Carports et abris voitures sur-mesure à Estagel 66310

Retour

Résobaies Estagel est installée dans les Pyrénées Orientales. En ville l’espace dont on dispose est rarement assez grand pour pouvoir abriter tous les véhicules de la maisonnée, voiture moto ou même camping-car ou bateau. Et cela, même si on a la chance d’avoir un garage.  À la campagne on a souvent l’espace mais pas le garage. Et l’on sait très bien qu’un véhicule qui dort dehors vieillit prématurément. Investir dans un carport adapté à vos besoins vous paraît être une bonne alternative. Vous avez raison mais vous allez devoir faire le choix qui vous correspond le mieux parmi toutes les possibilités offertes par les différents types de carports à Estagel.

Appelez Résobaies Estagel au 04 68 29 45 35

Un abri voiture à Estagel, c’est utile ?

Estagel située dans le sud de la France ne semble pas à première vue exposée à de graves perturbations climatiques. Néanmoins, pluie, pollution urbaine, poussière et déjections d’oiseaux sont au quotidien des nuisances dont il convient de protéger les voitures pour qu’elles conservent leur lustre le plus longtemps possible dans les Pyrénées-Orientales.

Les abris voiture et garage sont destinés à abriter les véhicules des agressions extérieures à Estagel. Le carport, ou abri voiture, est ouvert tandis que le garage est fermé. Une différence que l’on peut gommer en cloisonnant son carport si besoin est. Ce dernier est proposé en version autoportée totalement indépendant ou adossé à la maison à Estagel. Sa structure ouverte le rend facilement accessible tout en réduisant les risques de condensation quasi inévitables dans un garage. Son accès est lui facilité par sa structure ouverte. Elle évite de sortir du véhicule pour ouvrir une porte de garage à l’aller comme au retour. Moins onéreux et plus léger à installer qu’un garage en dur, il peut être conçu dans des designs et des formes très divers à Resobaies Estagel. Monté plus rapidement qu’un garage, il est, par voie de conséquence, opérationnel plus vite. Selon le nombre de véhicules à protéger et l’espace à votre disposition pour le faire, il peut contenir un et jusqu’à cinq véhicules à Estagel.

À Estagel, quel est mon type de carport ?

Un rapide tour d’horizon permet de se rendre compte qu’il existe un certain nombre de types de carports à Estagel. Pour arrêter votre choix, vous devrez prendre en compte, la configuration de votre espace extérieur, sa taille, le nombre et la nature des véhicules à abriter et enfin, le style de carport qui vous séduit le plus.

Le carport adossé à Estagel

Le carport adossé s’appuie sur un mur de la maison ou celui d’une dépendance. On le trouve dans divers matériaux. Cet abri voiture est conseillé si la place vous manque. En effet, sa configuration en fait une structure adaptée aux petits espaces. D’un point de vue pratique, vous pouvez même imaginer d’aménager une ouverture qui vous donne un accès direct à votre voiture depuis l’intérieur.

Le carport autoportant à Estagel

Tenu par quatre piliers, le carport autoporté est autonome et peut être placé partout. Son toit est proposé plat, pentu, en dôme ou en triangle. Ce type de carport peut faire également office d’abri jardin à Estagel, et même d’espace détente ou encore de salle de jeux. Dans sa version abri voiture, il faudra veiller à ce que son emplacement soit facilement accessible à votre véhicule. L’inconvénient est que cette structure exige plus d’espace que la version adossée.

 Le Carport pour camping-car à Estagel

Ce carport est prévu pour recevoir des véhicules de loisirs dans les Pyrénées-Orientales. Tout est calculé pour que votre camping-car puisse attendre vacances et week-end bien à l’abri. Il est plus grand et plus haut qu’un carport dédié aux voitures.  En revanche, qui peut le plus peut le moins, vous pourrez aussi y garer votre voiture sans problème.

Acheter carport, abris voiture à Estagel

Carport en solo ou en duo ?

Le carport simple à Estagel est conçu pour un seul véhicule. Sa surface se situe entre 5 et 15 m² et peut être soit adossé soit autoportant. Ses dimensions permettent de l’installer même dans un petit jardin.

Le carport double à Estagel permet d’abriter deux voitures simultanément. Selon son agencement, on peut garer ses deux voitures l’une derrière l’autre ou l’une à côté de l’autre, la largeur et la longueur varient alors à Estagel.

Le carport fermé ou semi-fermé, quel est le bon choix à Estagel ?

Ces types de carport existent dans toutes les configurations : simple, double, adossé ou autoportant à Estagel. C’est le nombre de ses parois qui varient selon le modèle. Les semi-fermés présentent deux à trois cloisons, alors que les carports fermés sont entièrement clos. Ces derniers permettent une protection renforcée de votre véhicule mais aussi peuvent voir leur usage détourné en salle à manger d’été ou en espace festif lorsque le nombre des invités explose.

Un carport sur mesure à Estagel, pour tirer le meilleur parti de l’espace

Il n’est pas toujours aisé de trouver son bonheur parmi les modèles standards. Chaque lieu a ses particularités et l’intégration d’un carport peut virer au casse-tête. La solution est alors de s’orienter vers le sur mesure à Estagel.  En plus d’avoir un carport qui s’intègre parfaitement chez vous, vous allez pouvoir choisir chacune de ses caractéristiques en toute liberté. Toit, matériaux, style finition, forme…  Vous obtiendrez ainsi un produit unique qui correspondra en tous points à vos envies tout en collant à vos besoins dans les Pyrénées-Orientales.

 Un toit en polycarbonate : un choix haut de gamme et durable

 Un toit polycarbonate conjugue la fiabilité et la solidité d’un produit de grande qualité.   Cette matière plastique extrêmement résistante aux chocs se trouve en deux types de de rendus très différents : le polycarbonate ondulé ou le polycarbonate alvéolaire. Le polycarbonate ondulé n’est pas très beau, il remplace la tôle du même nom.  En revanche le polycarbonate alvéolaire est celui qui est le plus souvent utilisé pour couvrir les abris voiture aluminium. Ses panneaux de dimensions variables sont transparents voire translucides et recouvert d’un filtre anti UV. Pour préserver leur belle apparence et leur luminosité, ils demandent un entretien régulier.

Carport cintré ou plat à Estagel ?

Le carport cintré est doté d’une couverture asymétrique qui lui confère un avantage indéniable en matière de design à Estagel. Il repose seulement sur deux pieds décalés du même côté.  Sa couverture, asymétrique elle aussi, semble pointer vers le ciel. L’ensemble de la structure est à la fois moderne et agréable à l’œil.

Le carport plat à Estagel, quant à lui, sera le préféré des minimalistes qui craqueront pour ses formes épurées et sont toit plat donc. Résolument moderne, ce qui le rend séduisant, cette forme de toit est beaucoup plus salissante que celle du carport cintré. Un toit plat, c’est beau mais ça a tendance à retenir les feuilles, déjections d’oiseux et autres salissures. Cette configuration est à proscrire sous un grand arbre par exemple.

Un carport aluminium à Estagel

On ne chantera jamais assez les louanges de l’aluminium. Il est résistant, inaltérable et ne demande pas ou peu d’entretien. Un carport en aluminium se distingue par des profilages fins qui n’entament en rien sa rigidité et sa robustesse mais lui font gagner en élégance. Un carport en aluminium qu’il soit autoporté ou adossé, couvert d’un toit en polycarbonate s’intègre partout en apportant une touche résolument moderne à tous les styles architecturaux à Estagel sans en heurter aucun. De plus, cet investissement est garanti et inaltérable à la fois dans le temps et face aux intempéries dans les Pyrénées-Orientales.

Parmi les nombreux designs de carport et d’abris voiture, on notera les formes arrondies des toits, les puits de lumière… les structures sont quant à elles ouvertes ou fermées et modulables selon vos besoins à Estagel. 

 Blanc ou gris anthracite : la carte tendance à Estagel

Choisir un coloris est l’option qui permet d’aller plus loin dans la personnalisation de votre abri voiture à Estagel. C’est une étape essentielle pour une finition parfaite et la réussite du rendu final de votre carport. Vous pourrez ainsi harmoniser la couleur avec les dominantes de votre environnement ou le style environnant.

À noter que le blanc et gris anthracite, sont les teintes retenues le plus souvent pour des structures aux profilés modernes. Tendance, elles mettent en valeur la structure sans la heurter au paysage ambiant quel qu’il soit. L’apparente neutralité de ces teintes n’en sont pas moins une marque de personnalité et renforcent les lignes plus qu’elle ne les efficace.

Pour assurer un abri voiture montage inclus, Estagel est la solution

Deux personnes doivent être à la manœuvre pour monter un carport dans de bonnes conditions. Et il préférable qu’ils aient une solide expérience. D’abord parce l’ensemble des pièces détachées nécessaires au montage du carport a de quoi décourager même les plus bricoleurs d’entre nous. S’adresser à une équipe de pros à Estagel économise du temps. C’est la garantie de pouvoir garer sa voiture le soir même dans un carport monté sans défaut.

Le bon réflexe est de prendre contact avec des spécialiste afin que votre abri voiture en aluminium adossé ou autoporté soit opérationnel plus vite que vous n’auriez pu le faire même épaulé par un ami ou deux. Résobaies Estagel vous conseille donc de vous équiper d’un abri voiture résolument moderne et durable, sur mesure, livré chez vous montage inclus en un temps record par des spécialistes à Estagel. La balle est désormais dans votre camp !

Nhésitez pas à contacter Resobaies Estagel dans les Pyrénées-Orientales. Devis gratuit sur demande au 04 68 29 45 35.


À lire aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.