Le store banne adapté à votre maison – Vente & Pose à Brest

Retour

Il est généralement pénible de s’installer sur la terrasse, dans le jardin ou à certains endroits de la maison par des temps chauds. Les rayons du soleil et la chaleur ne sont pas toujours les bienvenus sauf si vous êtes à la plage. Si vous êtes dans ces cas, ce qu’il vous faut est le store banne : l’auvent qui protège votre espace des rayons UV et régule la température. Voici ce qu’il faut savoir sur les stores bannes.

Appelez Résobaies Brest au 09 81 95 20 30

achetez-stores-bannes-a-coffre-intégral-a-Brest

C’est quoi un store banne ?

 

Encore appelé auvent, un store banne est une sorte de couverture supplémentaire ou de toit pour votre terrasse, votre fenêtre ou votre jardin à Brest. Généralement constitué d’un tissu imperméable, le store banne fournit de l’ombre lors d’une journée ensoleillée ou de l’abri contre la pluie lors d’une tempête dans le Finistère. Bien que les stores remplissent leurs fonctions protectrices, ils sont également très embellissant et peuvent être autant personnalisables ou le plus simple possible selon vos goûts.

 

Quelle est l’utilité d’un store banne ?

 

Un store est un allié décoratif et pratique pour votre maison ou votre logement à Brest ! Il vous protège notamment du soleil et crée une zone ombragée en réfléchissant les rayons ultraviolets, les rayons infrarouges solaires et la lumière solaire. Selon le tissu choisi, le store permet de filtrer une partie de la lumière ambiante et de réduire significativement l’augmentation de la température de la surface recouverte. Il contribue ainsi à réduire la température de la maison en période de canicule à Brest. Un store banne protège les fenêtres de votre habitat des rayons solaires à Brest. Cela signifie que vous n’aurez pas à rester dans le noir lorsque le chauffage est en marche et que vous économiserez sur la climatisation, ce qui est toujours une bonne chose. Ils peuvent également réguler la consommation énergétique en diminuant le besoin de climatisation de la maison.

 

Un store banne est aussi une excellente protection contre les intempéries à Brest. Dans ce cas, vous devez choisir un tissu imperméable, comme l’acrylique, qui est spécifiquement conçu pour la pluie. Toutefois, il ne faut pas confondre la pluie avec un gros orage.

 

Quand il fait mauvais temps à Brest, le store banne manuel 4×3 doit toujours être replié et rangé dans une boîte de protection, afin qu’il soit stable et sûr. Et si le store est mouillé par une averse soudaine, dépliez-le et laissez-le sécher dès que le temps le permet pour éviter les moisissures. Enfin, il joue un rôle considérable dans la décoration de la fenêtre ou du patio couvert.

 

Quels sont les différents types de store banne à Brest ?

 

Tous les stores ne sont pas fabriqués de la même manière et n’ont pas les mêmes applications. Voulez-vous ombrager une véranda intensément frappée par les rayons solaires, tout comme vous détendre et allumer le gril ? Ou, vous voudrez des stores au-dessus des fenêtres ou des portes qui dégagent une chaleur forte les matins et obligent le système de climatisation à fonctionner continuellement. Ce qui différencie les types de store est généralement le type de tissu, l’endroit qu’il couvre (terrasse, fenêtre), le mode de fonctionnement (store banne électrique, store banne manuel) …

 

Les types de store incluent généralement :

 

  • Store banne coffre
  • Store banne semi-coffre
  • Store banne sans coffre
  • Store banne motorisé
  • Store avec lambrequin
  • Stores autoportants rétractables
  • Stores rétractables à bras latéral/à bras tombant
  • Store double pente
  • Stores de fenêtre
  • Stores de terrasse

Différents modèles sont disponibles à Resobaies dont le store banne Jade et le store banne Excellence.

achetez_store_banne_resobaies -brest
achetez-store-banne-Brest

Avantages des différents types de store

Les stores bannes en général ont des fonctions similaires. Toutefois, leurs avantages peuvent différencier d’un store à un autre, notamment en fonction de leur type.

Stores banne coffre à Brest 

Les stores banne coffre sont des stores dont les bras articulés ou télescopiques sont spécialement bien protégés. Lorsque le store est enroulé, l’élégant coffre en aluminium résistant à la corrosion protège efficacement la toile et les composants mécaniques contre les influences de l’environnement ainsi que contre la pluie, la neige, les tempêtes et la saleté à Brest. Cela a un effet positif sur la durée de vie du store et permet de profiter de l’ombre en toute tranquillité. Le coffre offre également une bonne protection contre le vandalisme : Ce type d’auvent est particulièrement adapté aux personnes qui voyagent beaucoup ainsi qu’aux exploitants d’entreprises de restauration.

Stores banne semi-coffre à Brest 

Les stores banne semi-coffres représentent une alternative au store coffre et aux stores sans-coffre et sont un peu moins chers aussi en raison de l’absence d’une enveloppe complète. Le semi-coffre protège entièrement la toile du store face aux intempéries. L’absence d’un coffre complet signifie aussi que ces stores peuvent avoir des tailles de bras étendues. Ainsi, ces stores sont une excellente option pour les propriétés qui ont besoin de couvrir de plus grands espaces avec seulement une petite couverture pour le store à Brest. Un autre avantage est que les stores semi-coffre sont les plus faciles à réparer.

Stores banne sans coffre à Brest 

Les stores banne sans coffre ne sont pas du tout protégés, sans aucune enveloppe pour le tissu et le mécanisme. Cela signifie bien sûr que ces auvents conviennent aux climats plus secs ou aux propriétés avec des alcôves et des surplombs pour les protéger des intempéries. Les avantages de ces stores sont cependant la capacité de couvrir des surfaces plus grandes en raison de l’absence de coffre. Le store banne sans coffre est idéal pour les espaces fermés ou les grands espaces comme les balcons et les loggias dans le Finistère. Le store sans coffre est parfait si vous ne recherchez qu’une simple protection solaire.

Qu’en est-il de l’entretien d’un store banne ?

La résistance et la durée de vie de votre store banne 6×4 dépendent de l’entretien que vous en faites. Et cet entretien doit être régulier. N’attendez pas que la pluie vienne le faire à votre place, car cela peut dans certains cas altérer votre auvent. Ainsi, quelques pratiques sont essentielles pour profiter d’un store sur le long terme et bénéficier de tous ses avantages.

Pour entretenir le coffre du store, vous n’aurez qu’à les nettoyer simplement à l’eau, savonneuse si possible. En ce qui concerne la toile ou le tissu, un nettoyage annuel au karcher est suffisant pour le maintenir en état. Choisissez un jour ensoleillé dans l’année, étalez entièrement votre store extérieur et nettoyez les deux faces de la toile et surtout la face externe. Les parties mécaniques ou électriques doivent également être vérifiées de temps en temps ou lorsque vous remarquez des bruits suspects. Après chaque entretien, vous devez vous assurer que la partie entretenue est bien rincée et séchée avant de plier le store. Faites attention aux vents violents, car ils peuvent facilement détruire votre store banne.

Comment installer un store banne à Brest ?

Vous avez décidé d’adopter les stores bannes ? Vous vous demandez sûrement lequel vous conviendra le mieux et pourra offrir la protection maximale à votre terrasse pendant les 365 jours de l’année. Chez Résobaies Brest, vous trouverez exactement le modèle de store qui s’adapte à votre terrasse, fenêtre. Vous pourrez choisir votre prochain store banne sur mesure parmi de nombreux modèles à motifs variés et à fonctionnements variés. L’entreprise possède une équipe d’expert qui vous orienteront vers un choix rentable sur la durée. N’hésitez pas à nous contacter. De plus, vous n’avez pas à vous en faire pour installer votre nouvel auvent : l’entreprise s’en charge pour vous si vous le désirez. Une assistance totale, des services de qualité à des prix formidables en France, voilà ce que propose Résobaies. Contactez Résobaies Brest au 09 81 95 20 30.


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.