Carports (abris de voiture)

Améliorez votre habitat grâce à un abri voiture résistant, performant et design. Tous nos modèles de carport sont adaptables pour un ou plusieurs véhicules. Découvrez dès à présent notre gamme de carport sur mesure. 

Acheter une carport : une protection voiture élégante et solide

Au fil des ans, la plupart des gens utilisent leurs économies ou leur carte de crédit pour acheter une voiture. Les voitures se déprécient plutôt que de croitre en valeur, ce qui nécessite un bon entretien de la part des propriétaires. Mais malgré tous les efforts de ceux-ci, les voitures finissent toujours par se détériorer. Les vents forts peuvent endommager et corroder la peinture. La pluie, la sève des arbres, les rayons du soleil, les fientes d’oiseaux et les déchets peuvent par ailleurs endommager les pare-brise. Heureusement, un carport peut être un moyen peu coûteux de protéger votre véhicule, de le garder au frais les jours de grande chaleur et de gagner du temps les matins glacés.

Un carport constitue une structure à moitié couverte, généralement soutenue par des supports et dotée d’un toit, mais qui a ses côtés généralement ouverts. Tout espace extérieur peut bénéficier de l’ajout d’un carport. Il est intéressant de noter que ces structures ouvertes à faible entretien sont le complément parfait pour vos espaces extérieurs. Quelques-uns de ces carports peuvent être fixés à une maison, un garage ou une autre structure. Un carport adossé est une excellente option pour les personnes qui possèdent un garage, mais nécessite encore plus d’espace pour d’autres véhicules.

Les abris et les garages ont essentiellement la même fonction : mettre les véhicules (surtout les voitures) à l’abri des intempéries. La principale différence ? Un garage possède quatre murs, alors qu’un carport n’en possède aucun. Les garages stockent le véhicule dans un espace clos, tandis que les abris de voiture l’amènent à l’extérieur sous un toit protecteur.

Si vous devez choisir entre un carport et un garage, rappelez-vous qu’aucun n’est meilleur que l’autre. Les carports offrent une protection en extérieure, et sont plus faciles à installer, moins chers et plus flexibles à utiliser. Les garages, en revanche, offrent une sécurité absolue et sont utilisables comme bâtiments multifonctionnels. La chose la plus importante est de savoir ce que vous voulez réaliser avec votre espace.

Les carports n’ont peut-être pas les mêmes fonctionnalités étendues que les conceptions plus complexes, mais ils compensent par leur flexibilité, leur facilité d’utilisation et leur économie.

Le principal avantage d’un carport est qu’il protège vos véhicules, bateaux, camping-cars ou caravanes. S’il est conçu correctement, un carport peut protéger presque tous les véhicules des intempéries. Et c’est très important, car les voitures ne sont pas bon marché. Même si vos véhicules peuvent être gardés à l’extérieur pendant de longues périodes ou dans un garage confortable, les carports sont un compromis facile entre les deux options.

Les garages et autres bâtiments, qui offrent sans aucun doute beaucoup plus de protection, présentent également un inconvénient malheureux. Une fois construits, ils ne peuvent plus être déplacés. L’un des meilleurs aspects d’un carport est qu’il peut être déplacé si nécessaire. Il existe des abris de voiture un peu plus permanents, comme ceux qui sont fixés sur le bord de la maison, mais si vous optez pour une solide structure, vous disposez d’une grande flexibilité.

Bien que la fonction principale du carport soit contenue dans son nom, il est important de se rappeler qu’il peut être utilisé à d’autres fins. Les abris de voiture peuvent offrir un espace de détente extérieur, ce qui est particulièrement appréciable en temps d’été. C’est aussi un endroit idéal pour effectuer des travaux qui ne peuvent pas être réalisé à intérieur, même en étant dans un garage.

Quels matériaux sont utilisés pour la construction d’un abri de voiture ?

Le choix du matériau le plus utilisé pour la structure de l’abri dépend de l’usage auquel il est destiné, mais il s’agit principalement de l’aluminium avec Resobaies. Certains abris peuvent également avoir des toitures en polycarbonate ou en aluminium isolé ou bien sandwich pour les toits plats.

Les toits en aluminium sont couramment utilisés pour la construction d’abris pour voiture tels que le carport C210 ou le carport C150. Les abris en polycarbonate sont également très populaires et sont également plus faciles à entretenir et plus durable que les autres types de carport.

Quels sont les différents types de carports pour voiture ?

Il existe différents types de carports sur le marché et chacun d’entre eux peut constituer une excellente solution

Les carport autoporté sont le type d’abri le plus simple et le plus rapide. L’abri autoportant est un choix populaire parmi la plupart des propriétaires. En ce qui concerne les abris de voiture ouverts, le toit est posé et terminé par une couverture. Cela protège le véhicule du soleil, ainsi que de la pluie et des chutes de grêle. C’est un excellent choix si vous avez besoin de quelque chose de modeste et rapide, sans décoration supplémentaire.

Votre garage ne doit pas seulement protéger votre véhicule du soleil, de la pluie et d’autres éléments nuisibles. Au contraire, il doit contribuer à augmenter la valeur de votre maison. L’attrait structurel des carports en aluminium à toit plat rehausse la plus-value de votre propriété. Non seulement un carport à toit plat est facile à entretenir, mais il présente également une pente de toit calculée qui permet aux feuilles et autres déchets de s’écouler et de ne pas s’accumuler sur la surface.

Il existe également un autre modèle de carport qui est le carport adossé. Ils sont parfaits pour les résidences et servent aussi à ajouter de la valeur à votre propriété. Ils sont idéaux pour ceux qui veulent avoir un passage entre la maison et le garage détaché ou pour ceux qui ont besoin d’un espace extérieur abrité où ils peuvent être dehors sans se soucier de la pluie, du soleil et d’autres phénomènes naturels.

Le carport cintré à toit incurvé a une armature en aluminium qui garantit la robustesse, la résistance à la corrosion et l’élégance. Sa surface est peinte thermiquement pour obtenir une couleur impeccable, mais aussi et surtout une longue durée de vie. Cet carport cintré deux poteaux ou quatre poteaux est reconnu comme extrêmement résistant aux conditions climatiques défavorables. En plus, vous pouvez recouvrir jusqu’à 35m2 de surface avec un carport 5×3 autoportée cintrée. Cela est idéal si vous possédez plus d’un véhicule.

Après le coût élevé de l’achat d’une caravane ou d’un camping-car, vous ne souhaiteriez sûrement pas construire un garage coûteux. Un carport pour camping car est la solution idéale et la plus économique pour protéger votre investissement. Avec une grande surface de 27,51 m², une hauteur libre de 2,96 m et une largeur de 3 m, vous pouvez protéger votre véhicule facilement et confortablement en toutes saisons.

Que devez-vous considérer lors du choix de votre carport ?

Comme vous l’avez vu, il existe de nombreux types de carports différents. Il convient donc de les examiner attentivement afin de déterminer celui qui vous convient le mieux.

La première chose à prendre en compte lors du choix d’un carport est le type de voiture. En fonction du type de voiture que vous possédez, vous devez choisir un abri aux dimensions adaptées à votre voiture. Vous devez également tenir compte du nombre de voitures que votre abri de voiture abritera. Si vous avez deux voitures, vous devriez alors choisir au moins un carport 2 voitures. Pour un confort maximal, optez pour une largeur d’au moins 6 mètres. Plusieurs carports ont déjà été réalisés par nos services, vous pourrez les découvrir dans notre section réalisations

Enfin, vous devez également tenir compte du type de matériau dont est fait l’abri de voiture. En fonction des conditions climatiques de votre environnement, vous devez choisir un abri capable de résister aux diverses intempéries. Par exemple, si vous vivez dans un endroit où il neige beaucoup, il est préférable de choisir un carport en aluminium et possédant une toiture en polycarbonate. Les carports en alu sont très résistants et très faciles à entretenir. Pour les carports de très grandes dimensions il est également possible qu’il soit demandé le dépôt d’un permis de construire. N’hésitez pas à demander conseil à un expert Résobaies pour plus de renseignements.