Porte d’entrée

Valorisez votre habitation grâce à une porte d’entrée sécurisée, isolante, facile d’entretien, résistante, originale et esthétique.
Tous nos modèles de portes d’entrée sont 100% made in France.

Acheter une porte d'entrée : nos solutions sur-mesure

Vous cherchez à installer une porte d’entrée ? En dehors du style essentiel pour le regard extérieur, il vous faudra prendre en compte d’autres critères tout aussi importants. Entre design et sécurité, les différents modèles : porte d’entrée vitrée, mixte, ou encore blindée ainsi que les différents matériaux : porte aluminium, bois, PVC, acier, vous permettront de créer une porte sur mesure.

Les critères de choix des portes d’entrée

Le choix de la porte d’entrée, tout comme celui de la porte de service, dépend d’un certain nombre de critères. Elle doit garantir tout à la fois le style, la sécurité et le confort.

  • esthétisme : la porte d’entrée doit correspondre au style et à l’architecture de la maison. Elle peut être de style contemporain ou classique et se coordonner aux mêmes menuiseries que celles de la porte du garage. La porte peut être pleine ou en version porte vitrée pour laisser passer la lumière.
  • sécurité : choisir un bon système de sécurité est essentiel. Si vous ne disposez pas d’une porte blindée, des accessoires de sécurité sont disponibles pour optimiser la protection de votre maison. Le Centre national de prévention et de protection (CNPP) gère un système de certification à plusieurs chiffres, garantissant la qualité du bloc-porte et de la serrure.
  • isolation : elle est importante pour éviter les déperditions de chaleur et limiter la facture énergétique.
  • durée de vie : Le PVC et l’aluminium ont une durée de vie élevée pouvant aller jusqu’à 30 ans. La durée de vie dépend d’un entretien régulier.
  • entretien : en fonction de l’exposition ou de la zone climatique, le nettoyage doit être régulier tous les mois. La porte en bois nécessite en plus une application annuelle de couches de peinture.

Les différents types de porte d’entrée et porte fenêtre

La porte peut être une porte d’entrée vitrée, mixte ou pleine.

  • la porte vitrée : pour apporter de la luminosité à votre entrée ou pour créer un style, elle s’adapte à tous les styles contemporains ou classiques. Le double vitrage permet d’obtenir une isolation thermique proche de celles des portes pleines et le feuilletage une sécurité renforcée et une isolation phonique. La porte fenêtre à galandage par exemple permet un maximum de luminosité. L’ouverture pratique de la porte à galandage est recommandée pour les pièces de petites surfaces.
  • la porte mixte ou semi-vitrée : à mi-chemin entre porte pleine et porte vitrée, elle cumule deux avantages, sécurité et luminosité. Les portes d’entrée Ablette intègrent un double vitrage pour une meilleure performance thermique.
  • la porte sans vitrage : elle offre une sécurité optimale et un niveau de protection accru. Elle est parfaite pour les portes d’appartements.

Les différents matériaux des portes d’entrée

La porte d’entrée PVC a de nombreux atouts, notamment sa résistance aux chocs, aux intempéries et aux températures, quel que soit le milieu naturel. Son panneau composite 3 épaisseurs lui assure une isolation phonique et thermique tout aussi élevée que l’aluminium.
Moins esthétique que l’aluminium, la porte d’entrée PVC se décline en plusieurs coloris pour s’adapter à vos menuiseries et permet des compositions sur mesure à l’infini.
En plus d’être économique, son entretien est facile : un nettoyage à l’eau savonneuse suffit.

La porte d’entrée alu est design et moderne et présente de multiples avantages.
Ce matériau haut de gamme, un peu plus cher, est inaltérable et solide. Il présente une bonne résistance face aux intempéries. Il se déforme pas sous l’effet de chocs. De plus, la porte aluminium est incombustible et offre une protection accrue. Son isolation est plus performante que celle du PVC, sa conductivité thermique est compensée par des rupteurs de ponts thermiques incorporés dans la structure. La porte d’entrée Alesia 60 est un modèle design exclusif dont le triple vitrage affleurant assure une performance thermique de qualité. La même esthétique se retrouve sur la porte intérieur.
L’entretien de la porte d’entrée alu est simple, à l’identique de la porte PVC.

La porte blindée permet de sécuriser votre habitation contre les cambriolages. Des renforts horizontaux et verticaux viennent renforcer la porte acier. La porte blindée offre un maximum de confort et améliore l’isolation thermique. Elle peut s’accompagner de panneaux décoratifs pour la porte intérieur comme extérieure pour correspondre au design souhaité.

La porte en bois peut être contemporaine ou traditionnelle, elle reste toujours authentique et chaleureuse. Le bois est un matériau naturel et résistant. Il répond à de nombreux critères tels qu’une bonne isolation thermique et acoustique ainsi qu’une sécurité accrue.
Plusieurs choix d’essence sont disponibles :

  • le chêne : ce matériau noble permet de belles moulures et offre un charme raffiné.
  • le bois exotique naturellement imputrescible.

Le traitement de protection IFH (Insecticide, fongicide et hydrofuge) et un entretien régulier permettent de conserver une porte en bois en bon état. Traitement ou peinture sont nécessaires pour la protéger de l’humidité et des moisissures, conserver un état optimal et la beauté du bois.
De multiples nuances existent.
Une porte sur mesure peut être créée avec des fixes, semi-fixes, vitrés ou pas, ou des impostes. Créez le design qui vous plait !

Son atout principal est sa solidité et son niveau de sécurité optimal, d’autant plus si elle est blindée. Personnalisable, elle se décline en plusieurs modèles. Son traitement anticorrosion contre les agressions extérieures lui assure une durée de vie intéressante. La porte en acier galvanisé offre un large choix de couleurs et permet de créer le design souhaité. La porte d’entrée Agouti est un modèle de porte en acier avec un dormant en aluminium.

Découvrez également nos portes d’entrée conditionnées pour les collectivités 

Une porte de collectivité doit être particulièrement robuste, compte tenu de la fréquence d’utilisation. Elle doit être résistante aux chocs, aux agressions extérieures et aux températures. Un cadre composite à haute résistance mécanique, un isolant mousse haute densité et un panneau en fibre de bois assurent l’isolation phonique et thermique.

Faites appel à un professionnel 

L’installation d’une porte d’entrée nécessite l’intervention d’un professionnel. Votre spécialiste Resobaies, disposant de label RGE Eco Artisan, vous accompagne dans la réalisation de votre projet, depuis le conseil jusqu’à l’installation de votre porte d’entrée.