Réalisation de Store banne à Saint-Gervais-les-Bains

Retour

Résobaies Sallanches est installée en Haute-Savoie. Ce chantier dans cette région que l’on appelle le « pays du Mont Blanc » consistait à poser deux stores bannes assortis sur mesure. L’objectif, créer une grande terrasse ombragée dans un magnifique ancien corps de ferme que l’on pourrait qualifier de « style chalet ». Ces deux stores bannes sont motorisés. Le système de motorisation permet de les déployer et de les refermer via une télécommande. Ce qui s’impose quand on doit manœuvrer de grandes surfaces de toile. Pour en améliorer la sécurité, il a été installé un « détecteur de vent ». Ce dernier referme les stores automatiquement lorsque la force du vent peut les endommager. Et pour le côté fun et convivial,
Ces stores bannes sont équipés d’un module « musique » avec des hauts parleurs intégrés. La pose de l’ensemble et les réglages de connexion ont pris une petite journée.

Témoignage client

En altitude l’été, le soleil tape fort et nous voulions vraiment pouvoir profiter de notre terrasse et en faire un espace à la fois confortable et convivial. Nous avions comme impératif de ne pas toucher au style de notre maison. Avec Résobaies Sallanches nous avons trouvé une solution idéale. Lorsque les stores sont déployés, le pari est gagné. Une fois repliés, ils sont invisibles. La motorisation est pratique et plus sûre. Par prudence, nous avons aussi opté pour un détecteur de vent. Et, pour le côté cool, nous avons fait ajouter une sonorisation. Résobaies Sallanches a vraiment fait du bon travail et nous a donné des conseils avisés.

Client à Saint-Gervais-les-Bains

Descriptif technique

Le store banne est la protection solaire idéale pour couvrir votre terrasse. Discret en hiver, le store banne est déroulé uniquement quand vous êtes là.

Le store banne sur-mesure : la solution idéale et accessible à tous !

Que votre maison soit neuve, ancienne, petite, grande, située à la ville, à la campagne, à la mer ou à la montagne, vous pouvez l’équiper d’un store banne d’extérieur motorisé ou manuel. En cas de rénovation d’un bien par exemple, lors de la construction ou tout simplement parce que vous en avez envie !

Si pendant quelques années cet équipement n’était plus à la mode, il est revenu sur le devant de la scène grâce aux innovations des fabricants. Désormais, il est design, beaucoup plus esthétique et certains sont même high-tech ! Et surtout, aujourd’hui le sur mesure est devenu accessible, ce qui vous permet de profiter d’un store banne qui s’intègre parfaitement à votre logement.

Le confort de l’électrique et de nombreuses options

De plus en plus de stores bannes sont aujourd’hui motorisés. Sur les petites dimensions, le manuel avec manivelle est intéressant et pas cher, mais dès 4m de largeur, il est préférable d’opter pour l’électrique, et même de la connexion qui permet d’associer des options innovantes et fiables. En matière d’innovation et de sur-mesure, il n’y a plus de limites : automatisme pour remonter en cas de vent, lambrequin enroulable, pour se protéger du soleil rasant si vous êtes exposés ouest, éclairage par LED intégrés aux bras pour passer des soirées conviviales sous le store … La fabrication est au cm près de 2m à 6m de largeur, et jusqu’à 4m en avancée (profondeur). Un conseil : prenez un peu plus profond que votre terrasse pour obtenir une ombre suffisante quand le soleil est bas dans le ciel.

Store banne avec coffre intégral motorisé : une protection solaire idéale pour votre terrasse

En pose murale, sans retour de toit, il est conseillé de choisir un modèle avec coffre complet. En effet, quand le store banne est replié, les bras articulés et la toile sont protégés dans une cassette en aluminium. C’est le meilleur moyen de garantir une excellente longévité à votre équipement. Ainsi, vous bénéficiez d’une couverture de terrasse au top. Moteur ou pas, la question ne se pose plus surtout pour les grandes largeurs. Optez pour un store motorisé, cela vous évitera les efforts manuels pénibles dans la durée.

Produits en vedette

contactez-nous

Vous avez besoin, de stores bannes, d’un châssis composé, ou encore d’un carport ? Vous devez changer vos portes, fenêtres, baies, vitrées, portes de garage ou d’entrée lors d’une rénovation ? Vous hésitez sur l’option à prendre en cas de construction neuve et sur le ou les matériaux ? Résobaies Sallanches, entreprise agrée RGE, est à votre écoute pour analyser vos besoins et vous guider vers la solution la mieux adaptée. Des professionnels à Sallanches vous accompagnent pour faire le meilleur choix. De plus, vous pouvez comptez sur Résobaies Sallanches pour la réalisation de vos travaux avec la garantie d’un résultat parfait et conforme à vos décisions. Pour chaque chantier, chaque maison ou appartement, de nombreuses possibilités existent. Seuls le regard et l’analyse d’un professionnel peuvent vous guider vers la configuration qui vous correspond le mieux. Besoin d’un conseil à Sallanches ou ses alentours ou d’un devis gratuit n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous

Le store banne adapté à votre maison : les critères pour bien le choisir à Sallanches

Si vous vous demandez pourquoi acheter un store banne à Sallanches, sachez que celui-ci ne vous fera pas faux bond dès le premier coup de vent comme les parasols. De plus, nul besoin de le ranger au garage dès que vous n’en avez plus l’utilité. Sa toile se replie sur l’armature pour une installation peu encombrante. Voici quelques atouts du store banne qui finiront de vous convaincre.

L’installation, l’utilisation et l’entretien d’un store banne

L’installation

Le store peut être soumis à des rafales de vent et diverses intempéries à Sallanches. Par conséquent, vaut mieux faire fixer son store banne par un professionnel à Sallanches qui saura prendre toutes les précautions concernant : la hauteur de fixation, l’inclinaison du store, la mise en tension du moteur pour les modèles de stores avec motorisation. Un store banne mal fixer peut devenir dangereux pour son utilisateur….

L’utilisation

Vous avez le choix entre un store manuel qui fonctionne à l’aide d’une manivelle reliée à un treuil ou un store motorisé qui s’actionne avec un interrupteur ou une télécommande à Sallanches.

Un store manuel demande donc un peu d’effort pour déplier et replier la toile. Sur des modèles de store avec une courte avancée, cet effort reste négligeable. Pour les stores bannes avec une avancée de 3 mètres et plus, il est préférable de se tourner vers les modèles avec motorisation du système de dépliage et de reliage des bras à Sallanches.

store banne Sallanches
store banne Sallanches

L'entretien du store banne à sallanches

C’est un point important à ne pas négliger, au risque de voir la toile se déchirer prématurément. Pour un entretien facilité, des traitements antisalissure et antifongique évitent la formation de tache et de moisi. Les stores bannes semi-coffre ou avec coffre permettent également de protéger la toile des intempéries, contrairement à un store sans coffre. Il existe aussi de nombreuses options qui protège votre équipement des assauts du temps et des intempéries et lui permette de vous protéger très longtemps à Sallanches.

Le store banne,
entre résistance et performance

Quant il s’agit de se protéger du soleil, les équipements traditionnels comme les parasols sont souvent victimes d’un coup de vent les emportant au loin dans le jardin à Sallanches. Cette mésaventure est arrivée à la grande majorité des vacanciers. 

store banne Sallanches

 Se protéger du vent avec un store banne, c’es une plus se soucier de retenir un parasol qui s’envole lorsque le vent vient à se lever à Sallanches. En effet, la toile du store banne est solidement fixée sur les bras et l’armature du store à Sallanches. Ce même store est quant à lui fixé sur la façade. Par conséquent, la prise au vent au niveau de la toile n’aura pas d’influence sur le maintien en place du store. Cependant, il est vivement conseillé de replier son store banne lorsque des vents forts sont prévus. 
Pour les régions les plus venteuses, privilégiez un modèle de store résistant. L’armature ainsi que les bras en aluminium ou en acier permettent à la toile de rester en place. Pour la toile du store banne, choisissez de l’acrylique, est plus résistante aux intempéries et plus solide.
Veillez également à ce qu’aucune branche d’arbre trop lourde ne puisse tomber sur le store lorsque le vent se lève. 
N’hésitez pas à demander conseil auprès de professionnels resobaies à Sallanches pour savoir quel type de store banne choisir dans une région venteuse et quelle force de vent peut supporter votre store sans avoir de dégâts à Sallanches.

Les avantages d'un store banne sur mesure chez soi

Un store banne ne sert pas qu’à remplacer un parasol ou une toile tendue. Il a d’autres tours dans son sac. Un store banne offre une isolation thermique qui permet de baisser al température au niveau de la terrasse ainsi que dans la maison. Il permet de s’adapter aux dimensions et au style de l’habitation à Sallanches. 

Un store discret et peu encombrant sur la façade

Les stores bannes à Sallanches sont également moins encombrants qu’un parasol ou une voile d’ombrage qui ne protège que rarement toute la terrasse des UV. Il n’y a pas de gros pied de parasol à poser entre 2 chaises du salon de jardin, ni d’accroche ou de corde à tendre pour une voile d’ombrage. Lorsque vous n’utilisez plus votre terrasse ou votre balcon, vous n’avez plus qu’à replier le store sans devoir tout démonter pour le ranger dans le garage ou dans l’abri de jardin à Sallanches.

store banne Sallanches
store banne Sallanches

Un store banne modulable à souhait

Lorsque l’hiver arrive, vous pouvez le laisser en place à l’extérieur en attendant les beaux jours à Sallanches. De plus, certaines journées d’hiver peuvent être très ensoleillées selon les régions. Vous n’aurez plus d’excuses pour profiter de votre extérieur en dépliant en quelques secondes votre store banne, toujours prêt à être utilisé à Sallanches.

Quelles options pour son store banne à sallanches

Les choix sont nombreux à Sallanches. Pour la toile, couleurs et motifs devront s’harmoniser avec l’environnement et le style des bâtiments. à Sallanches Puis il faudra réfléchir au type de toile. Voulez-vous une protection solaire renforcée ? Un tissu imperméabilisé ? Une toile transparente ou opaque ? Quelle sonorisation choisir pour son store banne ?

store banne sur-mesure Cavaillon
store banne sur-mesure Sallanches

Comment fonctionne un store banne à toile auto nettoyante ?

L’entretien de la toile fait partie des quelques inconvénients du store banne. Les aléas météorologiques, la pollution, les feuilles mortes laissent des dépôts qui s’accumulent sur le tissu. Pour conserver votre store banne fonctionnel le plus longtemps possible, il est, donc important de nettoyer la toile régulièrement. C’est un tissu recouvert d’un traitement spécifique. Une technologie inspirée de la fleur de lotus. Celle dernière, bien qu’elle se développe dans un milieu marécageux, reste parfaitement propre. Pour la toile, c’es t’a même chose : les particules restent à la surface et sont emportées par la pluie ou à l’occasion d’un simple nettoyage à l’eau. Ce type de toile est particulièrement adapté pour les professionnels ou les particuliers dont le store banne est très exposé aux particules, pollution, feuilles, etc.

Une toile renforcée pour votre store banne 

Une toile imperméable va protéger de la pluie le mobilier et les personnes qui se trouveront sous elle, même en cas d’averses importantes. Mais, encore une fois, ce traitement n’empêche pas les salissures de s’imprégner dans le tissu… Le traitement auto nettoyant d’une toile de store banne est donc une option à part entière qui peut grandement vous faciliter la vie au quotidien à Sallanches.

Le store banne à enroulement automatique

Faire le choix d’un système de protection motorisé pour sa terrasse, c’est aussi concéder à plusieurs options complémentaires à Sallanches. Celle d’un capteur intelligent capable de détecter les vents violents, la pluie ou bien un niveau de soleil trop fort, est particulièrement pertinente. L’idée est de permettre à votre store banne de se fermer automatiquement, dès lors qu’un vent est considéré comme violent. Vous évitez ainsi à votre système motorisé de se détériorer à cause des intempéries.

store banne sur-mesure Sallanches
store banne sur-mesure Sallanches

Une option déclinée pour la pluie et le soleil

Le vent n’est pas le seul élément extérieur pouvant nuire la qualité de votre store banne. Des capteurs similaires existent pour préserver ces produits avec moteur contre la pluie et le soleil. Une sonde extérieure peut être placée afin de détecter les averses, et ainsi garantir une fermeture automatique du store banne. L’armature ou les bras en aluminium du store resteront ainsi en permanence à l’abri de la pluie. Pour le soleil, c’est le même principe. Quand la chaleur du soleil est trop puissante, un capteur solaire déclenchera l’ouverture du store banne. L’intérieur de votre maison ne subira donc pas de surchauffe.