Portails

Une gamme de portails standards ou sur-mesure, personnalisables (couleurs, décors). Chaque produit est simple d’usage et facile d’entretien. Un style affirmé avec des produits de qualité qui permettent de délimiter votre maison avec goût. Le tout, avec un budget maîtrisé.     

Bien choisir son portail : une solution Resobaies qui vous sécurise et embellit vos espaces

Une large gamme de portails personnalisables et 100 % français

Après mûre réflexion, le temps est venu pour vous d’installer ou de remplacer votre portail. Vous souhaitez aménager votre entrée de manière esthétique afin que vos invités puissent se sentir à l’aise en arrivant chez vous. De plus, vous souhaitez sécuriser votre foyer contre les potentielles intrusions. Vous avez pourtant du mal à vous y retrouver face à la multitude d’informations sur Internet. Acheter un portail à battant ou un portail coulissant ? Avec motorisation ou à usage manuel ? En PVC ou en alu ? Nombreux sont les choix qui s’offrent à vous.

Ce guide d’achat vous aidera à choisir un portail fonctionnel et robuste en accord avec vos besoins.

Quel matériel choisir et comment entretenir votre portail ?

Résobaies vous propose un large panel de portail sur mesure haut de gamme. Selon votre usage, choisissez le matériel qui correspond le plus à votre personnalité et qui se marie le plus avec vos extérieurs.

Le portail en aluminium est léger, résistant et il ne rouille pas. Qu’il soit contemporain, design ou traditionnel, il nécessite très peu d’entretien au quotidien. En effet, si vous êtes à la recherche d’un produit fonctionnel en métal léger vous ne serez pas déçus. Pour l’entretien, un simple coup d’éponge savonneuse et un rinçage à l’eau claire suffira. Le portail en alu est une valeur sûre. Il est disponible en plusieurs coloris. Vous pourrez trouver dans notre catalogue des portails Céklo de qualité, mais également des portails Kostum (portails Stella).

Le portail en PVC est encore plus léger que le portail en aluminium. Vous n’aurez pas besoin de nettoyer souvent ce modèle. Pour plus de confort et de résistance, nous vous proposons des modèles avec des renforts et armatures en aluminium. Prêt à l’emploi, ce type de produit saura séduire tous les usagers de votre domicile.

Les portails en acier résistent grandement aux chocs et sont en général choisis par les personnes qui souhaitent se sentir en sécurité. L’acier est un matériel solide et durable qui protège très bien les habitations. Si vous êtes à la recherche d’un produit authentique, sécurisant et efficace le portail en acier correspondra parfaitement à votre demande.

Les portails en bois apporteront de la chaleur à l’entrée de votre domicile. Ce matériel 100 % recyclable résiste très bien aux potentiels aléas de la météo et se fondra très bien dans un décor nature. En modèle plein, vous serez protégés des regards en toute intimité. Pour ce qui est de l’entretien, il faut prévoir régulièrement des traitements fongicides et insecticides ainsi qu’un coup de peinture afin que votre portail garde son éclat des premiers jours.

Le portail en fer est un modèle indémodable et très résistant aux chocs. La rigidité du matériel vous assure un produit très sécurisé et disponible en plusieurs finitions : traitement brut, antirouille et thermolaqué. La longévité du produit est donc garantie. Grâce à votre choix de finition, vous aurez moins besoin d’entretenir votre portail.

Quel type d’ouverture choisir pour son portail ?

Nos techniciens Résobaies peuvent vous aider à réaliser un diagnostic afin d’établir le type d’ouverture idéale pour votre portail. Selon la configuration de votre domicile, vous pourrez opter pour l’installation d’un portail battant ou d’un portail coulissant.

Quels sont les critères à prendre en compte pour l’installation d’un portail battant ?

Les portails battants s’ouvrent vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Ce type d’ouverture est jugée plus esthétique et est souvent utilisée chez les particuliers. Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez accessoiriser votre ouverture avec un portillon assorti à votre portail. L’effet sera garanti et rendra votre entrée encore plus élégante. Nous proposons une large gamme de portail patio visible dans notre catalogue.

Lorsque l’on pousse l’ouverture du portail vers l’intérieur, il faut prendre en compte le fait que ce type d’installation peut s’ouvrir à 90° (en tableau) ou à 180° (en applique). La motorisation de votre portail battant peut être envisagée. Il faudra alors s’assurer que l’espace est suffisant dans votre cour. Lorsque l’on tire le portail vers l’extérieur, il faut vérifier que l’ouverture ne gênera pas les passants ou pire la circulation. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre municipalité afin d’avoir une autorisation pour installer un portail qui s’ouvre sur l’extérieur. La DDE (Direction Départementale de l’Équipement) est également compétente pour ce genre de demande.

Quels sont les critères à prendre en compte pour l’installation d’un portail coulissant ?

Les portails coulissants sont faciles à utiliser et peu encombrants si vous avez de la place d’un côté ou de l’autre de l’installation. Cette solution est optimale si vous n’avez pas beaucoup d’espace. L’ouverture se réalise latéralement. Un portail coulissant sur 4m ou un portail coulissant sur 3m50 sera amplement suffisant.

Il existe des portails coulissants à 1 ou 2 vantaux. Le portail coulissant à 1 vantail propose un refoulement à droite ou à gauche. Cela signifie qu’il ne coulisse que d’un seul côté. En comparaison, le portail coulissant 2 vantaux peut se refouler à la fois à droite et à la fois à gauche. La différence réside dans le fait qu’il existe un ou deux battants.

Voici les différents types d’installation que nous pouvons réaliser :
• Fixation sur un rail au sol permettant au portail de coulisser aisément.
• Le portail se déplace sur un autoportant coulissant.

Pour plus de confort, nous pouvons également vous installer un portail coulissant motorisé. Si vous êtes plus traditionnel, vous pouvez opter pour la solution manuelle.

Quels sont les types de motorisation possibles pour votre portail ?

Résobaies peut motoriser tous vos portails. Ils ne peuvent malheureusement pas tous être automatisés de la même façon. Certains modèles, comme les portails en aluminium à battants nécessitent une motorisation à bras ou à roues. Un autre type de motorisation risquerait d’endommager l’installation.

Pour une utilisation fréquente, la motorisation intégrée directement dans les montants sera très efficace. Les portails à battants métalliques sont robustes et peuvent supporter aisément ce mécanisme qui saura se faire discret. Les motorisations de portail Somfy proposent des kits de qualité : motorisation à vérin, motorisation à crémaillère, motorisation enterrée…

Des accessoires comme des vidéophones ou des interphones peuvent également être intégrés si vous le désirez à votre dispositif. Pour plus de confort et de rapidité, vous pouvez ouvrir votre portail électrique grâce à une télécommande à distance. Nous vous accompagnons dans les différents types de motorisation de votre portail afin de vous faciliter la vie.

Chez Résobaies, nos techniciens mettent tout en œuvre pour vous garantir une installation irréprochable. Nos spécialistes sont à votre écoute pour tout projet d’installation ou de remplacement de portail. Contactez-nous pour l’établissement d’un diagnostic personnalisé concernant l’installation de votre portail.