Porte de garage sectionnelle : Quels sont les avantages avec Résobaies Jarny ?

Retour

La porte d’un garage doit répondre à un certain nombre de fonctions : elle doit garantir la sécurité, une bonne isolation thermique et être facile à manœuvrer par tous. La porte doit être parfaitement adaptée à la configuration du garage et à l’implantation de ce dernier. Enfin, elle doit s’intégrer au style des bâtiments. Il existe différents modèles de portes de garage et tous n’ont pas les mêmes avantages. À Jarny, en région parisienne, les garages sont souvent situés en bordure de voie, ce qui nécessite une ouverture sans débordement sur la chaussée pour des raisons de sécurité. Tous les modèles n’offrent pas cet avantage. La porte de garage sectionnelle cumule pas mal d’atouts. Revue de détail des possibilités selon vos besoins.

Gain de place : porte de garage à enroulement

Vous disposez d’un petit garage qui n’offre pas une place suffisante pour permettre l’installation d’un modèle de porte qui se glisse sur les côtés et/ou au plafond à l’ouverture. Le bon choix est sans doute une porte de garage à enroulement. Comme son nom l’indique, celle-ci s’enroule dans un coffre posé sur le plafond et offre un gain de place considérable. Ce type de porte est également à privilégier si vous disposez d’un garage qui donne directement sur la rue à Jarny.

Ouverture possible vers l’extérieur : porte de garage battante

Lorsque les murs sont occupés, par exemple de rayonnages d’étagères mais que le plafond est libre, une porte battante dont les panneaux s’ouvrent sur l’extérieur est la solution qui convient à Jarny. Elle fonctionne comme un portail. Cette porte de garage avec ouverture dite « à la française » permet de faciliter les accès piétons et réduit l’encombrement à l’intérieur du garage. Il n’y a aucun débordement vers l’intérieur, toute la surface du garage est donc utilisable. Une porte de garage débordante vers l’extérieur n’est pas envisageable pour un garage donnant sur la voie publique. N’hésitez pas à demander conseil à Resobaies Jarny dans le Meurthe-et-Moselle. 

Volume intérieur libéré : porte de garage basculante

D’une seule pièce, le panneau de la porte de garage basculante coulisse et vient se loger parallèlement au plafond, avec ou sans l’aide de rails suspendus. En version débordante, elle libère la totalité du volume intérieur. En version non débordante, elle ne gêne pas les piétons et permet de se garer à l’extérieur au ras du tablier.

Cumul des avantages : La porte sectionnelle ou sectionnelle latérale à Resobaies Jarny

Porte de garage sectionnelle à Jarny

Constituée de panneaux articulés, la porte fonctionne de la même manière qu’un volet roulant : ces panneaux coulissent entre deux rails latéraux et se logent à l’horizontale au plafond. Compatible avec les grandes largeurs, cette porte peut facilement être motorisée avec Resobaies Jarny dans le Meurthe-et-Moselle. Économe en place, elle ne déborde ni à l’extérieur ni à l’intérieur et permet d’optimiser l’espace à l’intérieur du garage. Elle offre de bonnes performances thermiques et des possibilités variées en termes de finitions à Jarny. Non débordante, elle peut être installée en bordure de voie à Jarny.

Porte de garage coulissante ou sectionnelle latérale à Jarny

Pour un garage à plafond plutôt bas ou si l’on veut exploiter ce dernier pour le rangement, une porte de garage coulissante à Jarny est le bon choix. Les vantaux glissent le long d’un mur. Ce type de porte nécessite de laisser un mur libre mais permet de stocker des équipements au plafond. La porte de garage peut être équipée d’un portillon pour un accès au garage facilité à Jarny. Véritable gain de place, la porte de garage latérale permet d’utiliser votre garage sur toute sa hauteur. Également appelée porte de garage latérale ou porte de garage sectionnelle, la porte de garage coulissante est composée de plusieurs panneaux verticaux, articulés entre eux, qui glissent sur le côté du garage par un rail haut et un rail au sol et viennent se ranger le long du mur. L’encombrement est réduit avec ce type de porte de garage. Le garage peut être ainsi utilisé sur toute sa hauteur puisque le plafond est dégagé. Le premier vantail fait office de portillon et s’ouvre vers l’intérieur pour un accès piéton pratique au quotidien à Jarny.

Le matériau qui correspond à vos besoins

En acier, les modèles résistent bien aux chocs et à la corrosion à Jarny. En aluminium, les portes sont rigides et légères. Elles sont motorisables et faciles à manœuvrer à Jarny. Les portes de garage en PVC sont économiques et faciles à motoriser, mais moins résistantes en cas d’infraction à Jarny

porte de garage Jarny
porte de garage Nîmes

Porte de garage sectionnelle motorisée à Jarny : confort et sécurité optimisés    

Une porte de garage électrique motorisée à Jarny doit être envisagée pour un confort d’utilisation quotidien. Ne pas avoir à sortir du véhicule à chaque allée et venue et dans le cas d’un garage donnant sur la rue, confère un gain de temps et de sécurité non négligeables. Pour plus de confort d’utilisation, la motorisation peut s’accompagner d’options à Jarny. Avant de la choisir, il est indispensable de s’assurer que la motorisation choisie s’adapte bien à l’option à Jarny. Tous les types de portes de garage peuvent être motorisés à Jarny. Il existe plusieurs types de motorisation à Jarny. Le choix doit prendre en compte le type de porte, son poids, voire le nombre de manœuvres à effectuer chaque jour. Un choix pour lequel il est prudent de s’en remettre à un professionnel Resobaies à Jarny dans le Meurthe-et-Moselle.

Motorisation déportée

Cet équipement sert à la plupart des portes basculantes et sectionnelles. Fixée au plafond, la motorisation entraîne un câble, une chaîne ou une courroie, logés dans un rail central. Avec certains systèmes, la chaîne est tendue d’un bout à l’autre du rail et joue le rôle de crémaillère. C’est alors le moteur lui-même, monté sur un chariot, qui se déplace le long du rail.

Motorisation intégrée pour porte de garage basculante ou porte de garage sectionnelle motorisée

La motorisation est logée dans l’axe des portes à enroulement, comme dans les volets roulants, et fixée sur l’ouvrant des portes basculantes ou sectionnelles. Une chaîne ou une courroie crantée, logée dans la portion horizontale d’un des rails latéraux, permet au moteur d’entraîner la porte. Plus compact qu’une motorisation déportée, cet équipement est compatible avec une faible retombée de linteau à Jarny.

Motorisation à bras articulés pour portes de garage battante

Inspiré des automatismes de portails, ce genre d’équipement ne convient qu’aux portes de garage battantes. Il est placé à l’extérieur pour ne pas réduire la largeur de passage.

Les options de la motorisation

Pour plus de confort d’utilisation, la motorisation peut s’accompagner d’options à Jarny. Avant de la choisir, il est indispensable de s’assurer que la motorisation choisie s’adapte bien à l’option. Le clavier à code sans fil est sécurisant et utile lorsque le garage constitue l’accès principal de la maison. Le lecteur d’empreintes digitales est sans fil et représente une sécurité en plus. Il remplace un clavier et évite tout problème de code oublié. n’hésitez pas à demander conseil à Resobaies Jarny dans le Meurthe-et-Moselle. 

porte de garage resobaiesjarny
porte-de-garage-aluminium-resobaies Jarny

La porte de garage avec portillon

À pied ou à vélo, il évite d’avoir à ouvrir la porte de garage. Un portillon est gage de confort au quotidien à Jarny. En effet, grâce au portillon, il n’est plus nécessaire d’ouvrir la totalité de la porte pour rentrer dans le garage. Les modèles sectionnels, basculants et coulissants peuvent en être équipés à Jarny.

retour client

Christiane Jarny : Pourquoi la motorisation est si importante ?

« Quand j’ai décidé de changer ma porte de garage en bois à ouverture battante qui, faute d’entretien, n’était plus fonctionnelle, j’avais d’abord pensé la remplacer par un modèle équivalent et dans le même matériau. Comme tout le monde, je suis allée sur Internet et là, un nouveau monde s’est ouvert : celui des portes de garage ! Tant de choses à prendre en compte et tant de nouveautés. J’étais perdue ! J’ai donc fini par me rendre chez Résobaies Jarny pour demander que l’on m’aide à choisir. Grâce à eux, ma nouvelle porte ne déborde plus sur la voie m’obligeant à interrompre le trafic le temps de l’ouvrir.  Enfin je n’ai plus le désagrément de sortir de ma voiture par tous les temps. Je me sens en sécurité lors de mes allées et venues et, du coup, je n’hésite plus à sortir. Cette télécommande est vraiment ma meilleure alliée. J’ai choisi une porte coulissante en aluminium et c’est un véritable investissement dans le temps, sans même que j’ai à l’entretenir. »

L’expertise et la compétence de Résobaies Jarny : vous décidez, on assure ! 

Compte tenu des nombreux critères entrant en ligne de compte dans le choix d’une porte de garage qui répond à tous vos besoins, son choix et son installation requièrent l’intervention d’un professionnel qualifié. Résobaies Jarny dans le Meurthe-et-Moselle vous conseille et vous guide dans vos démarches afin que vous puissiez équiper votre garage d’un système optimal. Selon vos besoins, nous vous guidons dans le choix du type de porte de garage, de ses accessoires éventuels ainsi que dans celui des modèles de motorisation. Nous vous accompagnons dans le chiffrage de votre installation de façon à vous protéger des mauvaises surprises. Car, vous l’aurez compris, de nombreux critères entrent en compte dans le calcul du tarif final.  L’installation est assurée par nos équipes en conformité avec vos besoins et toute l’expérience de Résobaies Jarny, entreprise agréée RGE, garantie de qualité, d’expertise et de sérieux, auxquels nous ajoutons inspiration et passion.

N’hésitez pas à contacter Resobaies Jarny dans le Meurthe-et-Moselle au 06 73 81 70 75.


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.