Retour

Volets roulants monobloc

Directement monté sur la fenêtre et le coffre, ce volet roulant est idéal en rénovation.

Caracteristiques produit

Véritables boucliers thermiques, ils permettent d’obtenir l’obscurité, isolent des fluctuations thermiques extérieures et du bruit, tout en sécurisant votre habitation.

sécurité

  • Bonne résistance aux tentatives d’effraction
  • Résistance à l’abrasion et aux intempéries

isolation

  • Haute stabilité au vent
  • Bonne isolation thermique et acoustique

confort +

  • Facile d’entretien
  • Disponible en plusieurs coloris


Couleurs Principales


Blanc
Gris anthracite 7016
Noir
Autre

Ajouter à ma demande de devis

Ajouté ma demande de devis
Voir mon devis

résobaies, une gamme complète de volets roulants monobloc

Vous pourrez choisir une large gamme de volets roulants monobloc, vous pourrez également retrouver dans notre catalogue d’autres modèles de volets roulants.

volets roulants monobloc

Solution idéale pour une rénovation peu coûteuse et facile d’accès grâce à sa rapidité d’installation

 

Le volet roulant monobloc est généralement choisi lors d’un projet de rénovation. Alors qu’il n’était initialement pas prévu d’installer un volet roulant, il reste toutefois possible de le faire en choisissant d’installer un coffre qui peut être à pan coupé, ou un coffre quart de rond ou encore un coffre demi rond.

Le type de volet roulant vient alors se poser sous le linteau, en linteau inversé ou bien en façade. Le tablier est enroulé dans le coffre.

Le bloc reste visible, ce qui peut être considéré comme un inconvénient pour l’esthétisme de l’habitat ; toutefois, pour pallier le problème, différentes colories sont proposées afin de s’harmoniser au mieux à votre intérieur.

Il peut ainsi être posé au-dessus d’une fenêtre, mais également au-dessus d’une porte, porte fenêtre ou même baie vitrée.

Pour une isolation efficace au-dessus de la menuiserie et entre la menuiserie et le tablier du volet, les caissons sont isolés par par un coefficient thermique de 0,68 m².K/W pour le caisson « classique » et 0,79 m².K/W pour le caisson « compact ». Au niveau du tablier, la résistance thermique delta R est de 0,22 m².K/W et la perméabilité à l’air de classe 4. G.

Le système monobloc permet d’intégrer le volet roulant avec une moustiquaire enroulable au coffre ce qui permet d’utiliser indépendamment les avantages des volets roulants et de prendre soin de protéger la maison contre les insectes gênants.

Parce qu’il est assez rapide et simple à poser, il reste la solution idéale pour une rénovation peu couteuse, souvent choisi à ce titre par les propriétaires pour leurs logements locatifs.

Facile d’utilisation, le volet roulant monobloc peut être équipé d’une manivelle, ce qui conduit à la manipuler manuellement. Pour un confort optimal, vous pouvez aussi opter pour la motorisation et commander son ouverture à l’aide d’une télécommande, ou même à distance via votre smartphone grâce à un système d’ouverture fermeture distanciées. Pour plus d’information sur la domotique, n’hésitez pas à demander conseil à votre technico-commercial Résobaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *