile dans un endroit sec. Si vous ne possédez pas de coffre ou de pièce dédiée comme un garage ou une cave, il est possible de l’emballer dans une housse adaptée.

Sachez qu’en prenant bien soin de votre store double pente, vous pouvez le garder pendant 20 ans.

Quant aux prix d’un store double pente, il va varier selon la surface et la qualité des matériaux que vous choisissez. Par exemple, un store sans option peut couter 330 euros alors qu’un store avec coffre et moteur peut monter jusqu’à 1 500 euros.


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.